[Thermique] réparation d'un chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

réparation d'un chauffe eau



  1. #1
    invite4b997bf8

    réparation d'un chauffe eau


    ------

    bonjour, j'ai une fuite sur le groupe de sécurité de mon chauffe eau et souhaite savoir si c'est au locataire ou au propriétaire de faire les réparations.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : réparation d'un chauffe eau

    Bonjour, le groupe fait partie des petites pieces d'entretien courrant sauf si la fuite est due à une pression trop forte
    dans ce cas ,pose d'un reducteur et remplacement du groupe à la charge du proprietaire

  3. #3
    invite4b997bf8

    Re : réparation d'un chauffe eau

    merci pour votre réponse et votre rapidité.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : réparation d'un chauffe eau

    Bonjour Seb6471 et tout le groupe

    spoltibrun t'a déjà répondu, pour ce qui concerne ta question posée, je n'y reviens pas.

    Cependant, le "propre" du groupe étant de fuir pendant la chauffe, je me permets de mettre mon grain de sel. Peux-tu préciser si la fuite est permanente ou seulement pendant la chauffe? Je suppose, bien entendu, que cette fuite est celle qui s'écoule vers l'égoût, ou est prévue pour cela. Si c'est une fuite ailleurs, il faut que tu oublies ce que je viens de dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b997bf8

    Re : réparation d'un chauffe eau

    effectivement, la fuite s'écoule vers l'égout grace au dispositif prévu à cet effet.
    la fuite est continue et pas seulement pendant la période de chauffe.
    pour revenir a la réponse de SPOLTIBRUN, je me suis renseigné sur la pression du réseau dans mon bâtiment, il n'y a aucun problème.
    c'est donc au locataire de réaliser la réparation?
    est-cela que tu entends par petite piece d'entretien courant?

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : réparation d'un chauffe eau

    Un groupe de securité qui nes soit pas "plaqué or" doit se vendre environ25 à 30 euros , lam ain d'oeuvre en plus mais pas plus d'une heure
    Si on te dis qu'il faut vidanger le chauffe eau , trouve un plombier plus malin
    En fermant l'eau et sans faire d'appel d'air sur l''eau chaude , on peu demonter le groupe sans faire tomber beaucoup d'eau (1 à 2 litres max)

  8. #7
    invite4b997bf8

    Re : réparation d'un chauffe eau

    le véritable problème c'est pas de savoir combien ca coute ou comment faire pour le réparer, mais plutot : qui doit le réparer? le propriétaire ou le locataire?
    je pense donc que cette question devrait être placée dans divers et non thermique.
    merci d'avance pour les réponses

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : réparation d'un chauffe eau

    Salut

    Il me semble que le groupe de sécurité fait partie intégrante du bien loué et donc son remplacement à la charge du proprio.

    Tout comme la robinetterie : elle appartient au proprio, seul le remplacement de joints est à la charge du locataire.

    Ceci dit pas simple de faire respecter les droits et les devoirs de chacun parfois.

    A+

  10. #9
    droulfred

    Re : réparation d'un chauffe eau

    bonjour,


    il faut également faire intervenir un peu de "logique " ds l'histoire. Si votre locataire est là depuis queslques mois, il me semble "logique" que ca soit au propriétaire de le remplacer...maintenant s'il est là depuis des dizaines d'années, je dirais que le locataire doit s'en charger...

    Bonne joruéne

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : réparation d'un chauffe eau

    Salut

    La seule logique valable devant un tribunal est celle du décret du 26/08/1987 : http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=3029

    A+

Discussions similaires

  1. Choix d'un chauffe-eau solaire
    Par invited1c26616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 282
    Dernier message: 06/04/2011, 11h43
  2. thermostat d'un chauffe eau
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 18h36
  3. remplacement d'un chauffe eau solaire
    Par lucien isolano dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 21h48
  4. [Thermique] Purge d'un chauffe eau électrique ?
    Par Tomtom78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...