Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw



  1. #1
    invite38ee6a1e

    Unhappy Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw


    ------

    Voila mon probleme:
    Mon circulateur s'arret et redemar tous seul (ou en tapottant dessus comme un demareur de voiture) depuis maitenant 5 jours (un depaneur dois passer ce soir).
    Mais si je ne tappe pas dessus , ça repart tous seul et c'est plutot ça qui m'ennuis (si le circulateur et hs il ne decrais pas repartire dutout ?).De plus curieusement il ne fais pas froid ds la maison (heureusement avec un petit de 16 mois).
    La temperature eau au momment ou il s'arret avoisine les 70° et la prescion ne depasse jamais 2bar (prescion de fonctionnement comprise entre 1.2 a 40° et 2 a 70°).
    J'ai tenter la manipe pour le "degommer" aucun changement.
    J'ai aussi remarquer que la prescion vairie alors qu'avant elle restais (presque) fixe a 1.5 bar.
    A noter que sur le shema de ma chaudiere, il y as une RTA indiqué qui n'existe pas en vrai ??
    La chaudiere est de 1988 et il y as 11 radiateurs sur 3 niveaux tous en thermostatic.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw

    Déplacé dans le forum dépannage, c'est plus approprié, n'est-ce pas?

    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite38ee6a1e

    Re : Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Déplacé dans le forum dépannage, c'est plus approprié, n'est-ce pas?

    Yoghourt
    Effectivement,
    Pour avoir un reponse adequate, autant poster au bonne endroit. (en plus je trouvais pas comment reparer mon erreur moi meme)
    merci

  4. #4
    invite38ee6a1e

    Re : Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw

    Le tech n'est pas venus, ça en dis long sur son serieux !!
    Je ne sais pas trop quoi faire ou quoi tester pour s'avoir d'ou viens vraiment le probleme !!
    je voudrais pas qu'on me remplace n'importe quoi puis qu'on me dise apres "ben nan c'etais pas ça !!"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b8fd5e7

    Re : Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw

    Salut
    si il fo taper sur la pompe pour qu'ellle redémare c'est qu'elle est hs, mais quand elle fonctionnne vos radiateur chauffe?
    Et pour info le RTA se trouve sur les tuyaux d'eau chaude a l'extérieur de la chaudiere a droite ou en desous.

  7. #6
    invite38ee6a1e

    Re : Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw

    Bon alors j'ai ete mauvaise langue, le tech est passé juste 5 minutes apres mon poste (il m 'as lu ? ) et il vient juste de partir.Je suis tres satisfais de ça visite et de ces competances, on as meme fais le tour de l'instal pour voir la taille des radiateurs et la façons dont on les regle .

    Donc en faite j'ai deux problemes, le circulateur est bien HS et le vase d'expension aussi (pas de bol)!!
    (il doit me faire un devis et ne m'a rien fais payer pour la viste et le diagnostique)

    Sinon pour te repondre service, j'ai bien du chauffage quant le circulateur repart. il a remarquer pour le RTA et il m'a indiquer que dans le coin ou j'habite souvent il n'y en as carrement pas (Comme chez moi) car il y a enormement de calcaire chez nous et que C source de problemes.

  8. #7
    invite7b8fd5e7

    Re : Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw

    donc l'eau chaude est en directe ok et pour la salle de bain du au a t il trouver le pb car sans RTA l'eau est trés chaude normalement.

  9. #8
    invite7b8fd5e7

    Re : Comportement aleatoire chaudier Hydromotrix/frisquet 23kw

    Citation Envoyé par service Voir le message
    donc l'eau chaude est en directe ok et pour la salle de bain du au a t il trouver le pb car sans RTA l'eau est trés chaude normalement.
    pardon c'etait pour quelqu'un d'autre

Discussions similaires

  1. Chaudière frisquet hydromotrix 23kw
    Par invitecbe2313d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 17h13
  2. Panne capteur de pression chaudiere Hydromotrix 23Kw
    Par invitef04e6ead dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 10h21
  3. panne sur chaudiere frisquet hydromotrix 23kw an 2000
    Par invite796371da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 14h15
  4. chaudier frisquet gazliner a ventouse 23 kw
    Par invite2613eb51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 19h20
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...