[Thermique] Intervention sur chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intervention sur chauffe-eau



  1. #1
    inviteb4500998

    Question Intervention sur chauffe-eau


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j'ai une fuite d'eau au niveau de la sortie d'eau chaude de mon chauffe-eau 150l.

    Aujourd'hui j'ai fait venir un plombier pour arranger cela.
    Il a coupé l'eau puis a ouvert le robinet d'eau chaude de mon lavabo, l'eau était vraiment brulante (comme d'habitude, parce que ma femme aime prendre des bains très chauds).
    Le truc, c'est que même après que l'eau des tuyaux se soit vidée, de la vapeur brulante a continué à sortir du robinet pendant plusieurs minutes.
    Le plombier m'a dit que c'était dû au dépot calcaire au fond de mon ballon qui bouchait la valve de sécurité de pression et que c'était dangereux car il y avait risque d'explosion du ballon.
    Il me propose de changer le ballon pour la modique somme de 800€. Je ne remet pas en cause le prix, bien que vous pourriez me dire si vous trouvez ça cher ou pas, mais plutot la nécessité de le changer.
    C'est un balon qui a 10ans et dont j'ai fait changer la résistance il y a 2 ans (elle était complètement prise dans le calcaire). Il marche parfaitement, mis à part la fuite
    Sinon, il m'a aussi proposé de changer ma chaudière à gaz par une chaudière mixte qui ferait aussi l'eau chaude. C'est ce que je voulais au début dans mon appartement lorsque j'avais tout fait refaire il y a 10 ans, mais l'entreprise qui m'avait fait les travaux me l'avait déconseillé en disant qu'il n'y avait pas assez de débit dans la colonne montante.
    Lui me dit qu'il n'y a pas de pb, et qu'il peut faire une dérivation à partir des arrivées d'eau (froid ET chaud) de mon robinet d'évier afin de minimiser les travaux de plomberie (la chaudière se trouve au dessus).
    Là aussi, qu'en pensez-vous ? Essaye-t-il par tous les moyens de me vendre quelque chose ou bien veut-il honnêtement me proposer la solution qui lui semble la meilleure ?
    Y'en aurait pour 1800€ pour la chaudière mixte, installation comprise.
    Ca fait une somme, je ne peux pas décider sans conseils.

    Je vous remercie par avance pour votre aide à tous.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Intervention sur chauffe-eau

    bonjour

    pour moi juste un détartrage chauffe eau en changeant le groupe de sécurité et vous seriez tranquille

    a+

  3. #3
    inviteb4500998

    Re : Intervention sur chauffe-eau

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour

    pour moi juste un détartrage chauffe eau en changeant le groupe de sécurité et vous seriez tranquille

    a+
    Merci, mais le groupe de sécurité a déjà été changé l'an dernier en fait.

    Pour un détartrage, à qui faut-il s'adresser ?

  4. #4
    inviteb4500998

    Re : Intervention sur chauffe-eau

    Je viens de contacter une autre société pour faire le détartrage.

    Celle-ci me dit que comme mon chauffe-eau a 10ans, il y a un risque que le ballon soit troué et qu'un détartrage fasse apparaître le trou. Du coup il faudrait changer le ballon.

    Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Intervention sur chauffe-eau

    bonjour

    réponse facile moi j'en détartre des plus vieux et pas de soucis
    si tu veut le faire prend une photo du dessous pour que je t'explique ce qui a a faire

    a+

  7. #6
    invite951b1242

    Re : Intervention sur chauffe-eau

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas avec un Fleck 150 litres. En dessous, c'est plein de fils. Démonter la platique peut être risqué ? Peut on détartrer sans la démonter ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur chauffe-eau
    Par zorba49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/12/2007, 13h48
  2. Questions sur un chauffe eau électrique
    Par invited9cc5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 19h45
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Mauvaise manipulation sur chauffe eau.
    Par invite5db8eae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2007, 04h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...