[Thermique] Mauvaise manipulation sur chauffe eau.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mauvaise manipulation sur chauffe eau.



  1. #1
    invite5db8eae8

    Mauvaise manipulation sur chauffe eau.


    ------

    Bonjour,
    j'ai accidentellement manipulé le robinet rouge du groupe de sécurité sur mon chauffe eau et, depuis l'eau n'arrete pas de s'ecouler vers une sorte de tuyau de vidange.
    Je ne sais pas comment arreter cet ecoulement.Le robinet est tres dur, en le tournant à droite comme à gauche l'eau coule encore plus fort, en tirant sur le bouton rouge aussi.
    J'ai remarqué que l'eau ne coule plus quand j'utilise l'eau chaude. L'eau qui coule est froide.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Salut

    C'est le groupe de sécurité qui fuit depuis que tu l'as manoeuvré.

    Si après quelques manips il fuit toujours = remplacement.

    A+

  3. #3
    invite5db8eae8

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    C'est le groupe de sécurité qui fuit depuis que tu l'as manoeuvré.

    Si après quelques manips il fuit toujours = remplacement.

    A+
    Mais justement quelles manips ??

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Salut

    Le joint devait bien plaqué sur le siège ou être collé. En manoeuvrant tu l'as décollé et calcaire aidant ça fuit.

    Manoeuvre à plusieurs reprises le levier de déclenchement.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Bonjour a tous.Oui il faut essayé de le manoeuvrer jusqu'a l'arret de l'écoulement ,faite l'essai en fermant le robinet d'arrivée d'eau le clapet reprendra mieux sa place.A+

  7. #6
    invite5db8eae8

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Le joint devait bien plaqué sur le siège ou être collé. En manoeuvrant tu l'as décollé et calcaire aidant ça fuit.

    Manoeuvre à plusieurs reprises le levier de déclenchement.

    A+
    Qu'est ce que vous appelez le levier de déclenchement ? Et qu'est ce que le siège?
    Il y a un levier noir mais celui ci est également tres dur, quasiment impossible a bouger. J'ai peur de le casser.

  8. #7
    robrico

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    bjr
    vous semblez peu outillé en matériel de plomberie
    les notices des chauffe-eau indiquent qu'il faut manoeuvrer cette sécurité de surpression tous les mois pour éviter ce problème.
    d'après votre description, le "groupe de sécurité" est certainement irrécupérable. (env 30 Euros) c'est la main d'oeuvre qui sera chère !
    Appelez un plombier chauffagiste, pour remplacer cet accessoire; en attendant, fermez le robinet d'arrivée entre 2 usages.
    Désolé pour cette réponse pessimiste.

  9. #8
    invite5db8eae8

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Bonjour,
    en effet je n'y connais absolument rien en plomberie, je suis etudiant, et le chauffe eau se trouve dans un appartement que je loue. Je n'ai donc pas la notice.
    J'aimerais que vous me disiez ce que je dois manoeuvrer. Quelle est la marche à suivre ?

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Salut

    Locataire = cette installation est de la responsabilité du proprio.
    L'en aviser qu'il fasse intervenir le pro.

    A=

  11. #10
    invite4e05fbcd

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    faut commencer par fermer l'eau de ton appart, ensuite sur le groupe de sécurité ton "bouton" rouge tourne fou tu dois pouvoir lui faire faire autant de tour que tu veu au premier tour il decharge un peu d'eau au deuxieme tour un peu plus et enfin au dernier le pointeau revient a sa place faire l'étancheité, a ce moment la tu remet l'eau en service et ca devrait aller, le seul risque c'est que cette manoeuvre est effectivement laissé passer du calcaire qui se bloque et là le groupe fuit en continu, et la cé sur faudra le changer

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    A HOBBYELEC :
    Le problème viens d'une mauvaise manipulation du locataire (voir debut du message ) pourquoi le propriétaire devrait-il en assumer les consequences ?

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Bonjour Spoltibrun et tout le groupe,

    Si le dyfonctionnement est en fait la conséquence d'une mauvaise manip de l'utilisateur qui touche à un truc sans savoir comment ça marche = Ok il assume

    Par contre s'il manoeuvre le bouton de déclechement comme on doit le faire régulièrement et se retrouve avec une fuite permanente par suite de calcaire = installation à remplacer sur les euros du proprio.

    Suivant le vieux principe :
    les joints de robinets = usure = locataire
    Robinet HS = installation = propriétaire.

    Je n'exprime aucun a priori sur les reponsabilités de chacun.

    A+

  14. #13
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Sauf que dans la liste des charges incombants au locataire , le groupe de securité fait partie des "petites pieces d'entretien courant"

  15. #14
    invite5db8eae8

    Re : Mauvaise manipulation sur chauffe eau.

    Citation Envoyé par célplombié Voir le message
    faut commencer par fermer l'eau de ton appart, ensuite sur le groupe de sécurité ton "bouton" rouge tourne fou tu dois pouvoir lui faire faire autant de tour que tu veu au premier tour il decharge un peu d'eau au deuxieme tour un peu plus et enfin au dernier le pointeau revient a sa place faire l'étancheité, a ce moment la tu remet l'eau en service et ca devrait aller, le seul risque c'est que cette manoeuvre est effectivement laissé passer du calcaire qui se bloque et là le groupe fuit en continu, et la cé sur faudra le changer
    C'etait la solution. Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur chauffe-eau
    Par zorba49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/12/2007, 13h48
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  3. [Thermique] Intervention sur chauffe-eau
    Par inviteb4500998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2007, 21h48
  4. Chauffe eau dégageant une mauvaise odeur
    Par invitea989f983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...