[Blanc] Panne réfigérateur Fagor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne réfigérateur Fagor



  1. #1
    inviteb142335d

    Panne réfigérateur Fagor


    ------

    Bonjour,

    Je possède un réfrigérateur Fagor (combiné congélateur-frigo, avec le congélateur en bas).

    Je l'ai depuis environ 2 mois, et je l'ai branché pour la première fois la semaine dernière.

    Or avant-hier j'ai remarqué que la partie frigo était très peu réfrigérée (voire pas du tout), tandis que la partie congélateur fonctionne correctement.

    Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
    Merci d'avance.

    PS: le frigo est droit, et éloigné du mur. J'ai tenté de le débrancher pendant un moment (4h), et de le secouer un peu , mais ça n'a rien changé.
    PS2: le compresseur est chaud (mais pas brulant)

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    bonjour

    le thermostat est sur combien ??

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    bonsoir
    2 possibilités
    1-votre compresseur tourne sans arret et on a un probleme de gaz(necessitant un frigoriste)
    2-votre compresseur s'arrete (probleme de thermostat)
    a+

  4. #4
    invite3e98f1cc

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    Salut, tu peux commencer à regarder si le thermostat fonctionne et est bien réglé.
    Sur mon "frigo" Il y en a 2 , un pour le congélo et l'autre pour le compartiment froid.
    Si le thermostat est de type courant "électromécanique"
    Il se peut qu'il n'aie pas envie de démarrer pour la 1ere fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb142335d

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Il y a un seul thermostat, réglant à la fois la température dans le frigo et le congel. Je l'ai mis au max, le congel est donc très froid, tandis que le frigo ne refroidit pas (en fait il refroidit un tout petit peu dans le bas, mais je pense que c'est le froid du congel).

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    re
    si votre compresseur tourne sans arret il y a un probleme de gaz
    a+

  8. #7
    invite46d8d528

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    Salut,

    La panne la plus probable est le manque de fluide frigo.
    En effet, il y a priorité au congélateur, c'est à dire que le serpentin de l'évaporateur passe d'abord dans le congel puis dans le frigo. Le gaz fini de s'évaporer dans le congel et il n'y en a pas assez pour le frigo. Voilà pourquoi le congel est froid et pas le frigo.

    Amitiés

  9. #8
    inviteb142335d

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    Merci à tous.
    J'appelle donc un frigoriste.

  10. #9
    invite46d8d528

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    Attention, si tu appelles un frigoriste car très peu sont honnêtes. L'intervention pour un frigo doit prendre une heure, pas plus.
    La quantité de fluide frigorigène contenue dans le circuit est mentionnée sur la plaque signalétique (moins de 500gr)
    Soit il facture la quantité au forfait, soit au poids. Si c'est au poids, tu es gagnant.
    Le technicien doit avoir une balance et introduire dans le circuit, la quantité mentionnée sur la plaque après avoir préalablement tiré le circuit au vide.
    Très important, s'il manque du fluide frigorigène, c'est qu'il y a fuite. Il doit donc faire une recherche de fuite. S'il ne la trouve pas, demande lui une garantie de 6 mois sur sa réparation.
    Il doit également te changer le filtre déshy. Ne te fais pas avoir et bonne chance.

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : Panne réfigérateur Fagor

    re
    votre appareil doit etre sous garantie si vous l'avez depuis 2 mois ( a moin qu'il soit d'occasion ) sinon faite marcher la garantie cau une reparation de ce type va vous couter 150€ minimum
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne four fagor
    Par invitefb4f098d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 21h34
  2. [Blanc] panne tambour M. à L. FAGOR
    Par invite16ed6a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 16h33
  3. panne sur FAGOR FE-536
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 06h48
  4. Panne de réfrigérateur Fagor
    Par invite4379f46d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2006, 10h04
  5. panne frigo fagor
    Par invitef0d4c587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...