[Divers] Au bout de combien d'années est changé un compteur gaz?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Au bout de combien d'années est changé un compteur gaz?



  1. #1
    colline62

    Au bout de combien d'années est changé un compteur gaz?


    ------

    Bonjour
    Mon compteur gaz appartenant à GDF a 18 ans

    Hier j'ai reçu un appel de GDF qui me disait qu'il me changeait mon compteur car il avait 20 ans et qu'il faisait cela systématiquement

    Or je connais des personnes qui ont un compteur de 25 ans et on ne leur a pas changé ?

    Quelqu'un a-t-il eu son compteur remplacé sans l'avoir demandé et au bout de combien de temps ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Au bout de combien d'années est changé un compteur gaz?

    Bjr colline....
    Le remplacement d'un compteur (qui n'appartient pas à l'abonné) n'est pas du à une demande ou non de la part de celui ci.
    La maintenance et le choix de remplacer ou non de tel équipement est du ressort du fournisseur d'énergie uniquement (qui a probablement des raisons pour le faire).
    Cordialement.

  3. #3
    colline62

    changement compteur gaz

    Merci f6bes
    Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai changé le ballon d'eau chaude il y a une semaine par un autre à l'identique (styx)
    Auparavent j'avais demandé un devis pour un ballon solaire par plusieurs chauffagistes et l'un d'entr'eux m'avait annoncé que l'installation gaz:chaudière + ballon d'eau chaude 115 litres n'était pas conforme (elle date de 11 ans et la cheminée d'évacuation des gaz ne serait pas assez large:20cm au lieu de 30cm

    Nous avons abandonné le solaire (7200€ en installant un cumulus électrique en complément) et simplement remis le même ballon

    Je me demande dans le cas où l'installation ne serait pas conforme si GDF ne va pas nous fermer le gaz?
    qu'en pensez-vous?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Au bout de combien d'années est changé un compteur gaz?

    Bonjour à tout le groupe,

    Concernant le remplacement du compteur, pas de soucis, le distributeur remplacera ce dernier, et relèvera le chiffre sur le compteur déposé. Si vous n'avez pas noté d'anomalie, ex. : compteur ne tourne pas, il est en effet probable que ce remplacement est effectué dans le cadre d'une opération de rajeunissement du parc. Par contre si le releveur s'est aperçu du bloquage, il vous sera proposé "une côte maltaillée" pour compenser la défaillance. Dans ce cas, ne manquez pas de signaler le remplacement du chauffe eau gaz par un cumulus électrique, ainsi que la douceur de l'hiver.

    Si vous n'avez pas invité le distributeur à vérifier la conformité de votre installation, ils ne le fera pas. Cette opération n'est pas gratuite et est à la charge de l'usager.

    Concernant la conformité de la cheminée, largeur 20 cm. au lieu de 30 cm. ? Ce me semble assez farfelu, la section d'un styx à usage domestique est de 125 mm., et il doit être possible d'effectuer un tubage de ce diamètre dans une section de 20 / 20 cm. Si vous disposez de plus d'éléments, ne manquez pas de les soumettre.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 25/11/2010, 12h08
  2. [Blanc] Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz
    Par invite2f3d6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2007, 09h56
  3. chaudière gaz dont la chauffe coupe au bout de 10 secondes
    Par inviteabf538d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 16h39
  4. Compteur qui change de sortie
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...