[Thermique] Flamme chaudière elm leblanc éteinte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Flamme chaudière elm leblanc éteinte



  1. #1
    invite73a8176d

    Unhappy Flamme chaudière elm leblanc éteinte


    ------

    Bonjour.
    La flamme de ma chaudière elm leblanc murale est éteinte. Je n'ai donc pas d'eau chaude
    Si quelqu'un sait comment l'a rallumé...
    D'avance merci.

    PS: je ne connais pas le nom exacte du modèle mais il est écrit gvm dessus, c'est un vieux modèle installé dans les hlm, et qui est tout le temps en panne

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 25/10/2007 à 07h11.

  2. #2
    thierry m

    Re : Flemme chaudière elm leblanc éteinte

    BONJOUR,
    Il faudrait déja commencer par controler le LIMITEUR 120° Qui est situé sur la continuité du thermocouple (piece lèché par la veilleuse) de faire un shunt PROVISOIREMENT car ceci est une SECURITE .
    Mais pour cela ,il vous faut défaire le caisson étanche maintenue en haut et en bas par deux agraffe ,et par deux vis en facade.
    Et pour allumer la veilleuse sans facade, il vous faut appuyer a fond le bouton rouge situé a gauche et de le bloquer avec un cure dent (ce bouton ROUGE est appuyé en permanence par la facade) et ensuite appuyez sur le bouton d'armement gaz ainsi que celui de l'allumage .
    Si le bouton ROUGE de gauche est mal enfoncé vous n'aurez pas l'allumage ,ainsi que le ventilateur (extracteur)
    thierry M

  3. #3
    patanca

    Re : Flemme chaudière elm leblanc éteinte

    Bonjour,
    je rajoute aussi que si tu habite en hlm,tu paye déjà dans tes charges locative un contrat de maintenance (piéce et main d'oeuvre)qui te permet de te faire dépanner sans aucun frais suplementaire,c'est d'ailleur ce que je fais tous les jours,week end compris
    A plus!

  4. #4
    thierry m

    Re : Flemme chaudière elm leblanc éteinte

    C'est vrai ce que dit PATANCA ,mais tout dépend comment est stipulé le contrat. Avec certain organisme, il n'y a pas de permanence ni d'astreinte pour ce qui est jours feriées et week-end.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8d4769

    Re : Flemme chaudière elm leblanc éteinte

    Bonjour,
    je possède une chaudière ELM LEBLANC ACLEIS , quand le chauffage ou l'eau chaude se mettent en route , la bougie s'allume toute les 3 secondes même lorsque le bruleur est en route, j'ai deja changé le jeu de bougie, mais rien ne change , que faire? sauvez moi, ma femme va me tuer

  7. #6
    !!titeuf!!

    Smile Re : Flemme chaudière elm leblanc éteinte

    Salut je suis pour la paix des ménages...
    dur dur,
    Les bougies c'est pas trop technique mais ça reste compréhensible
    Tu as un défaut de ionisation rien d'autre il y a d'un côté les "bougies" d'allumage la ou il y a les étincelles et de l'autre une "bougie" d'ionisation qui va détecter la flamme ou pas.si les étincelles se font côté étincelle contrôle que l'autre bougie soit bien plongé dans la flamme pas trop haute ni sur le bruleur (contact direct) et surtout branchée (elle ne fait pas d'étincelle).
    Sinon il se peut même après un certain temps qu'elle fonctionne que la phase et le neutre soit inverser, a l'aide d'un test phase contrôle bien que la phase soit sur ph et le neutre sur N dans le doute si l'operation1 est bonne inverse automatique l'alimentation de ta chaudière...
    C'est des électrodes d'allumage, et une sonde de ionisation.
    Présentation faite
    La chaudière n'est pas en sécurité puisque tu dis avoir vu le bruleur s'allumer...
    Si le bruleur ne s'allume pas du tout c'est un autre problème.
    La quête est longue mais sur le corps de chauffe il y a une sécurité de surchauffe qui ressemble ni plus ni moins à un bouton plastique relié par deux fils (electrique) le bouton est noir ou brun clair, en plein milieu sur le dessus un réarmement (mini bout de plastique qui dépasse) donc rien qu'en appuyant dessus la chaudière devrait repartir...
    Test si c bon 5 sec puis contrôle bien que la pression chauffage soit entre 1 et 1.5 avant de la faire reclaquer, ça peut simplement être du à un manque d'eau dans le chauffage
    Heu sinon c'est à titre exceptionnel si le problème est résolu trop bien, mais si la surchauffe à claquer et que la chaudière est remplit!!!appel un technicien qui l'a contrôle une sécurité qui déclenche c'est jamais (JAMAIS) pour rien.
    sur ceux bonne soirée et si c'est réparer j'espère que ta chérie appréciera le bon dépanneur que tu es devenu
    Rien ne remplace un pro

Discussions similaires

  1. Chaudiere elm-l dont la flamme vacille constamment
    Par inviteecd94a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 09h36
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc
    Par Mirepoisson dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 14h32
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc
    Par inviteccaf6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 17h26
  4. Problème flamme chaudière ELM
    Par sarchi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2006, 18h36
  5. chaudiere leblanc gvm eteinte
    Par sylvin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...