[Blanc] Congélateur bahut HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Congélateur bahut HS



  1. #1
    corentin3182

    Congélateur bahut HS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis niouveau ici c'est donc mon premier message, merci d'être indulgent. Voici mon soucis, j'ai récupéré un congélateur car les anciens propriétaires m'ont dit qu'il ne faisait plusde froid. Après lecture de diverses discussions ici, j'ai tenté de branché directement la phase et le neutre sur le compresseur... Il semble se mettre en marche mais chauffe un peu trop je pense. Par sécurité, j'ai essayé de remettre dans la boucle le relais thermique (Klixon je crois) composé d'un petit ressort et d'une coupelle qui fait ou non contact. Mais le résultat est le même j'ai l'impression que le compresseur chauffe trop. Est-ce normal? En le laissant un heure ainsi toujours pas de froid ds le congélateur?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Congélateur bahut HS

    bonjour

    si le compresseur chauffe mais toujours pas de froid c est certainement un probleme de gaz

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Congélateur bahut HS

    bonsoir
    si votre moteur tourne et qu'il n'y a pas de froid on va tout droit vers un probleme de gaz refrigerant(circuit bouché ou fuite de gaz ou clapet compresseur hs)
    a+

  4. #4
    corentin3182

    Re : Congélateur bahut HS

    Comment fonctionne un klixon? Pour ma part, le compresseur n'est jamais sous tension très longtemps (moins d'une minute). Et il monte très vite en température.
    Merci pr vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : Congélateur bahut HS

    Bonjour a tous.Un klixon est une sécurité de température compresseur.C'est un bilame qui coupe l'alim lorsque la température est trop haute.Si votre compresseur monte en température très vite cela veut dire qu'il y a un problème dans le circuit réfrigérant .a+

  7. #6
    corentin3182

    Re : Congélateur bahut HS

    Ok merci pour vous réponse. Où peut-on remettre du gaz ds un compresseur? Est-ce intéressanr au niveau tarif? Merci.

  8. #7
    macgaver

    Re : Congélateur bahut HS

    C'est un travail à faire faire par un frigoriste.
    Besoin d'outillage spécifique.

    Cout élevé,totalement déconseillé.
    MACGAVER

Discussions similaires

  1. PB Congélateur bahut "Caravell" (Fab danoise 1983)
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/10/2007, 09h37
  2. [Blanc] congelateur
    Par invite82ec29c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 06h58
  3. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  4. quel bahut choisir pour faire de bonnes années prepas!
    Par invite6299ca42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 00h32
  5. Congélateur a -5°
    Par invited6d9874d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 11h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...