[Blanc] Pb lave linge Candy CTI 642 T[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb lave linge Candy CTI 642 T[résolu]



  1. #1
    inviteb1a5691c

    Question Pb lave linge Candy CTI 642 T[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ouvre une nouvelle discussion sur les pannes de lave linge car je n'ai pas trouvé la réponse attendue en parcourant les nombreuses questions et réponses déjà traitées sur le sujet par le passé.
    Je possède donc une Candy CTI 642 T achetée en 1999 (Ah le 20e siècle). Depuis quelques semaines et de façon aléatoire les cycles de lavages sont déficients: le tambour de la machine ne tourne plus comme si le moteur ne pouvait plus l'entraîner. Ayant démonter les capots j'ai suivi un lavage. Il semble que plus il y a d'eau et plus il est difficile d'entraîner le tambour. Au début du remplissage le tambour tourne normalement et plus il y a d'eau plus le démarrage est fastidieux pour ne plus se faire à la fin du remplissage. Si j'aide à la main, la rotation se fait et le programme avance normalement. Est ce dû à un trop plein d'eau; y a t' il un capteur de niveau d'eau qui pourrait être en panne. Il semble enfin qu'en mode 1/2 charge tout se passe comme il faut. Merci pout tout eclaircissement.

    -----

  2. #2
    emile84

    Re : Pb lave linge Candy CTI 642 T

    Bonsoir, je suppose que cette machine n'a pas d'essorrage variable ? Car si il n'y a pas de balai -charbons à son moteur, il doit y avoir un condensateur. Les symptômes décrit correspondent a la déterrioration de celui ci. C'est lui qui aide le moteur a tourner.

  3. #3
    inviteb1a5691c

    Re : Pb lave linge Candy CTI 642 T

    D'abord merci pour cette réponse rapide. Effectivement il n'y a qu'une vitesse d'essorage sur ce type de machine. Il y a bien un gros condensateur à proximité du moteur qui semble tout neuf à l'oeil. D'autre part je n'ai pas regardé l'état des charbons du moteur. Il faut donc chercher dans cette direction plutôt que dans un "trop plein" d'eau qui alourdirait le tambour?

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : Pb lave linge Candy CTI 642 T

    Bonjour a tous.Ne cherchez pas les charbons il ne doit pas en avoir si votre machine n'a pas d'éssorage variable.Il y a de forte chance comme le dit emile84 que cela soit le condensateur qui soit défectueux.Meme a l'oeil il peut paraitre neuf ,l'important c'est ce qu'il a dans le ventre.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Pb lave linge Candy CTI 642 T

    bonsoir,
    effectivement machine avec condensateur voici la reference: 90289539
    un condensateur de 16µF devrait faire l'affaire.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    inviteb1a5691c

    Re : Pb lave linge Candy CTI 642 T

    Merci à ghepetto et u96 (das boot?). Je pars à la recherche du condo référencé et je le changerai

  8. #7
    inviteb1a5691c

    Re : Pb lave linge Candy CTI 642 T

    En fait, pour clôre la discussion, je suis allé avec le condo incriminé chez un vendeur de pièces détachés, histoire d'être sûr de mon coup. J'ai été surpris car le vendeur m'a proposé un condo à 4 broches. Je ne savais pas que ça existait mais il m'a certifié que c'était bon. Effectivement la machine fonctionne bien et il semble que le tambour tourne mieux et que la qualité du lavage s'en ressente. Pour info le condo m'a couté 18 euros. Merci pour les réponses.

    Le problème étant résolu, la discussion est a présent verrouillée afin de ne pas en dénaturer la qualité.

    Il vous est toutefois possible de créer un nouveau fil de discussion avec une copie du titre en lien comme référence,
    La modération
    Dernière modification par richard 31 ; 24/04/2007 à 07h58.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  2. [Blanc] pb lave vaisselle candy [résolu]
    Par invitebf9a56b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2007, 15h58
  3. [Blanc] pb courroie lave linge candy [résolu]
    Par invite68a3ead6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2007, 21h26
  4. [Blanc] Pb vidange lave-linge Candy AC109 activa[résolu]
    Par invitea000bd6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 15h15
  5. [Blanc] lave linge candy CTI 814 V en rage
    Par invite0e48052f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...