[Thermique] pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23



  1. #1
    invite7c53261c

    pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23


    ------

    Bonjour,
    mon problème est le suivant j'ai un débit et une pression d'eau chaude qui est devenue faible de façon progressive(pas de pb avec l'eau froide)
    Resultat la chaudière ne détecte plus et ne se déclenche pas => l'eau ne chauffe pas. La solution trouvée (temporaire je prefererais) c'est de mettre le chauffage et ainsi l'eau sanitaire chauffe en même temps.

    Quel est le problème?
    Est ce que je pourrais le résoudre seul ou faut-il que j'appelle un réparateur ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23

    BONJOUR,
    Il faudrait tout d'abord vérifier que le limiteur de débit ne soit pas obstrué (tube qui est raccordé au detecteur de debit) ,ensuite cela peut provenir de l'écretteur si celui-ci est entartré (piece ou est situé la thermistance sanitaire) et enfin le corps de chauffe qui peut etre entartré aussi.
    thierry M

  3. #3
    invite7b8fd5e7

    Re : pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONJOUR,
    Il faudrait tout d'abord vérifier que le limiteur de débit ne soit pas obstrué (tube qui est raccordé au detecteur de debit) ,ensuite cela peut provenir de l'écretteur si celui-ci est entartré (piece ou est situé la thermistance sanitaire) et enfin le corps de chauffe qui peut etre entartré aussi.
    bonjour
    le pb vient du corps de chauffe, il fo soit le détartré ou le remplacé de plus si elle s'entartre trop souvent il fo remplacer l'écretteur par un kit prevu par elm.

  4. #4
    patanca

    Re : pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23

    Bonjour,

    il me semble que c'est interdit de detartrer un corps de chauffe de la gamme 7 (dixit Olivier89),de plus il sont très fragile ces corps de chauffe et se percent vraiment facilement .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b8fd5e7

    Re : pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonjour,

    il me semble que c'est interdit de detartrer un corps de chauffe de la gamme 7 (dixit Olivier89),de plus il sont très fragile ces corps de chauffe et se percent vraiment facilement .
    c'est elm qui dit que c'est interdit ou c'est vous?
    Le seul risque c'est que le corps de chaude passe en interko si elle a déja étè d'étartré, si non rien d'autre

  7. #6
    invite7c53261c

    Re : pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23

    bonjour et merci pour vos réponses

    perso je n'y connais rien
    est ce que c'est possible par un néophyte de s'en sortir ou pas?
    d'abord pouvez vous m'aider à localiser le limiteur de débit (ci joint une photo)
    en fait je suis locataire je sais pas si j'ai trop le droit d'y toucher ? sinon si j'appelle un réparateur est ce que vous savez qui paye quoi?

    Merci beaucoup
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    thierry m

    Re : pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23

    BONJOUR,
    Le limiteur de débit est placé sur la douille cuivre sur laquelle tu as une piece en composite plastique (detecteur de débit qui logiquement doit etre remplacer par un détecteur de débit en laiton ).Si celui casse c'est l'inondation assurée.
    Renseigne toi aupres de ton proprio voir si la chaudiere est sous contrat!
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudière ELM Leblanc GVM 5.20 - Eau chaude
    Par Stephgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 12h35
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède
    Par invitee19de38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2007, 00h35
  3. [Thermique] pb sur ELM leblanc GVM 5C
    Par invite07dd5ac3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 19h25
  4. plus d'eau chaude avec une elm leblanc gvm
    Par kikengroigne dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 20h59
  5. Eau chaude se coupe elm Leblanc
    Par invitefb7f07c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...