[Thermique] Robinet thermostatique radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Robinet thermostatique radiateur



  1. #1
    invite40ccb685

    Robinet thermostatique radiateur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite changer les anciens robinets manuels de radiateurs par des thermostatique.
    Mon problème est le diamètre et le pas du raccord côté radiateur; en effet, le raccord sur le radiateur est du 19x150 ( confirmé par un test dans un magasin de bricolage).
    Côté tuyauterie, pas de problème, c'est standard 15/21

    Ma recherche sur le web ne m'a pas permis de trouver de produit avec ce type de raccord

    un tuyau ?

    merci

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Robinet thermostatique radiateur

    Salut! Diamètre 19 pas de 150 je doute: je pense plutôt à un filetage de dimention anglaise. Celle-ci s'exprime en pouces ou en fraction de pouces et le filetage en nombre de filets par pouce sur la longueur filetée. Dans le cas qui nous intéresse, un diamètre anglais très courant est le 3/4 soit en mm 19,05mm et le filetage du 17 filets au pouce soit l'équivalent d'un pas de 1,494mm.

    Si mon explication est la bonne, tu n'est pas plus avancé pour trouver une correspondance sauf voir si dans les docs techniques ou sur le web il existe des raccords en 3/4 et 17 filets au pouce et exprimés comme tels.

    Attention aussi à ne pas confondre avec le pas du gaz qui peut aussi s'exprimer sous forme de fraction mais qui ne correspond pas, le 3/4 étant aussi appelé 20 x 27 et ayant un diamètre extérieur de 26,442 mm théorique exactement.

    J'èspère que mon tuyau ne sera pas percé et qu'il apportera de l'eau à ton moulin....

  3. #3
    invite40ccb685

    Re : Robinet thermostatique radiateur

    L'explication tient debout

    je crois que j'ai vu ce genre de dimensions sur un site d'un fabriant

    je vais chercher dans ce sens

    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement d'un robinet thermostatique sur radiateur
    Par invite034aa294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 22h33
  2. [Thermique] remplacer un robinet de radiateur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 20h02
  3. [Thermique] Robinet par thermostat pour radiateur
    Par JeffBeck dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 13h31
  4. [Thermique] remplacer un robinet sur un radiateur
    Par invited0afe126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 21h39
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...