panne TV PHILIPS Anubis A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne TV PHILIPS Anubis A



  1. #1
    roblot

    panne TV PHILIPS Anubis A


    ------

    Bonsoir,
    Voila j'explique, ma TV s'est arrètée brusquement.
    Constat Fusible Grillé (1500) BU en cours circuit BU 11 F (7525)
    J'ai remplacé le BU et le fusible= a la mise sous tension : re fusible grillé, par contre le BU semble ne pas avoir souffert.
    A l'examen visuel j'ai trouvé une diode du pont (6502) cassée en deux.
    Depuis j'ai démonté les condos (2500, 2507, 2505, 2524, 2523) controlé ceux ci = RAS.
    J'ai arreté là , J'attends des infos.
    Merci d'avance.
    Re bonsoir
    j'ai bossé depuis : remplacé les diodes de l'alimentation et le BU 11 F
    Test de la lampe en remplacement du fusible : s'éclaire faiblement.
    Donc j'ai remis un fusible 2A OK ne grille plus, mais la LED rouge ne fonctionne maintenant plus.
    Verifification de la tension au sortie du pont de diode = 300V pour 290V sur shema.
    Soudé lampe a la place du C et E du BU de ligne (celui qui est a coté de la THT) = tension yoyo de 0 à 30v. pour 40 v donné sur shéma.
    Mesure a l'éméteur du BU d'alimentation 340v au lieu de 580 (TP 24 sur shéma)
    toutes mesures faites avec un "Metrix"
    controle de charge du 2505 (gros condo electro) grose charge electrique, par contre condo electro d'a coté (2530) rien pas de jus. Rectification : lu 56 v DC.
    Remonté la mesure au condo (2470) : lu 56 v DC au lieu de 163 V noté sur platine.
    Au secours.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : panne TV PHILIPS Anubis A

    Salut

    Retires la self 5531 sur ligne 100v pour "isoler" l'étage ligne, puis reprend les mesures si le 100v remonte remplaces la THT.

    C'est une maladie connue sur Anubis.

    A+

  3. #3
    roblot

    Re : panne TV PHILIPS Anubis A

    j'ai déssoudé le Bu ligne, j'ai controler au metrix entre C et E et la il y a contact l'aiguille du metrix se déplace (pas de résistance) j'ai déssoudé les Capacités et résistances péripherique au Bu, els est testées= RAS. de nouveau vérifié contac entre C et E sur platine = contact.
    J'ai testé s'il y a contact entre les différents enroulementd de la THT = ils sont tous en contact (l'aiguille du metrix se déplace)
    faut-il désouder la THT pour véritablement la tester ?
    Cela vaut-il le coup d'acheter une ThT et la remplacer sur un TV déja ancien? ?????
    trouve t'on facilement des THT du modèle ???
    Je m'excuse te toutes ces questions mais c'est interressant de connaitre l'avis de connaisseurs
    Merçi d'avance de votre peine.
    Salutations.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : panne TV PHILIPS Anubis A

    Salut

    Le BU est en court circuit ou non ? facile y a qu'à comparer avec une simple diode réputée bonne.

    Les THT se trouvent facilement pour ce modèle mais il faut la ref exacte du THT ou du TV.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Image bleue TV Philips Anubis-A
    Par archeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2007, 21h05
  2. Panne TV PHILIPS ANUBIS S La led rouge en façage clignote.
    Par invitea986b87d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 21h30
  3. Tv Philips 21pt134b/01 Anubis A Ac
    Par on7dh dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2006, 10h28
  4. TV Philips 21AA3350/19B Anubis
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2004, 20h46
  5. probleme tv philips anubis a
    Par invitec4015b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2003, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...