Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis sur un tv MELECTRONIC , c'est une marque spécialement pour la Suisse avec un chassis FINLUX , j'a retrouvé le schéma , c'est le FINLUX 5000-SERIES .

Le problème , c'est que l'image est désyncronisée verticalement et l'image à de mauvaises couleurs , fade et très foncée .

J'ai remarqué aussi que les chaînes défilent toutes seules sans raison , elle zape toute seule quoi .

En passant par la péritel , l'image est la même chose , sauf qu'elle reste sur l'ext 1.

Par contre en sortant sur un autre tv par la prise péritel , l'image est tout à fais normale .

Je précise aussi que le son est absent , il rentre bien sur l'IC tda8421 icd3 ( IC traitement du son avant l'ampli final ) mais n'en sors pas , que ce soit en péritel ou en tuner .

L'OSD est quand à lui tout à fais stable , le teletext par contre défile lui aussi verticalement .

Pour finir le tv s'éteint au bout de quelques minutes , comme s'il detectait qu'aucune source n'était branchée , j'ai pourtant mesuré sur 2 points du up ( SDA20320 ) , pattes sync.ident et tv ident , selon le schéma , je dois avoir 4,8v si j'ai un signal et 0,1 si pas de signal , mais moi je mesure 4,8v , donc le up reçoit l'information correct .

Je suspecte très fortement le up vu les différents symptômes que le tv me fais , voir peut être l'IC mémoire .

Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance et bonne après-midi , ciao ciao MARC...