[Blanc] lave linge siemens en panne - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

lave linge siemens en panne



  1. #31
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne


    ------

    j'ai un peu joué avec les vis ( désserré et ressérré) mais rien n'est véritablement résolu... j'ai mis la machine en route à vide ( cycle 58mn)... elle s'est retrouvée à 0 avant les 58mn..../../ elle laisse simplement un peu de répit au niveau de la vidange ce qui permet à la machine de tourner en eau un certain temps.... c'est tjrs pas gagné.....

    -----

  2. #32
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    Je dois m'absenter pour comprendre le mode d'emploi d'une pompe d'arrosage chez mes parents qui partent en vacances.... je m'en excuse et reviens plus tard pour essayer de résoudre l'irrésoluble.......

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    m'en doutais un peu, reste a présent que le pressostat est a remplacer, car ceci ne peut être taré qu'en usine, de fait l'ennui a présent est le fait qu'il va être plus difficile d'avancer dans la recherche,
    reexpliquez moi tout,
    au départ la machine vous signalez qu'elle avait son afficheur qui s'éteint, c'est ça ou se mettait a zéro, c'est ceci qu'il serait bon de savoir,
    "" miss touche a tout sans savoir""
    on pose une question et on y répond ensuite on fait et on décrit le résultat exact, c'est ainsi qu'on avance,
    quand on sait pas, j'explique ok??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    en fait, au bout d'1 à 2mn, après avoir rempli et tourné 2 fois dans chaque sens, l'affichage s'eteint.
    mais parfois, il reste allumé, le programme se lance puis passe par ex de 1h20 à 1 h puis à 0 et s'arrête....

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    denis ,
    si tu lis ce topic au secours!!!, le schéma de cet outil m'aiderai bien,
    car j'en suis a suspecter un souci sur le module, et comme le pressostat n'est plus dans son état initial, je sent la galère,
    linou avez vous fait ce que j'ai demandé au sujet des connecteurs du module???
    en sus denis il me faudrait la valeur a T ambiante de la ctn
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    invite2ce979e1

    Re : lave linge siemens en panne

    Malheusement je n'ai aucune doc avec moi. Perso, je commencerais par verifier la chambre de compression.
    Désolé

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    j'y songe aussi, mais cela n'explique pas l'extinction de l'afficheur,
    merci quand même denis,
    vais faire avec
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re, donc pour suivre l'idée de denis, le fameux pressostat que vous avez joyeusement bidouillé comporte un petit tuyau qui descend en bas de cuve cela vous amène a ce que l'on appelle une chambre de compression (diametre plus gros souvent transparent) est-elle sale en interne ??? si le cas je vous donnerais une procédure pour résoudre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    non c'est propre et il semble que ce n'est pas bouché.

  10. #40
    invite2ce979e1

    Re : lave linge siemens en panne

    Avez-vous soufflé dedans? Sortie la chambre de la cuve, et passé le doigt dans le trou?

  11. #41
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re, les connecteurs c'est fait??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re, direction la soupe, donc a dans une heure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    oui on a soufflé dedans, quand aux connecteurs du pressostat, ils semblent ok . en schuntant les 2 du milieu ( niveau d'eau ok), ça tourne plus longtemps que tt à l'heure et ça coupe .

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    je parle des connecteurs du module électronique ce qui est contre le bandeau avec une tapée de fils (le cerveau de la machine) a faire un par un l'un après l'autre on defait on remet ainsi de suite, et essais ensuite,
    bon demain étant un autre jour, y aura peut être une autre idée qui viendra,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    merci à vous du temps passé à m'aider et bonne soirée

  16. #46
    invitef4eaaca7

    Re : lave linge siemens en panne

    Bonjour à tous
    Je me prénome Frédéric 35 ans Paris.
    J'ai trouvé le post de linou suite à une recherche que je fais sur la panne de mon lave linge.
    Je possède un SIEMENS SIWAMAT PLUS 4201 qui date de plus de 15 ans déjà.
    Cet appareil est en excellent état et fonctionnait assez bien cependant depuis quelques temps, il lui arrivait de bloquer en cours de lavage et de s'arréter tout simplement.
    Suite à un premier démontage il y a environs 2 ans, il s'est remis à fonctionner sans aucun soucis pendant quelques temps et depuis 1 semaine plus rien à faire.

    Les symptômes sont les suivants :

    La mise sous tension se passe bien.
    Le bouton de minuterie fonctionne et quelque soit le programme lancé il effectue le calage automatique sur la fonction correspondante à la lettre du programme.
    Une fois qu'il a fini cette tâche, le voyant d'ouverture de hublôt s'éteind bien mais rien ne se passe.

    Quelque soit le programme ... lavage essorage ou autre rien ne se passe.
    Suite à la lecture des sujets j'ai ré ouvert la bête, j'ai controlé quelques pièces comme l'éléctrovanne la pompe de vidange ou encore le pressosat qui fonctionne sans soucis.

    Mes connaissances en terme de lave linge sont du niveau grand débutant mais j'ai pas mal d'expériences diverses et variées en mécanique éléctricité et éléctronique, je suis équipé d'un multimètre et j'aimerais avoir votre avis sur la procédure qui pourrait me conduire à trouver la pièce déféctueuse.

    Ma logique serait la suivante ... à priori le minuteur fonctionne, il trouve sa rotation et les programmes sans soucis, il est composé de disques crantés qui engagent des séquences d'intérrupteurs afin d'effectuer les tâches, à mon avis un capteur ou un des organes qui doit confirmer le bon fonctionnement de la machine ne doit pas envoyer le signal approprié via un contact mais je ne vois pas quel serait le composant de la machine qui serait à la base du fonctionnement de tous les programmes quels qu'ils soient ...
    Autre hypothèse, le minuteur lui même pourrait avoir des faux contacts même si il semble bien marcher de l'extèrieur ...
    Bref j'ai besoin de vos lumières
    Merci d'avance pour toute réponse !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panne Lave Linge Siemens Siwamat 8080
    Par invite02fc1776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 10h23
  2. [Blanc] Panne lave linge Siemens
    Par mimi5610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 10h24
  3. lave linge SIEMENS - panne résistance
    Par bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 18h34
  4. Panne programmateur lave linge siemens
    Par invite3b10454b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2006, 11h41
  5. lave linge Siemens WXLS 1431 en panne
    Par gilica dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...