Mon lave linge siemens siwamat xl 1461 n'en fait qu'à sa tête.... impossible de faire une lessive.
Soit il demarre (quel que soit le programme) , se remplit, fait quelques tours puis tout s'arrête et s'éteint. il vidange mais l'écran est éteint.
Soit démarre, se remplit, tourne mais le temps défile à toute vitesse puis s'arrete sur 0. Un cycle d'1h30 se fait en 20mm et la machine reste pleine.... pouvez-vous m'aider?
Bonjour,
Cela n’a l’air de rien, mais c’est apprécié (style éducation)
Merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
La modération
Bonjour,
Je suis désolée d'avoir fait preuve de manque d'éducation en écrivant ce message. c'est la première fois que j'utilise ce type de forum il ne me semblait pas que mon message fut discourtois. Je m'en excuse et vous remercie de votre indulgence
28/05/2007 - 10h52
linou25
Re : lave linge siemens en panne
bonjour,
a priori, l'electrovanne fonctionne,la sécurité de la porte aussi,l'eau arrive, les tuyaux ne sont pas bouchés.... pouvez vous m'aider svp
merci
28/05/2007 - 10h56
richard 31
Envoyé par linou25
Bonjour,
Je suis désolée d'avoir fait preuve de manque d'éducation en écrivant ce message. c'est la première fois que j'utilise ce type de forum il ne me semblait pas que mon message fut discourtois. Je m'en excuse et vous remercie de votre indulgence
corrigé, donc oublié,
bonjour,
en fait le symptôme présage d'une info manquante, il vous faut vérifier tout ce qui est censé avoir une valeur ohmique,
moteur pompe de vidange thermoplongeur etc..
avez vous un multimètre?? c'est pratiquement indispensable pour effectuer ce type de recherche
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
28/05/2007 - 11h06
linou25
bonjour,
j'ai bien un multimètre, mais plus je tatonne, plus je galère,dès que le contact de pression déclanche avec le niveau d'eau normal dans la cuve le programmateur s'éteint et ça vidange... et ceci même en programme froid...Où faut-il que je cherche????
merci
28/05/2007 - 11h11
richard 31
re,
controlez pour commencer la valeur ohmique exprimée en kohms de la ctn c'est une sonde qui est a proximité du thermoplongeur (résistance de chauffe)
elle est alimentée par 2 fils très fins en principe de même couleu (faites vos controles appareil débranché) et précisez si chargement par dessus ou frontale
cordialement
richard31
re,
si vous avez un appareil photo numérique ne pas hésiter a faire des photos du bloc laveur, ça aide énormément
cordialement
richard31
28/05/2007 - 11h15
linou25
je vais chercher cette ctn.
C'est une machine à chargement frontal.
avec votre aide je vais bien finir par trouver
merci
28/05/2007 - 11h22
linou25
re,
cette sonde semble être en fond de cuve, c'est un frontal donc je suppose que je n'y ai pas accés sans démonter la façade avant. Je me lance dans un gros démontage...( j'ai bien peur de ne plus jamais pouvoir la remonter
merci
28/05/2007 - 11h24
richard 31
re,
effectivement cela reste il me semble un peu complexe pour vous, préférable de laisser cela a un pro
cordialement
richard31
re,
je le pense aussi mais je n'ai pas vraiment le choix en ce moment et après tout, il faut bien apprendre. Il pleut et cela occupera notre journée. ...
merci de vos conseils, je renvoie un message si je trouve qq chose
28/05/2007 - 11h37
richard 31
re,
quoique le démontage du panneau n'est pas trop complexe ,
juste défaire les vis en bas de la facade defaire le cerclage du joint de hublot coté facade, ensuite défaire la vis tiroir de la boite a lessive enlevée qui se trouve a cet endroit, défaire les 2 vis de la sécu de porte et le panneau est enlevé, le reste devant se faire hors tension, mesurer la sonde le thermoplongeur, et l'on a les infos, tout le reste est en haut en enlevant le dessus, donc cela peut se tenter
cordialement
richard31
28/05/2007 - 11h41
richard 31
re,
le bandeau lui n'est pas a déposer
cordialement
richard31
28/05/2007 - 11h50
linou25
re,
c'est tenté, c'est démonté, maintenant à nous les mesures
856 ohm
merci
re,
la sonde 856 ohms, zêtes sûr ?? versez une casserole d'eau chaude dans la cuve et refaites votre mesure, mesurez aussi le thermoplongeur exprimé en ohms
ensuite dites moi si vous avez accès au bornier du moteur et a sa poulie, on y fera aussi des mesures, le reste est en haut donc autant finir le bas
cordialement
richard31