[Blanc] lave linge siemens en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

lave linge siemens en panne



  1. #1
    invitefd55fa8f

    lave linge siemens en panne


    ------

    Mon lave linge siemens siwamat xl 1461 n'en fait qu'à sa tête.... impossible de faire une lessive.
    Soit il demarre (quel que soit le programme) , se remplit, fait quelques tours puis tout s'arrête et s'éteint. il vidange mais l'écran est éteint.
    Soit démarre, se remplit, tourne mais le temps défile à toute vitesse puis s'arrete sur 0. Un cycle d'1h30 se fait en 20mm et la machine reste pleine.... pouvez-vous m'aider?


    Bonjour,
    Cela n’a l’air de rien, mais c’est apprécié (style éducation)
    Merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
    La modération


    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 28/05/2007 à 09h21.

  2. #2
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    Bonjour,
    Je suis désolée d'avoir fait preuve de manque d'éducation en écrivant ce message. c'est la première fois que j'utilise ce type de forum il ne me semblait pas que mon message fut discourtois. Je m'en excuse et vous remercie de votre indulgence

  3. #3
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    bonjour,
    a priori, l'electrovanne fonctionne,la sécurité de la porte aussi,l'eau arrive, les tuyaux ne sont pas bouchés.... pouvez vous m'aider svp
    merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    Citation Envoyé par linou25 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis désolée d'avoir fait preuve de manque d'éducation en écrivant ce message. c'est la première fois que j'utilise ce type de forum il ne me semblait pas que mon message fut discourtois. Je m'en excuse et vous remercie de votre indulgence
    corrigé, donc oublié,

    bonjour,
    en fait le symptôme présage d'une info manquante, il vous faut vérifier tout ce qui est censé avoir une valeur ohmique,
    moteur pompe de vidange thermoplongeur etc..
    avez vous un multimètre?? c'est pratiquement indispensable pour effectuer ce type de recherche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    bonjour,
    j'ai bien un multimètre, mais plus je tatonne, plus je galère,dès que le contact de pression déclanche avec le niveau d'eau normal dans la cuve le programmateur s'éteint et ça vidange... et ceci même en programme froid...Où faut-il que je cherche????
    merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    controlez pour commencer la valeur ohmique exprimée en kohms de la ctn c'est une sonde qui est a proximité du thermoplongeur (résistance de chauffe)
    elle est alimentée par 2 fils très fins en principe de même couleu (faites vos controles appareil débranché) et précisez si chargement par dessus ou frontale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    si vous avez un appareil photo numérique ne pas hésiter a faire des photos du bloc laveur, ça aide énormément
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    je vais chercher cette ctn.
    C'est une machine à chargement frontal.
    avec votre aide je vais bien finir par trouver
    merci

  10. #9
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    cette sonde semble être en fond de cuve, c'est un frontal donc je suppose que je n'y ai pas accés sans démonter la façade avant. Je me lance dans un gros démontage...( j'ai bien peur de ne plus jamais pouvoir la remonter
    merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    effectivement cela reste il me semble un peu complexe pour vous, préférable de laisser cela a un pro
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    je le pense aussi mais je n'ai pas vraiment le choix en ce moment et après tout, il faut bien apprendre. Il pleut et cela occupera notre journée. ...
    merci de vos conseils, je renvoie un message si je trouve qq chose

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    quoique le démontage du panneau n'est pas trop complexe ,
    juste défaire les vis en bas de la facade defaire le cerclage du joint de hublot coté facade, ensuite défaire la vis tiroir de la boite a lessive enlevée qui se trouve a cet endroit, défaire les 2 vis de la sécu de porte et le panneau est enlevé, le reste devant se faire hors tension, mesurer la sonde le thermoplongeur, et l'on a les infos, tout le reste est en haut en enlevant le dessus, donc cela peut se tenter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    le bandeau lui n'est pas a déposer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    c'est tenté, c'est démonté, maintenant à nous les mesures
    856 ohm
    merci

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    la sonde 856 ohms, zêtes sûr ?? versez une casserole d'eau chaude dans la cuve et refaites votre mesure, mesurez aussi le thermoplongeur exprimé en ohms
    ensuite dites moi si vous avez accès au bornier du moteur et a sa poulie, on y fera aussi des mesures, le reste est en haut donc autant finir le bas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re, m'absente pour le repas, la suite vers 13h30
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    bon appetit

  19. #18
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    on a carrement démonté la sonde pour nettoyer le contact qui n'était pas propre. après un passage à l'eau chaude, elle indiquait 640. la résistance est à environ 28 ohm.... Je remonte tout dés fois que ça vienne d'un mauvais contact au niveau du connecteur oxydé et refais un essai.
    Si par miracle ça marche... on ne sait jamais...
    En souhaitant que vous aurez fait un bon repas tranquille avant de retrouver une enquiquineuse en panne de machine à laver.....
    à bientôt

  20. #19
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    re encore moi,
    j'ai remonté tout le bazar et mis en marche.
    l'eau entre dans la machine, le tambour fait un tour dans un sens clic, 1 tour ds l'autre sens clic re 2 rotations et 2 clics puis l'affichage s'éteint et la machine vidange...... c'est une histoire de fou.... merci de votre aide

  21. #20
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    on continue les explorations..... on a démonté le truc qui produit les clics.... ( c'est un boitier marron , rond avec 4 bornes et plusieurs vis en dessous. c'est relié à 1 tuyau dans lequel on a soufflé et aspiré . en soufflant ou aspirant on entend un clic. un contact semble défaillant. peut-on sans risque chainter ce truc ?

  22. #21
    jamo

    Re : lave linge siemens en panne

    Citation Envoyé par linou25 Voir le message
    re,
    on continue les explorations..... on a démonté le truc qui produit les clics.... ( c'est un boitier marron , rond avec 4 bornes et plusieurs vis en dessous. c'est relié à 1 tuyau dans lequel on a soufflé et aspiré . en soufflant ou aspirant on entend un clic. un contact semble défaillant. peut-on sans risque chainter ce truc ?
    Bonjour
    je crois mais ne suis pas sur Pressostat , tu ne peux pas le schunter .

  23. #22
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    bonjour jamo,
    j'ai bien essayé en tatonnant, en soufflant dedans, ça a l'air de débloquer ma vida

  24. #23
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    bonjour jamo,
    J'ai bien essayé de souffler dedans et ça a l'air de débloquer une vidange intempestive... Les vis situées en dessous des contacts peuvent-elles être des vis de réglage?

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    surtout pas toucher les vis de réglage du pressostat
    attention ne pas aller trop vite sans avoir des infos sur chaque composants
    vous agraveriez la panne,
    elle est assez complexe a trouver pas le moment d'en rajouter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    merci mais svp comment procéder dans le bon ordre?

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    Citation Envoyé par linou25 Voir le message
    re,
    on a carrement démonté la sonde pour nettoyer le contact qui n'était pas propre. après un passage à l'eau chaude, elle indiquait 640. la résistance est à environ 28 ohm.... Je remonte tout dés fois que ça vienne d'un mauvais contact au niveau du connecteur oxydé et refais un essai.
    Si par miracle ça marche... on ne sait jamais...
    En souhaitant que vous aurez fait un bon repas tranquille avant de retrouver une enquiquineuse en panne de machine à laver.....
    à bientôt
    re,
    ceci m'ennuie une ctn qui affiche de telles valeurs cela ne me plaît pas trop mais bon pour l'instant on laisse de coté (j'y reviendrais)
    le thermoplongeur a 28 ohms cela est bon,
    par contre je note un souci qui m'intrigue fortement et situé sur le module (il s'éteind) or ceci laisse a penser a un problème sur celui-ci
    il me faut une photo de ce module qui est sur le bandeau or pas forcément simple a démonter,
    donc commencez par ceci on défait un connecteur et on le remet en place et ainsi de suite jusqu'en avoir fait le tour et ensuite éssais et on me donne le résultat,
    et prenez votre temps, on est pas a la tâche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    merci richard pour ces conseils qui m ont bien depannés ,pour l'instant j'ai bricolé un peu du coté presosat et je croit que c'est reparti..ce qui m'ennuie fortement c'est que je ne sais pas pourquoi,ni comment,ni pour combien de temps ?? et ma sonde de temperature,elle devrait afficher combien? en attendant bonne journée et encore merci et eventuellement bonne nav si la meteo le permet....

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    en principe une ctn cela se lit en khoms pas en ohms, vous avez fait quoi au pressostat, je n'y trouve pas une logique, vous m'inquietez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invitefd55fa8f

    Re : lave linge siemens en panne

    délsolée j'ai vérifié un truc qui est branché à côté de la résistance.... je ne sais pas ce que veut dire ctm....en revanche,mon multimètre est en théorie fiable et indique bien des ohm

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge siemens en panne

    re,
    ctn= coefficient de température négatif c'est un composant passif dont la température fait varier la valeur ohmique, ceci est en liaison avec un circuit intégré qui contient un table d'équivalence pour gérer la température de l'eau en agissant sur un relais ou un triac qui active ou désactive la résistance
    mais qu'avez vous fait sur le pressostat, ceci m'importe car faudrait pas avoir une mauvaise surprise, il y a pas de logique avec l'afficheur, et cela est inquiétant, il me faut comprendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Panne Lave Linge Siemens Siwamat 8080
    Par invite02fc1776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 10h23
  2. [Blanc] Panne lave linge Siemens
    Par mimi5610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 10h24
  3. lave linge SIEMENS - panne résistance
    Par invite728c80d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 18h34
  4. Panne programmateur lave linge siemens
    Par invite3b10454b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2006, 11h41
  5. lave linge Siemens WXLS 1431 en panne
    Par gilica dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...