Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Déçu par TV LCD



  1. #1
    Fistos

    Déçu par TV LCD


    ------

    Bonsoir,
    J'avais une TV cathodique écran 68 cm mais qui après 10 ans vient de rendre l'âme. Je viens de la remplacer par un écran LCD 81 cm mais format 16:9.
    Je suis terriblement déçu par l'image.
    Pourtant au magasin, j'ai choisi l'appareil qui présentait la plus belle image et tout semblait bien fonctionner. Je me demande si la cause n'est pas qu'en magasin, ils raccordent les TV à des VCR haute définition alors qu'à la maison on se branche sur le câble de la TV distribution
    D'autres personnes ont-elles connu une même déception ?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Déçu par TV LCD

    bonsoir
    avec un lcd de cette taille il faut une super réception en hertzien ou alors le mieux en satellite ou en numerique via la tnt
    a+

  4. #3
    Fistos

    Re : Déçu par TV LCD

    Merci Pepin45 pour ta réponse
    En fait, le courant d'antenne doit être bon vu qu'il s'agit du câble (Belgique) mais bien entendu c'est en analogique. La société de télédistribution vend bien une boîte qui permet de se raccorder en numérique mais je ne sais pas si cela améliorera vraiment la situation.
    De plus, je rame avec les formats qu'il faut sans cesse adapter en fonction du type d'émission. La galère quoi !
    Y aurait-il sur ce forum des lecteurs qui auraient une telle TV ? Quel est leur expérience SVP ?

  5. #4
    Fistos

    Re : Déçu par TV LCD

    Bonjour,
    Pour que mon expérience profite aux autres, je signale :
    1. la firme MAKRO où j'ai acheté la TV samedi m'a remboursé ce lundi.
    2. la TV était du modèle suivant : Samsung LE32R83
    3. les problèmes étaient :
    3.1 la figure rouge des journalistes impossible à rendre plus pâle
    3.2 ombres des mouvements (impossible de regarder du foot)
    3.3 lors de changement de chaîne nécessité d'adapter chaque fois le format (4:3, 16:9, zoom...) via le menu
    3.4 le technicien de chez Makro a reconnu que c'était anormal
    4. Je suis donc échaudé à l'idée d'acheter un autre écran plat mais en diamètre de 70 cm ou plus, on ne trouve plus que ça
    5. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? Les écrans plasma sont-ils plus fiables ? Quelqu'un a-t-il un écran plat de 82 cm ou plus qui lui donne entière satisfaction pour regarder simplement la TV ?
    Merci de donner vos avis

  6. #5
    Tony93330

    Re : Déçu par TV LCD

    bonjour,

    En règle générale, les Tv LCD fonctionnent maintenant très bien:
    - Temps de réponse inf. à 15ms (pas de trainée),
    - Contraste très satisfaisant et couleurs bien définies,
    - Compatible HD.

    Je pense que vous êtes tombé sur le mauvais numéro. De plus, les TV LCD consomment moins que les plasma (sans doute amenés à disparaitres et dont le seul intérêt réside dans les grandes tailles que les LCD ne peuvent pas encore atteindre... sup 110 cm).

    Les marques réputés sont Samsung, Sony en LCD. Pioneer en plasma.

    Je suis convaincu que vous allez trouver votre bonheur.

    Bonne journée.
    Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    rems1989

    Re : Déçu par TV LCD

    moi j'ai un samsung mais tres grand (102cm) l'image est nikel mais il faut dire que j'ai tps. J'ai un cousin qui regarde les chaine hertzienne sur sa télé qui fait 72 cm il me semble l'image est bien et c'est aussi une samsung qu'il a..

  9. Publicité
  10. #7
    Fistos

    Re : Déçu par TV LCD

    Merci à Tomy93330 et à Rems 1989 pour leurs réponses rassurantes.
    En effet, je suis probablement tombé sur un article défectueux. J'ai encore été voir les images dans les grands magasins et je n'ai rien vu d'aussi laid que ce que j'avais. Je reste pourtant refroidi.
    En ce qui concerne les formats selon les chaînes, je reste toutefois perplexe. Certaines chaînes émettant en 16:9 et d'autres en 4:3, je souhaiterais trouver le modèle qui s'adapte automatiquement. Avec ma TV cathodique, c'était simple, elle ajoutait automatiquement des bandes noires au dessus et en dessous. Avec le LCD, un vendeur m'affirme que tout est toujours en 16:9 et qu'il n'y a pas de déformation d'image car, dit-il, toutes les chaînes émettent en 16:9 et ce sont les TV 4:3 qui coupent des bordures latérales. Personnellement, il ne m'a pas convaincu.

  11. #8
    marc.suisse

    Re : Déçu par TV LCD

    Hello !!

    Pour ma part en Suisse , aucun émetteur pour l'instant ne diffuse les chaînes en 16/9 sauf pour certains films , je ne sais pas par contre ce qui en est en France ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #9
    RRichard

    Re : Déçu par TV LCD

    Bonsoir:
    Personnellement je vous conseillerais de reprendre un TVC,à tube,vous avez le choix en "Diagonale".et en marque.(celà est perso)L'expérience d'un "Ancien du Brun"
    Cordialement
    RRichard
    "S'élever par l'effort"(Devise de mon Ecole)

  13. #10
    Fistos

    Re : Déçu par TV LCD

    Bonsoir RRichard
    Effectivement, je pense que je vais reprendre une TV à tube cathodique. J'ai finalement trouvé un magasin qui en vendait encore avec un écran de 72 cm.
    Je crois qu'en analogique, la qualité d'image reste supérieure aux LCD (pas de problèmes de contraste, netteté ou flou des mouvements).
    De plus la consommation est moindre et le prix 50 % moins cher.

  14. #11
    Tony93330

    Re : Déçu par TV LCD

    Bonjour,

    Il n'existe, à ma connaissance, aucune chaine qui émette uniquement en 16/9. Beaucoup diffusent, sur la TNT, un certain nombre de programmes en 16/9. Quelques une diffusent sur le sat. A terme, tout sera en 16/9. Dans combien de temps me direz-vous? C'est la bonne question quand on sait que le parc est majoritairement en 16/9, aujourd'hui, et que les chaines émettent toujours en 4/3.

    Pour ce qui est de la commutation, il existe de nombreux modèles LCD ou Plasma qui commutent automatiquement sur le mode 16/9 en cas de signal adapté. C'est plutôt l'adaptation du 4/3 qui pose prolème (bande sur les côtés, 14/9 qui compresse l'image, ect.)

    L'avenir réside pourtant dans le tout numérique (source, décodeur, Tv). Vive la HDMI... lorsqu'elle est bien gérée.

    Bonne journée.
    Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.

  15. #12
    cosak

    Re : Déçu par TV LCD

    Bonsoir Fistos,
    je pense que tu es vraiment tombé sur un mauvais téléviseur, perso je viens d'acquérir un LCD 81 cm de marque Philips et je peux te dire que je suis enchanté de mon achat. Je réside également en Belgique et je suis sur la télédistribution, j'avais déjà un décodeur numérique mais même sans passer par celui-ci l'image est impec. Si tu as une fenêtre dans le dos quand tu regarde la télé ne prends pas du Plasma (reflet) l'écran LCD est mat et il ne fait donc pas miroir. Pour la consommation je pense que tu fais erreur, un LCD doit consommer moins qu'un cathodique.
    A ta place je réfléchirais avant de me décider.
    Bon achat et à +
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  16. Publicité
  17. #13
    cosak

    Re : Déçu par TV LCD

    oups, je rectifie car je me trompe, un LCD consomme en effet plus qu'un cathodique, mille excuses!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  18. #14
    Fistos

    Re : Déçu par TV LCD

    Merci Cosak pour ta réponse,
    Je pense être effectivement tombé sur un mauvais appareil mais heureusement Makro n'a pas fait de chichis pour me rembourser.
    J'hésite toujours pour mon nouvel achat et j'essaye de collecter un maximum d'info.
    Ce qui me gêne, par exemple, dans les LCD que j'ai vus, c'est le fait que le format d'image ne s'adapte pas automatiquement. Je voudrais, par exemple, que lorsque je zappe de RTL (qui émet en 16:9) vers FR2 (qui émet en 4:3) que l'image passe automatiquement en 4:3 (2 bandes noires verticales) mais apparemment ce n'est pas le cas. Il faut alors passer par le menu ou par le bouton picture size pour rectifier le format. Sur ce dernier, il faut alors appuyer 4 fois successivement car il passe par 16:9, zoom et zoom+ avant d'arriver en 4:3.
    As-tu aussi ce problème avec le Philips ?

    As-tu acheté un Philips HD ready ou full HD ?
    Merci de me faire part de ton expérience.

  19. #15
    cosak

    Re : Déçu par TV LCD

    Bonjour Fistos,
    j'ai fait une p'tite pose internet c'est la raison pour laquelle je ne répond que maintenant. Ma télé est une HD Ready, résolution de 1366x768, la Full HD a une résolution de 1920x1080 mais son prix est pratiquement doublé par rapport au HD Ready et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'équiper d'un tel appareil pour le moment à moins bien sûr d'acheter également un lecteur style Blue Ray qui n'est pas donné non plus au niveau prix! Le format d'écran s'adapte automatiquement, je viens de faire l'essai en passant de RTL à France2 et je ne vois pas de différence, mon écran est plein et j'ai bien le sigle F2 dans le coin supérieure droit ce qui veux dire à mon avis qu'il ne manque rien à l'image. Dans le menu du téléviseur il y a ent'autres possibilités celle de faire adapter l'écran en fonction du format diffusé et je pense que ce n'est pas propre à Philips, les autres marques doivent aussi avoir cette possibilité.
    Si tu devais te décider pour l'achat d'un Philips, prend un modèle assez récent car ils sont équipé de plusieurs fonctions qui permettent une amélioration de l'image, exemple: "Pixel Plus" qui optimise chaque pixel de l'image, "Digital Natural Motion" qui réduit les scintillement et rend les mouvements fluides, "Active Control" qui mesure et corrige en permanence tous les signaux pour rendre l'image la meilleure possible etc...
    Je connais une personne qui a également un Philips mais un modèle un peu plus ancien et son image n'est pas aussi bien définie que la mienne, c'est sans doute qu'il n'a pas tous ces réglages. Ces téléviseurs sont vendus actuellement à 5 ou 600 € pour un 81 cm et les plus récent tourne aux environ des 1000 €.
    En espérant t'avoir éclairé je te dis A+ et reste à ton service pour d'autres renseignements.
    J'espère ne pas avoir fait trop de pub car ce n'est pas mon but, si c'est le cas , qu'un modérateur intervienne en suprimmant ce message et me le signale, merci.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  20. #16
    Fistos

    Re : Déçu par TV LCD

    Merci Cosak
    C'est très aimable de m'avoir envoyé toutes ces infos qui répondent parfaitement à mes questions.
    Amicalement
    Fistos (Bruxelles)

  21. #17
    Goodspeedd

    Re : Déçu par TV LCD

    Bonsoir,
    tout à fait d'accord avec cosak
    Pour ton info fistos, je possède un LCD Philips de 80 cm (HD ready - pixel plus - Active control - etc ...) et je suis sur la cable en belgique... il est vrai que l'image du cable est nettement moins bonne que sur mon SAT ou sur l' entrée HDMI.Mais dans l'ensemble, tout est nickel !!
    En ce qui concerne les changements de format .. tout est invisible pour moi car tout est full auto
    Je confirme les propos de cosak , il faut absolument prendre un LCD ''haut de gamme'' pour preuve, mes enfants possèdent un petit LCD de marque ARDEM .... c'est un 50cm mais l'image n'a rien à voir avec celle de mon 80cm.
    Les pixels sont grossiers et les couleurs ne sont pas ''naturelles'', les changements de chaines sont très lents et le son est à ch...
    Bref, comme disent les vieux du quartier '' on en a toujours pour son argent''
    Bonne soirée et ne te décourage pas ... le vrai LCD existe !!

  22. #18
    Fistos

    Re : Déçu par TV LCD

    Merci pour les réponses, je pense y voir plus clair.
    Le problème qui me préoccupe le plus est de pouvoir passer facilement en 4/3 car je regarde des chaînes françaises et je n'ai pas envie de voir chaque fois l'image étirée en largeur avec des personnages dont la tête est élargie. J'ai aussi un caméscope avec lequel j'ai filmé en 4/3, ce qui pose le même problème. Je veux donc deux bandes noires verticales sur l'écran 16/9 lorsque je regarde des films 4/3 et apparemment toutes les TV LCD ne le permettent pas ou alors il faut faire de fastidieuses manipulations via le menu ou la touche Picture Size quand elle existe mais ceci oblige alors des appuis répétitifs pour passer de 16/9 à zoom, puis à zoom +, puis... et enfin à 4/3.

  23. Publicité
  24. #19
    Goodspeedd

    Re : Déçu par TV LCD

    Salut Fistos,
    le passage en 4/3 n'est pas si compliqué ... dans mon cas, il faut presser 2X sur 1 touche de la télécommande
    mais Il est vrai que le mode par défaut est le 16/9 par contre tu peux mémoriser un autre mode par défaut (donc 4/3 par exemple) mais lors de l'extinction de la TV le mode 16/9 reviendra par défaut

  25. #20
    Fistos

    Re : Déçu par TV LCD

    Merci pour la réponse

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?
    Par mastronic dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2013, 20h58
  2. decu :(
    Par lodz78 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 19h57
  3. Deçu
    Par pcman dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/04/2007, 19h56
  4. Besoin d'aide pour afficheur lcd 2 par 16 ligne
    Par phelop dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2006, 12h58