Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?



  1. #1
    invite7990ec44

    Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?


    ------

    Bonjour,


    J'effectue en ce momment une bibliotheques d'images noir et blanc de format 16x16 32x32 pixels... et autre..

    je prend a partir d'image BMP puis ensuite les convertis avec un petit programme pour les obtenir dans le format HEXa.. lisible pour un uc.

    Tous format autre que BMP me convient aussi.. donc si vous avez des liens... D'avance merci

    vice versa.. si ca interresse quelqu'un, je peux vous transmettre la lib..

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    Salut,

    La réponse est évidante : Bigonoff (encore lui !)

    J'utilise souvent Big-LCD pour mes montages à base de LCD graphiques : d'une simplicité enfantine

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    Salut !

    si tu veu, je me suis amusé à recoder des fonts bitmap 3*5 pour un Environnement graphique en mode réel (13H)

    ++

  4. #4
    invite7990ec44

    Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    Merci
    Tix, oui, je serais interressais par tes fonts...

    MErci behemer. je connais le programme de Bigonoff...
    mais ce n'ai pas ce que je recherche...
    j'ai effectuer aussi ce programme pour convertir des BMP en HEX.. (à la differance que ca tourne pour Windows et Linux et qu'il existe un mode rafal pour convertir tous les images se trouvant dans un repertoire... )


    vous pouvez trouvez mes sprites ( 16x16 et 32x32 ) et des d'autres examples sur la DataTech:
    Lien DataTech LCD, cliquer ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    je te les uploads des que je le pourrais.

    mais fait gaffe, elles sont justes numérisées ds des Chars. ( A:111101111101101 ) et elles sont généralisées (pas de minuscules, que des majuscules)
    leur index est compatible ASCII.

    vla, ++

  7. #6
    invite7990ec44

    Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    un petit up...

  8. #7
    Bernaco

    Red face Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    Bonjour à tous !

    Pour un projet où il y avait bon nombre de pictogrammes à afficher sur un afficheur graphique monochrome de 128 x 64 pixels, j'ai développé avec Delphi, un utilitaire qui permet d’importer des fichiers au format bitmap (.bmp) , qui permet de faire des modifications rudimentaires sur une grille de canvas à l'écran et qui convertit le résultat (les pixels) en code de langage C ( header ) pour simplifier la programmation et obtenir un gain de temps non négligeable sur la tâche de programmation.

    ( La mise en oeuvre de ces afficheurs n'étant pas aussi simple et rapide qu'on pourrait le penser de prime abord)

    Mon programme permet également d'isoler un pictogramme de taille réduite sans perdre sa position d’origine X,Y, qui sera incluse dans le header C (.h) généré pour économiser de la mémoire Flash du microcontrôleur dans les cas de modifications partielles de l'affichage.

    La fonction C définie librement par l'utilisateur est automatiquement recopiée dans chaque tableau de constantes généré.

    L'application sauvegarde également en bitmap les écrans de pictogrammes modifiés et les informations nécessaires à la documentation du projet.

    Depuis que le projet est terminé, j'ai continué de développer ce programme en lui ajoutant des fonctionnalités à la Paint permettant de dessiner des formes géométriques et d'écrire sur l'afficheur. ( Mais il y a encore du pain sur la planche. )

    Je pense au final en faire une version de base rudimentaire librement téléchargeable et une version plus complète avec bibliothèque de composants graphiques en shareware...

    Mais l'heure est d'abord de me demander s'il y a de l'intérêt pour ce genre de programme quelque part sur cette planète ?

    Qu'en pensez-vous ?

    En échange si vous avez besoin d'un coup de main de ma part, ne vous gênez pas...

    Bien entendu je cherche également quelques intéressés pour tester mon outil logiciel sur leur montage.

    Merci d'avance de vos réponses !


    ( J'ai déjà posté ce même message ailleurs sur ce forum, mais peut être pas à l'endroit idéal... )

    Une petite copie d'écran du programme, à droite on distingue la table de constantes générée ( Header en langage C) pour le microcontôleur...


  9. #8
    Bernaco

    Cool Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    Bonjour à tous,

    Juste un petit ajout au topic pour vous informer que l'ébauche de l'outil logiciel pour la création de pictogrammes sur afficheur LCD graphique que je vous ai présenté ci- dessus en est enfin au stade de test final.

    Il sera disponible gratuitement en version beta au téléchargement début février sur bitmap2LCD.com , site sur lequel vous trouverez aussi quelques précisions quand aux possibilités qu'il offre.

    J'espère que cet utilitaire pourra rendre service à tous les intéressés.

    Amicalement

    Bernaco

  10. #9
    BastienBastien
    Invité

    Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    Bonjour Bernaco,

    Il serait intéressant de connaître les restrictions - eventuelles - d'utilisation. Autrement dit, sous quelle licence vas-tu placer ce soft ? Est-ce que le code sera disponible ? GPL ? LGPL ? Propriétaire ?

    Merci.

  11. #10
    Bernaco

    Smile Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    Hello Bastien et tous

    Bitmap2LCD est maintenant diponible au téléchargement sur le site, en version Basic V1.2 BETA. Je ne fournis pas les sources, une version commerciale documentée avec bibliothèque de composants graphiques et d'avantage de fonctionnalités étant en cours de développement.

    Pour l'usage privé, pour expérimentation ou comme outil éducatif, utilisé en conjonction avec des programmes externes comme par exemple Paint, Coreldraw, Gimp ou Photoshop pour les manipulations d'images complexes, il permet à son stade actuel de boucler un projet de design pour affichage LCD graphique de manière assez confortable.

    Amicalement,
    Bernaco

  12. #11
    Bernaco

    Re : Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?

    Un petit up pour vous faire savoir que mon projet Bitmap2LCD est toujours actif !
    http://bitmap2lcd.com

    Cet outil logiciel est devenu un shareware, mais il intègre la pluspart des fonctionalités demandées par les clients : l'animation GLCD, les "fonts" GLCD, la gestion des dalles tactile, le post-processing des fichiers sources etc...

    A+

Discussions similaires

  1. aide pour brochage afficheur LCD
    Par juju60123 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 17h03
  2. Afficheur Lcd Graphique
    Par phill38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 22h56
  3. Carte graphique> PB. noir et blanc...
    Par invitef54d43d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2006, 13h55
  4. Besoin d'aide pour afficheur lcd 2 par 16 ligne
    Par invite766d856e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2006, 11h58
  5. pb pour piloter un circuit par le port parallèle
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.