Deçu
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Deçu



  1. #1
    invite2edc020b

    Question Deçu


    ------

    Voila je me trouve dans un lycée (meilleure du lot et garonne) et le niveau et assez élevée!

    jai eu un avis réservé pour mon passage en 1erS
    mes moyenne
    francais 9 - 7 (1er et 2 eme trim)
    anglais 11.5- 13.2
    espagnol 12.5-12.3
    histoire 6.5- 10
    italien 9-6 (je deteste et je suis deteste lol)
    math 9.6-12.3
    sph 12.5- 14.3
    svt 9-9.8
    eps non note -12 (jai eu une operation a l'epaule)
    général 9.5-11
    je passe en moyenne 30min le soir a mes devoir .

    Pensez vous que la decision soit justifiez? D'apres vous en bosans 2fois plus pourais-je y arriver?
    je voudrais devenir ingénieur dans le genie civil.

    merci d'avance @+

    -----

  2. #2
    invitece4c5732

    Re : Deçu

    Dans ce genre d'établissement, c'est le taux de réussite qui compte, j'en ai d'ailleurs fait les frais puisqu'on m'a refusé la première S.

    Bats toi pour y aller si c'est vraiment ce que tu veux et ne les laisse pas te mener en bateau ! Quitte à changer de lycée, n'hésite pas.

    Essaye de bosser un peu plus, si tu penses que ça peut t'aider.

  3. #3
    inviteb80976c1

    Re : Deçu

    Pourquoi ne fais - tu pas un Bac STI génie civil ? Je pence que c'est mieux pour toi, vu t'es moyenne, en 1er tu n'aura pas beaucoup d'heure de matière général et tu aura 20 h de matière techniques. Enfin tu fais ce que tu veux.

  4. #4
    invite74b8758e

    Angry Re : Deçu

    Bonjour pcman, je comprend tout a fait ta deception moi je suis en TS mais j'en bave grave
    je suis passer en premier S alors que mes note etaient beaucoup plus basse que les tiennes c'est clair mais en faite ils mon laisser ma chance car je travailer beaucoup et quand je dis que je travailler beaucoup c'etais heure par soir, je me coucher a minuit , 1 heure c'est hrrible
    mais la premiers S je l'ai sacrement rater ils mon proposer de repiquer mais refuser car honetement je nen vois pas l'utiliter surtout que les programme de TS n'utilise que 2% du programme de 1S
    mais jai pas eu mon bc blanc vu que jai eu 4 de moyenne d'uncoter javais pas reviser car tu sais jai toujour eu l'habitude de travailler beaucoup de dormir peu, tu me verrai on dirai un cadavre, jai detrui ma santer a cause des etude , je ne ne sors pas , rien

    mais si tu a des faciliter faut juste que tu montre aux prof ta motivation car moi je participe beaucoup a lorale, alors que d'autre avait mes notes mais ne sont pas passer!!

    honnetement si tu peux changer d'etablissement fait le ; mais surtout ne decrcoche, continue a travailler et SURTOUT faut absouluement savoir ce que tu veux faire!! car on est presque a la fin de l'anner et yen a qui regrette d'etre venu en S car ils ne savaent pas ce qu'ils veulent faire

    ou ils regrettent de s'etre taper 5 heure de math /physiqye/bio pour faire un Bts de communication ....

    tien moi au courant je te conseillerai peut etre davantage

    je te souhaite bon courage

    AMICALEMENT ALMOCORIS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b8758e

    Re : Deçu

    a oui excuse moi ya une de mes copine qui fait un IUT de genie civile

    je te conseil de faire STI c'est plus adapter tu va moin "galerer" mais tu fais tu veux

    juste que honnetement bac S pour un IUT

    c'est ton choix

    bone journée

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Deçu

    Citation Envoyé par ALMOCORIS Voir le message
    juste que honnetement bac S pour un IUT
    Bonjour,

    Tu pourrais argumenter ? Je ne vois pas en quoi faire un bac S pour un IUT serait de trop... Il y a un nombre non négligeable de bacheliers S qui font un IUT pour info
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite74b8758e

    Re : Deçu

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour,

    Tu pourrais argumenter ? Je ne vois pas en quoi faire un bac S pour un IUT serait de trop... Il y a un nombre non négligeable de bacheliers S qui font un IUT pour info

    Bonsoir,


    honnetement je n'ai pas d'argument mais je pense que faire un IUT en passant par un bac STI on a plus d'experience mais cela reste mon avis , il peut toujours faire un bac S et demander des stages pendant les vacances pour decouvrir

    bonne soirée

  9. #8
    invite2edc020b

    Re : Deçu

    ouai ben je vs remercie sa remonte le moral quand meme
    mais je vise vraiment une ecole d'inge je crois pas que l'IUT en soit une?
    @+

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Deçu

    Tu peux rentrer en école d'ingé après un IUT, sur dossier. Il faut avoir de bons résultats pour cela
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite74b8758e

    Re : Deçu

    Bonjour

    ma copine va faire un IUT de genie civile , ou elle fera des stages mais tu peux toujours continuer tes etudes apres.. en fac ou ailleur


    il demande les deux bulletin de l'anner scolaire de TS, le troisieme ne compte pas mais faut continuer a bosser

    voila bonne journée a vous

  12. #11
    invitebc2bd25b

    Re : Deçu

    j'ai quelque question a vous poser au risque de me rendre débile mais on est la pour demander non ???

    que designe "IUT","TS" et "STI"

    je suis desoler de ne pas pouvoir repondre a tes question pcman mais je me sers de ton topic pour poser les mienne car je n'est pas trouver la rubrique "vocabulaire" encore une fois desoler

    et merci d'avance pour les renseignements

    axel63

  13. #12
    invite2a4cb7f8

    Re : Deçu

    Citation Envoyé par axel63 Voir le message

    que designe "IUT","TS" et "STI"

    axel63
    Alors tout d'abord aucune question n'est bête et heureusement que tu la pose sa pourrait je suis sur en aider d'autres. Alors je commence
    IUT: Institut universitaire techonologique.
    Comme son nom l'indique c'est une université plus tourné technologique qu'a la fac c'est a dire (dites moi si jme trompe) un enseignement avec plus de technologie dans un domaine choisis . A la fin d'un IUT du décroche un diplome qui s'apelle le DUT (bac+2).Il existe de nombreux DUT differents.

    TS:terminale Scientifique. terminal du bac S

    STI:sciences et techniques industriel: bac technologique ou il existe plusieurs options (génie mécanique , génie electronique ,electrotechnique, des materiaux ...)

    Voila en esperant t'avoir aidé. Courage

  14. #13
    invite3a8c0277

    Re : Deçu

    Citation Envoyé par ALMOCORIS Voir le message
    le programme de TS n'utilise que 2% du programme de 1S
    2%? Je t'assure que sans les bases de 1ere S, en maths déja mais ailleurs aussi ( en chimie principalement, physique pour la mécanique et l'electricité de base, en SVT plus que nécéssaires), c'est difficile de faire sa terminale.
    La plupart des éleves qui n'ont pas travaillé en premiere ont des problemes en terminale.
    Il semble que tu travailles mais faut pas forcer non plus (à part quand il le faut vraiment )
    Sinon pour suivre le topic, je sais pas si le niveau y est pour quelque chose: comment tu t'en sortirais dans un lycée un peu moins " fort " disons? Augmenterait-tu fortement ta moyenne?
    Et d'autre part, les moyennes ne refletent pas grand chose sur ta motivation à l'avenir... Tu peux etre fable au lycée mais fort dans le supérieur, mais il faut s'être motivé préalablement!

    Cordialement,
    Namsam

  15. #14
    kNz

    Re : Deçu

    Oui faut pas abuser non plus, si tu ne connais pas le programme de Première S, c'est même pas la peine de chercher à comprendre le programme de TS (je parle en maths au moins). Si tu arrives en TS sans savoir dériver une fonction, résoudre une équation du second degré, trouver l'équation d'une tangente, etc. t'es pas bien Pour moi hormis les stats tout sert pour le programme de TS.

  16. #15
    Etile

    Re : Deçu

    Bonjour,
    N'écoutez pas les personnes qui vous proposent de vous réorienter dans des filières telles que STI ou STG, ce sont des filières bouche troues qui vous éloignerons à tout jamais (ou presque) d'un enseignement général vous permettant de faire ce que vous désirez réellement faire.
    Personnellement, je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal en bossant 30min par jour si tu es dans un très bon lycée. Augmente donc ta cadence de travail au troisième trimestre, ne serait-ce que 20 min par ci par là en plus, et cela devrait être largement suffisant pour t'assurer un passage en S.

  17. #16
    invitedf17bbdc

    Re : Deçu

    Etile : Trop de gens pensent que les bacs technologiques sont des filières poubelles. Pourquoi ça ?? Parce que c'est, justement, plus technologique ?? Beaucoup de monde aime ça, et ces personnes s'en sortent très bien avec de bons boulots par derrière, peut être même mieux que certains ayant fait 5 ans d'études après le bac ou plus...

    Pcman : Sinon je suis d'accord, dans ton cas, ne va pas en STI. Tu as des capacités, essaye de travailler un peu plus et de t'y mettre sérieusement le 3eme trimestre, surtout si tu es dans un lycée de niveau élevé.

    Bonne chance,
    Xib

  18. #17
    Etile

    Re : Deçu

    Enormement de gens s'y retrouvent car il faut bien les mettre quelque part également, tu ne crois pas ?
    Les filières techniques ne devraient pas être imposées, c'est tout ce que je dis.

  19. #18
    invitedf17bbdc

    Re : Deçu

    C'est vrai, ceux qui ne peuvent pas aller en général vont en technologique, mais quand même, cela ne doit pas être considéré comme une filière poubelle, il y a des apprentissages pour ceux qui n'aiment pas étudier.

  20. #19
    Etile

    Re : Deçu

    Cela ne doit pas être considérée comme une filière poubelle ? Mais c'est pourtant ce que c'est. Dis moi comment est-ce qu'on appelle une filière ou on place tous les "déchets" (au sens de ceux qui ne suivent pas car ils ne travaillent pas) des autres filières ? Il faut bien les placer quelque part, à moins que tu préfères les foutre à la rue ?
    Le fait est que, malheureusement pour ceux qui aiment les filières techniques, les seules filières techniques qui leurs sont ouvertes sont des filières poubelles.

  21. #20
    invite7d40f910

    Re : Deçu

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Cela ne doit pas être considérée comme une filière poubelle ? Mais c'est pourtant ce que c'est. Dis moi comment est-ce qu'on appelle une filière ou on place tous les "déchets" (au sens de ceux qui ne suivent pas car ils ne travaillent pas) des autres filières ? Il faut bien les placer quelque part, à moins que tu préfères les foutre à la rue ?
    Le fait est que, malheureusement pour ceux qui aiment les filières techniques, les seules filières techniques qui leurs sont ouvertes sont des filières poubelles.
    Malheureusement, Etile décrit parfaitement la situation.

  22. #21
    invited1c8361c

    Re : Deçu

    passe en 1erS dans un autre lycée ... le niveau de S est vraiment pas trés difficille, il faud juste trimé le premiers trimestre et ensuite sa coulle tout seul voila mon conseille je suis acutellement en 1erS

  23. #22
    inviteb17f6c36

    Re : Deçu

    STI Filliere poubelle mais qu'est-ce que ca veut dire ?...

    Je connais pas mal de pote qui on préféré allé en STI plutot qu'en S malgrès qu'ils aient de bonne capacité, ils on eu leur bac STI avec mention tres bien, et des moyennes tournant autour de 16, et grâce a cela, beaucoup d'entre eux sont devenue ingenieur ! donc on va arrété de critiqué la Sti qui ( pour moi ) semble etre une bonne orientation, de toute façon il est claire qu'une bonne STi vaut mieu qu'une S limite.

    Ensuite, vue tes resultats, le mieu est que tu augmente la cadence sans trop forcé ( parce que si tu te met au taquet dès maintnant, en 1ere tu va te faire du mal )


  24. #23
    invitedf17bbdc

    Re : Deçu

    En STI, c'est vrai, certaines personnes qui ne veulent rien faire s'y retrouvent assez souvent, faute de place autre part (et pas question qu'ils aillent en général donc...). C'est vrai aussi que c'est très très dommage, car des enseignements plus "technologiques" conviennent mieux à certains, et c'est vraiment dommage que certaines personnes rabaissent la côte de popularité d'une filière à ce point.

    Xib

Discussions similaires

  1. [Brun] Déçu par TV LCD
    Par Fistos dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2007, 21h46
  2. decu :(
    Par invitea407431e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 18h57