choix difficile
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix difficile



  1. #1
    invite9e7d0c67

    choix difficile


    ------

    Voila bonjour je m'appelle hugo élève et redoublant de 1 S. Mon année de redoublement est quasiment la même que l'année précédente, je ne travaille plus, ma motivation est au plus bas et je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Je me demande si je dois changer de section, forcer le passage en T S ou trouver une autre structure comme un pensionnat ou un lycee privé. Dailleur si certain d'entre vous connaissent de bons établissements cela m'aiderai beaucoup.

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : choix difficile

    Va plutot dans une filière technologique si ça bloque en général. Vers quel genre de métier veux-tu t'orienter ? Il faut quand même avoir une petite idée à ton niveau !!!

    Sinon courage, et tu verras, quand tu auras un but à tes études, tu réussiras mieux. Mais il faut que tu réfléchisse à ce que tu veux faire plus tard, au moins dans quel domaine.

    En attendant, comme je l'ai dit, va dans une filière "plus facile" donc technologique. Ou alors BEP, CAP, Bac pro. Mais si tu as un but, tu vas cartonner !!! Alors réflechi bien...

    Xib

  3. #3
    invite9e93e6df

    Re : choix difficile

    Salut, Je pense que Xib67 a raison, ça pourrait etre pas mal que tu trouves ce que tu veuilles faire du moins dans quel domaine, parce qu'une fois que t'as envie de faire quelque chose, tu fais generalement tout pour y arriver et par conséquence, t'es beaucoup plus motivé pour bosser!
    Bon je sais, trouver ce qu'on veut faire c'est pas toujours evident... Mais essaye d'aller a des salons, ou va voir une conseillere d'orientation qui te fera passer un test qui ne te dira certes pas pour quel metier tu es fais, mais qui pourra au moins te donner une idée du secteur.
    Et puis, l'année n'est pas encore terminée... il te reste un trimestre... je serais toi je ferais mon maximum pour remonter ma moyenne, on sait jamais, si tu decide de rester en S. Mais c'est vrai que sans motivation...
    Enfin, bon courage!

Discussions similaires

  1. [jumelles] un choix difficile.....
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/08/2015, 06h54
  2. choix difficile PC ou pas de PC !
    Par invite3941f6ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 21h27
  3. choix difficile ...
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/04/2006, 14h57
  4. choix difficile
    Par invitea4a45e82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52
  5. choix d'orientation difficile
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 15h19