choix difficile ...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

choix difficile ...



  1. #1
    invite088d797f

    choix difficile ...


    ------

    Voila cet été je vais bosser a ramasser des fruits je compte gagner environ 1000euros!!!je vous solicite donc tous pour vous demander qu'est ce que vous me proposez pour cette modique somme et pas plus!!je veux m'attaquer à l'astrophoto (je ne compte pas le prix de l'ordinateur ou de l'APN pour les 1000euros)!!!en sachant que je dispose d'une monture eq3/2 non motorisée et d'un SW 150/750mm!!!je n'exclus pas d'acheter du nouveau matériel ===> changer le telescope en entier!!!voila merci a vous tous d'avance!!!
    PS : hottinjcl tu nous manques reviens nous viteeeeee
    a++++++

    -----

  2. #2
    AF06

    Re : choix difficile ...

    salut,
    je suppose que c est pour le ciel profond?
    si c est le cas,je garderai ton tube et acheterai juste une monture pour le suivi.une heq5pro goto fera l affaire et elle a un port autoguidage.

  3. #3
    RT3669

    Exclamation Re : choix difficile ...

    si tu ne comptes pas le prix de l'appareil que tu devras acheter pour le c.p , en effet , la HEQ5 pro goto et la mieu adapté à ce que tu veux faire , mais à ta place j'acheterai la heq5 , et avec ce qui reste un 300 D d'occasion , enfin bon c'est mon avis
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : choix difficile ...

    Bonsoir,
    je suis tout a fait du même avis, la HEQ 5 eventuellement GO TO va transfigurer ton tube, tu verras enfin clairement et sans tremblements, un nouveau univers s'ouvrir a tes yeux.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    oki merce de vos conseil mais j'ai encore quelque question. Le goto ne sert cas pointer des étoiles automatiquement mais ce n'est pas un truc qui me semble indispensable. En effet cette monture http://www.optique-perret.ch/SW_HEQ5%20SkyScan.htm coute 1050 euros tandis que ça http://www.optique-perret.ch/SW_2001PHEQ-5.html coute 100euros de moins et je disposerais d'un tube tout neuf et qui récoltera 73%de lumière en plus ce qui n'est pas négligeable!!!non?la montures qu'elle soit goto ou non sa change quelques chose???supportent-t-elles le même poids??? et la couleur blanche ou noir ne change rien???merci de vos réponses a++++++

  7. #6
    chamois

    Re : choix difficile ...

    Bonjour,
    Regardes également ici,
    http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/torion.pdf
    avec la monture atlas tu as quelque chose de solide genre EQ6 que tu pourras modifier en goto plus tard.
    Le 200/1000 d'orion est exactement le même que celui de SW tout les deux en réalité fabriqués par le chinois Synta (tu as vu AF06?!).
    Cordialement
    Chamois

  8. #7
    AF06

    Re : choix difficile ...

    salut chamois,
    oui, j ai vu!

    elessar,effectivement le goto n apporte rien pour la photo,par contre je t ai dit qu il y a un port autoguidage et ca c est tres important!
    ca ne sert a rien d avoir 73% de + en lumiere si tu ne peux pas l exploiter.quand tu devras faire 20 photos de 2mn comment comptes tu t y prendre? ne crois pas q u avec tes moteurs cela sera suffisant? au mieux tu pourras esperer 20s de suivi correct et ca avec une mise en station aux petits oignons.documentes toi a fond sur l astrophoto avant de faire un achat que tu regreteras.tu verras ,ce n est pas si simple!sans autoguidage,nul espoir de faire de la belle photo.oui ,tu obtiendras quelque chose mais pas super.
    a++

  9. #8
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    bin écoute af06 moi je suis super content que tu me conseil et c'est super utile!!!de toute facon je me pose les questions en avance parce que je ne compte acheter qu'en aout après avoir recu ma paye!lol!
    oui donc maintenant que je te tiens (pour répondre a mes questions bien entendu) tu peux me dire pourquoi le fait qu'il y ait le goto la montures suivra mieux la voute ou avec plus de précision???en sachant de plus que je ne dispose pas d'ordinateur portable, ou alors vraiment pas puissant????la motorisation ne suffit-elle pas???merci a toi!!!!
    PS: tu viens au RAP en haute loire pour le weekend de l'ascension??? a++++

  10. #9
    RT3669

    Re : choix difficile ...

    avec une lunette guide il peut faire 8h de pose s'il veux !!!! bon je remet une idée de montage que j'avais ecrit il y a une semaine à peu pret . sur la lunette guide tu met une webcam à 15 euros (labtec en vend uen à 15euros ) , que tu auras equipé d'un réticule ( c'est pas dur je l'ai fait donc tout le monde peut le faire !!!) . puis tu lance l'image de ta cam sur l'ordi . et tu regardes toutes les 2 min environ pour verifier quel est toujours au centre (l'étoile , que tu auras défocalisé pour quel rentre bien dans le reticule au mm pret ), et tu fais les reglages en fontion !!! dans cette config , pas besoin de port d'autoguidage je crois .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    a bin tiens personne ne me dit pareil c'est marant!!!bon j'attends les d'autres conseil pour me faire une meilleur idée alors!!a++++++ et merci atoi galopin!!looooool

  12. #11
    AF06

    Re : choix difficile ...

    rt ,des foi tu es agacant!j'te jure!surtout depuis que tu es une star de la tv!
    on parle d astrophoto ou de photo aproximative du ciel profond.!
    2 mn sans retoucher!!!meme les meilleurs montures y arrivent a peine!
    a quoi ca sert alors de fabriquer des monture a 5000€ si avec un bout de bois et de carton on arrive au meme resultat!je me vois mal ,pendant des heures,rivé a l ecran,en train de retoucher sans cesse le suivi et pour peu que l on soit fatigue on rate la photo parce qu on est reste trop longtemps le doigt sur le bouton de la raquette.surtout apres une heure ,ca fait suer.alors oui,avec une lunette et un occulaire reticule,tu peux guider tu peux conduire une bagnole en la poussant aussi!
    Dernière modification par AF06 ; 01/04/2006 à 11h20.

  13. #12
    AF06

    Re : choix difficile ...

    tiens!au fait!

    j ai lu un article dernierement,mais je retrouve plus le lien,
    ecrit par un ingenieur de chez canon et astronome amateur,
    qu ils sont au point de fabriquer un appariel reflex muni d une celulle lazer bleue permetant de se situer partout dans le ciel et muni d une prise pour pouvoir brancher n importe quel moteur 12v afin de permettre un suivi impeccable!
    la sortie est prevue courant 2008!le prix devrait etre celui d un 350d!
    je vais vendre bientot le mien! avis aux amateurs!

    quelqu un est au courant de ce produit??

  14. #13
    RT3669

    Re : choix difficile ...

    j'aurai pas deja lu ce message quelque part . je sais que je suis agacant , mais c'est ce qui fait tout mon charme !!! desolé , si vous parliez de photos du c.p "approximatives" , alors tu as raison , je m'ecarte du sujet
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    sa consiste en quoi exactement l'autoguidage en faite???

  16. #15
    AF06

    Re : choix difficile ...

    bon d accord!!!! je vais essayer de t expliquer vite fait!

    le principe est de pointer une etoile a l aide de ton ordi afin que celui ci donne les ordres adequates a ta monture pour quelle corrige son suivi.
    le matos necessaire :
    une monture motorisee avec systeme autoguidage.
    une interface autoguidage qui se branche sur ta monture et sur ton pc par la prise //.la - chere est a 40€.
    une lunette guide dont on branche la webcam et qui servira pour le suivi de l etoile sur ton pc.
    un apn pour la prise de photos.
    il y a plein de sites a ce sujet.va voir mon post epingle"liens astro". cherche un peu ,faineant!!!

  17. #16
    AF06

    Re : choix difficile ...

    si tu veux t equiper pour le cp,le couple terrible pour faire de belles photo est la lunette 80ed+ l'apn 350d.
    avec ca si tu rate tes photos ,ce ne sera pas surement la faute du matos!!
    c est sur ,ma prochaine acquisition sera une 80ed.

  18. #17
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    oui c'est vrai que sa m'intérésse cette solution!!!tu me dis que c'est bien une 80ed un c.p???

  19. #18
    RT3669

    Re : choix difficile ...

    Citation Envoyé par elessar7777
    tu me dis que c'est bien une 80ed un c.p???
    tu peux reecrire ta phrase stp , car moi j'ai pas compris
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    bin est ce que c'est bien une lunette 80ed pour observer le ciel profond???
    bon je reformule tout:3options:
    200mm/1000mm sur heq5
    heq 5 seul mais achat par la suite d'amélioration
    lunette 80es sur eq5???

  21. #20
    AF06

    Re : choix difficile ...

    a petit budjet,si tu veux faire de belles photos tres fines je te conseille une lunette orion ou skywatcher (c est les memes) 80ed et une heq5.meme en planetaire ,elle est super.vas voir les galleries ,c est plein de photos avec la 80ed.elle vaut dans les 500€.
    a++

  22. #21
    RT3669

    Re : choix difficile ...

    ben la 80ED est resérvé au grand champs , car tu ne pourras pas obtenir de gros grossissements , mais tu pourras deja faire des photos magnifique si tu la met sur heq5 !!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #22
    RT3669

    Re : choix difficile ...

    héééé on est syncro . tape la AF06
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #23
    AF06

    Re : choix difficile ...

    ah bon!??
    pour faire du cp ,il faut du grand champ et c est largement suffisant pour la lune!pour saturne et autre il faut une barlow x3 et vu la qualite de l optique ,tu peux forcer sur le grossissement!

    tu ne dors pas a cette heure ci? petit galopin hihihi!

  25. #24
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    tu parles de quelles galeries???celles du forum????tu penses que c'est mieu qu'un tube newton de 200/1000mm même pour le ciel profond????

  26. #25
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    donc voila je ne sais pas dans quoi investir exactement pour m'éclater le plus possible.
    parce que je lis qu'une monuture heq5 n'est pas très bonne pour le suivis!!!je ne sais donc pas quoi prendre comme monture motorisée qui me donne un bon suivis!!!????

  27. #26
    RT3669

    Re : choix difficile ...

    avec l'argent que t'as , tu ne peux pas avoir mieu qu'une HEQ5 ou HEQ6 ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  28. #27
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    oué je crois mais tu peux faire de pose de combien de temps sans décalage?????

  29. #28
    RT3669

    Wink Re : choix difficile ...

    ben c'est le probleme de ces montures ... quand on voit le prix que sa coute , on est decu d'entendre le temps de pose max. , mais l'astronomie est un loisir de "riche" !!! mais au lieu de faire 1 pose de 2h , tu peux en faire 60 de 2min ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  30. #29
    jbfe

    Re : choix difficile ...

    Dites donc, les galopins, faut pas exagérer, vous parlez de pose de 2 heures, mais vous voulez "doubler" le télescope spatial ou quoi?
    Avec une HEQ5 bien mise en station je suis certain qu'on peut photographier des centaines d'objets du ciel profond en 20 ou 30 min de pose; on a quand même le droit de faire des rattrapages pendant la pose, c'st pas interdit!

  31. #30
    RT3669

    Re : choix difficile ...

    tu as raison !! pour les 2h de pose tu as raison j'ai un peu poussé , mais en tout cas je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 5min de pose sans ratrapages , meme avec une bonne mise en station ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [jumelles] un choix difficile.....
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/08/2015, 06h54
  2. choix difficile PC ou pas de PC !
    Par romuch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 21h27
  3. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 20h17
  4. choix difficile
    Par invitea4a45e82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52
  5. choix d'orientation difficile
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 15h19