association d'astronomie et salons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

association d'astronomie et salons



  1. #1
    invite7dec5d68

    Talking association d'astronomie et salons


    ------

    bonjour à tous,
    je ss nouvelle parmi vs ..je cherche à savoir s'il ya parmi vs des amateurs qui font partie d'une association d'astronomie et qui ont l'habitude d'organiser des salons d'astronomies ..
    merci

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse solaire 29 mars 2006

    Bonjour, je déplace ce message qui se trouvait dans la rubrique "éclipse solaire du 29 mars 2006"
    Pour la modération
    Dernière modification par Futura ; 04/04/2006 à 08h28.

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : association d'astronomie et salons

    Le plus grand salon d'amateurs se tient chaque année à Pentecôte dans la Haute-Loire : les Rencontres Astronomique du Printemps.

    Plusieurs membres de ce forum y seront. Les retardataires doivent s'inscrire vite !

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : association d'astronomie et salons

    à cause de ces p.... de m.... de greve CPE les profs vont peut etre ratraper les cours pendant juin , donc tout les jeunes qui sont dans le public et qui normalement pouvait y aller car ils etaient en vacances ne pourront peut etre pas venir .... c'est mon cas, je ne sais pas comment sa se passe dans le lycée d'elessar
    . il y a des association comme geospace qui organisent souvent des petites sortie , et se font connaitre du grand public quand il y a les eclipses ( c'est mon cas ) . tiend d'ailleur lionel , est ce que ton fils etait à restincliére le 29 mars pour l'eclipse ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : association d'astronomie et salons

    "à cause de ces p.... de m.... de greve":
    cette formule n'était peut-être pas nécessaire...

    Pour la modération.

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : association d'astronomie et salons

    excuse moi !!! sa fais 3 semaine que mon lycée est bloqué et je commence à devenir asser sensible sur ce sujet la qui va surement compromettre mon passage en 1ere S , donc tout mon avenir ... encore une fois désolé

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : association d'astronomie et salons

    Tu vois, je ne suis jamais très loin...

    Le bon côté de la chose, c'est que tu as du temps pour être sur le forum!

  9. #8
    invite2165cb85

    Re : association d'astronomie et salons

    Il y aura des rassemblement prévu vers dijon organiser par des amateur hors de la SAB?

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : association d'astronomie et salons

    Je ne crois pas, le mieux est que tu consultes leur site.

  11. #10
    invite2165cb85

    Re : association d'astronomie et salons

    D'accord chef jbfe.

  12. #11
    invitec0e190d8

    Re : association d'astronomie et salons

    Citation Envoyé par RT3669
    A cause de ces p.... de m.... de grèves CPE (...) Tiens d'ailleurs Lionel , est-ce que ton fils etait à Restincliére le 29 mars pour l'eclipse ?
    1. Je suis instit et moi aussi en grève (aujourd'hui mardi) contre le CPE. Ici n'est pas le lieu pour débattre de ça, mais je reste à ta dispo en m.p.

    2. Je n'ai qu'une fille âgée de 10 ans.

  13. #12
    invite2f380b99

    Re : association d'astronomie et salons

    Pas de salon en alsace mais une Star party organisée le 29 avril par le "Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du Feu" sur le parking dit "du Vieux pré" à Belmont (67). Plus d'informations ici http://astrosurf.com/astrocdf67/

    C'est la troisième du nom, elle a, lors de chaque édition, réuni plus d'une centaine d'astronomes dans la nuit ainsi que 200 curieux du ciel lors de la deuxième.

    Pierre,
    Vice-président de Nemesis,
    Membre du Collectif.

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : association d'astronomie et salons

    Et pour avoir vu des photos du Champ du Feu, c'est un site exceptionnel...

  15. #14
    inviteca14cd6c

    Re : association d'astronomie et salons

    ah desolé Lionel , j'ai du confondre avec quelqun d'autre qui m'avait dis avoir son fils qui allait souvent à restincliere ( coquilledenoix sans doute ) . au fait jbfe j'ai une petite idée qui pourrait interessé pas mal de monde de cette section !! tu as fais un post parlant des astres interessant à observer pendant le mois ( eclipse , meteores etc etc ) , donc je me suis dis que si tu avais le temps et si sa t'interessai tu pourrais faire un post que tu mettrais en important , en disant les rassemblements astronomique du mois , et les autres viendraient le complété au fur et à mesure ? qu'en penses tu . n'hesite pas à me dire que c'est nul

  16. #15
    invite2f380b99

    Re : association d'astronomie et salons

    Citation Envoyé par jbfe
    Et pour avoir vu des photos du Champ du Feu, c'est un site exceptionnel...

    Voui, c'est pas mal: ngc7000 a été vu à l'oeil nu (enfin seulement l'assombrissement du Golfe du Mexique), la lumière Zodiacale également.

    Mais faut se grouiller, les lampadaires du futur éclairage des pistes de ski risque de détruire un des rares sites d'observation en altitude digne de ce nom dans la région

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : association d'astronomie et salons

    RT3669, s'il n'y a que deux rassemblements dans l'année (RAP et Champ du Feu), le post ne va pas motiver les foules...

Discussions similaires

  1. club d'astronomie
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 18h31
  2. Association d'astronomie
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2007, 19h48
  3. Podcasts d'astronomie
    Par invitebb859699 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 18h05
  4. photo d'astronomie
    Par invite544a66d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 16h41
  5. Existe-t-il des salons reguliers d'electronique?
    Par inviteffd52f3c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2003, 19h44