Association d'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Association d'astronomie



  1. #1
    hammadi

    Association d'astronomie


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    Dans la période de renouvellement d'adhésion à l' AFA ,une petite question me trotte ds la tête .
    Etes-vous adhérent d'une association et si oui quel intéret.
    Pourquoi cette question ? ds les années 70 j'étais adhérent de l'une (je me souviens plus du nom ) et tous les mois on recevait une revue avec les ephémérides; les satellites jupitériens ect ...
    pour 2006 avec l'AFA ,j'ai eu l'impression qu'a part pour Paris ou la région il y avait des intérets sinon ,ailleurs ....nothing.
    Le but n'est pas de refuser l'AFA mais de voir toutes les possibilités avant une nouvelle adhésion pour 2007 ?
    Merci
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : Association d'astronomie

    Bonsoir hammadi,
    je fais partie de la "Societe astronomie du Leman", en general on choisi un club pas trop loin, pour pouvoir participer, voir echanger idées, sorties, même au resto.
    C'est simpa de pouvoir parler de notre passion des heures durant, sans se faire rappeler à l'ordre ( ca gonfle souvent les femmes, si c'est pas votre cas, vous avez de la chance)
    Ciao

  3. #3
    jbfe

    Re : Association d'astronomie

    Et bien moi je suis membre de l'association "Futura-Sciences" , ça ne me coûte rien et ça me permet d'échanger sur l'astro avec plein de gens sympas!
    Jean

  4. #4
    hammadi

    Re : Association d'astronomie

    Merci coquilledenoix,
    Je parle des grandes associations françaises.J'ai testé le club le + proche de chez moi ,leur réunion était un soir/semaine à 60 km de chez moi .Donc j'ai laissé tombé et je me suis inscrit à l' AFA :
    La cotisation n'est pas élevée 15 euro/an minimum
    mais j'ai dù avoir 2 rapports par mail ds l'année et une réduction pour le salon de l'astro à Paris .
    Donc je voulais savoir ,au niveau national ,ce qui ce faisait d'autre .
    Par contre assos du Leman m'intéresse ,elle est où car je pars souvent en haute-savoie (belle-maman chérie) mais du côté de Megève .Je crois qu'il y en a une autre en Haute-savoie ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Association d'astronomie

    Au niveau association nationale la SAF a un excellent bulletion, mais l'adhésion est plus onéreuse.
    Jean

    http://www.saf-lastronomie.com/

  7. #6
    hammadi

    Re : Association d'astronomie

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Et bien moi je suis membre de l'association "Futura-Sciences" , ça ne me coûte rien et ça me permet d'échanger sur l'astro avec plein de gens sympas!
    Jean
    Figures_toi que c'est le but de cette discussion ,car l'année dernière j'ai vraiment eu l'impression de foutre 15 euros en l'air .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : Association d'astronomie

    Bonsoir,
    dans la region j'ai l'impression que chaque vallée a son club ou association.
    Ca m'etonnerait que Megeve en soit depourvue.
    Ciao

  9. #8
    Tofix

    Re : Association d'astronomie

    Salut,

    Pour ceux qui sont dans la région (bretagne/ouest), "viendez" vous ne vous poserez pas ce genre de questions .

    http://loargann.info/

    Sincèrement, c'est une asso qui bouge, on est pas trés nombreux, on est pas trés riche mais on vit une belle aventure en ce moment: la construction d'un observatoire.( http://loargann.info/_travaux.php )

    Voilà, par exemple à quoi peux servir une asso...

    Kénavo.
    Amicalement, Christophe.

Discussions similaires

  1. Club d'Astronomie
    Par Deportivien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 23h20
  2. club d'astronomie
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 18h31
  3. association d'astronomie et salons
    Par invite7dec5d68 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2006, 12h17
  4. Encyclopédie d'astronomie
    Par invite70eda27f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 23h16
  5. photo d'astronomie
    Par invite544a66d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 16h41