choix difficile ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

choix difficile ...



  1. #31
    AF06

    Re : choix difficile ...


    ------

    Citation Envoyé par AF06
    salut chamois,
    oui, j ai vu!

    elessar,effectivement le goto n apporte rien pour la photo,par contre je t ai dit qu il y a un port autoguidage et ca c est tres important!
    ca ne sert a rien d avoir 73% de + en lumiere si tu ne peux pas l exploiter.quand tu devras faire 20 photos de 2mn comment comptes tu t y prendre? ne crois pas q u avec tes moteurs cela sera suffisant? au mieux tu pourras esperer 20s de suivi correct et ca avec une mise en station aux petits oignons.documentes toi a fond sur l astrophoto avant de faire un achat que tu regreteras.tu verras ,ce n est pas si simple!sans autoguidage,nul espoir de faire de la belle photo.oui ,tu obtiendras quelque chose mais pas super.
    a++
    a quoi ca sert de vous informer si vous oubliez !
    2 mn de pose sans autoguidage!!! je reve!!!

    -----

  2. #32
    AF06

    Re : choix difficile ...

    Citation Envoyé par elessar7777
    donc voila je ne sais pas dans quoi investir exactement pour m'éclater le plus possible.
    parce que je lis qu'une monuture heq5 n'est pas très bonne pour le suivis!!!je ne sais donc pas quoi prendre comme monture motorisée qui me donne un bon suivis!!!????
    bon je repete,si tu veux debuter l'astrophoto en cp,prend une lunette 80ed et une monture heq5 voir goto si tu le peux.pour avoir un bon suivi c est AUTOGUIDAGE ou a la main.tu n as pas de monture uniquement motorisee qui te permet de faire un suivi de plusieures minutes sans intervenir!bon je vais creer un post pour l astrophoto en faisant appel aux pros comme ca tu auras plus confiance!

  3. #33
    inviteca14cd6c

    Question Re : choix difficile ...

    mais pourquoi SANS INTERVENIR . on te met des menotes et on t'attache à un potau quand tu prend une photo ??? franchement deja que la technologie permet de trouver les astres tout seul , de faire des longues poses avec des CCD , et de motorisé une monture , il faudrai en plus qu'on et plus rienà faire ????? il peux rester 1 h dehors pour prendre une photo ( elessar) , il ne va pas en mourrir . et en plus , il y a aujourd'hui les diviseur optique ou les lunettes guides qui permettent un suivie optimal ... alors je repose ma question pourquoi SANS INTERVENIR ????

  4. #34
    AF06

    Re : choix difficile ...

    Citation Envoyé par RT3669
    tu as raison !! pour les 2h de pose tu as raison j'ai un peu poussé , mais en tout cas je ne pense pas qu'on puisse dépasser les 5min de pose sans ratrapages , meme avec une bonne mise en station ...
    j ai dis sans intervenir parceque c est toi et d autre qui parlez de suivi de plusieurs minutes SANS RATRAPAGES!ce n est pas moi qui en parle!

  5. #35
    inviteca14cd6c

    Re : choix difficile ...

    autre post donc oublions 2 secondes le post ou tu pique ta crise . ne penses tu pas qu'on puisse faire 5 min de pose sans autoguidage , meme avec une mise en station très pointu ???

  6. #36
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    vous entendez quoi par autoguidage????je ne comprends pas trop le truc???

  7. #37
    invite2f380b99

    Re : choix difficile ...

    L'autoguidage est un contrôle du position de la monture par rapport au ciel: le principe consiste à vérifier périodiquement la position d'une étoile sur un capteur genre webcam, un logiciel compare chaque pose avec la précédente et envoie des ordres de déplacement à la monture. C'est un système trés répandu pour les longues poses. Il nécessite un ordinateur pour le pilotage de tout le bazar et un deuxième instrument pour y mettre la webcam.

    Gné ou Ok?

    RT3669: je ne connais aucune monture qui autorise des poses de 5 minutes au focale que nous utilisons actuellement (600mm pour la 80ED et plus). Même les machins type artillerie lourde njp et autres doivent être contrôlés. 5 minutes est une durée énorme , c'est plus de la moitié d'un tour de vis tangente bien souvent, ce qui signifie que la monture s'est déplacée de plus de la moitié de son erreur périodique. Même moi en tant que grand flemmard car ne guidant pas, je ne pratique pas la trés longue pose.

  8. #38
    invite3cf2113e

    Re : choix difficile ...

    bonsoir !!

    on parle ici d autoguidage et de goto !!

    voici un lien ou un scope, un etx, est pas trop cher pour qui ca interesse !!!!

    http://www.opticsplanet.net/meade-etx70at.html

    jbfe toi qui connais un peu ce genre de materiel !! tu pourrais nous donner ton avis ??

    merci !!!

  9. #39
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    a oui donc sa veut dire qu'il faut un autre truc en paralléle!!!mais comment faire si on ne dispose pas de sa???comment vérifier le tout alors sans autoguidage???merci a toi stevegourdon

  10. #40
    invite088d797f

    Re : choix difficile ...

    mince c'est p_sy!!!désolé mais je te remercie aussi stevegourdon!!!a+++

  11. #41
    invite2f380b99

    Re : choix difficile ...

    Citation Envoyé par elessar7777
    a oui donc sa veut dire qu'il faut un autre truc en paralléle!!!mais comment faire si on ne dispose pas de sa???comment vérifier le tout alors sans autoguidage???merci a toi stevegourdon
    Eh oui, un autre instrument en parallèle est nécessaire. Une autre solution consiste à installer sur le trajet optique de l'astrographe un diviseur optique (dispositif qui prélève hors champ photo un faisceau lumineux dans lequel on trouve une étoile pour guidage, Google tout ça ), et à y mettre une webcam plus l'ordinateur et tout le bazar qui suit.

    "Commet vérifier le tout sans autoguidage???"
    Faire des poses et les examiner en mesurant l'étirement des étoiles.

    Pour info, l'installation de tout le bazar ne se fait pas en 5 minutes mais plutôt en 1h30 voire 2h.

    Perso, sans guidage, le binz est installé en 3/4 d'heure.

  12. #42
    inviteca14cd6c

    Re : choix difficile ...

    personellement je suis pense que la lunette guide est une meilleur idée .elle te coutera 70 euros , et tu fabriquera un petite truc pour la tenir . moi j'ai utilisé le balsa qui marche très bien , et qui a l'avantage d'etre extremement léger ...un diviseur optique coute plus de 200 euros il me semble

  13. #43
    invite2f380b99

    Re : choix difficile ...

    Citation Envoyé par RT3669
    personellement je suis pense que la lunette guide est une meilleur idée .elle te coutera 70 euros , et tu fabriquera un petite truc pour la tenir . moi j'ai utilisé le balsa qui marche très bien , et qui a l'avantage d'etre extremement léger ...un diviseur optique coute plus de 200 euros il me semble

    J'en ai vu à 100 euros (diviseur optique chez Optique Unterlinden, copie d'un modèle Lumicon), le plus cher du dipositif de guidage étant l'oculaire réticulé: Meade MA9 mm à double réticule et réglage en X et Y. Je n'ai pas le prix.

  14. #44
    inviteca14cd6c

    Re : choix difficile ...

    va voir ce lien , moi sa m'a empecher de gaspiller plus de 100 euros , et je l'ai eu en meme pas 10 min (tandis qu'il faut attendre une semaine quand on l'achete :http://www.astrosurf.com/polo/matos/retic/retic.htm

  15. #45
    invite2f380b99

    Re : choix difficile ...

    Citation Envoyé par RT3669
    va voir ce lien , moi sa m'a empecher de gaspiller plus de 100 euros , et je l'ai eu en meme pas 10 min (tandis qu'il faut attendre une semaine quand on l'achete :http://www.astrosurf.com/polo/matos/retic/retic.htm

    Mouais, pas trés convaincu: comment obtenir une mise au point différente sur le réticule ET sur le ciel???

  16. #46
    inviteca14cd6c

    Re : choix difficile ...

    ben la MAP se fait seulement sur l'image qui est dans l'objectif , pas sur le reticule . j'en ai fais 3 , et j'en ait pas raté un seul , et ils marchent tous à la perfection ... par contre il n'y a pas d'eclairage , mais on peu tout simplement défocaliser l'image pour que l'etoile eclaire le reticule . nan franchement sa marche du tonnerre ce reticule , je m'en sert en piggy-back pour le suivi et quand je vois mes photos je ne peux qu'en etre satisfait . bonne journée

  17. #47
    invite0b61d62b

    Re : choix difficile ...

    Pour l'éclairage, j'avais percé le mien pour y glisser une diode rouge à l'aplomb du réticule: c'était parfait!

  18. #48
    invite2f380b99

    Re : choix difficile ...

    Citation Envoyé par RT3669
    ben la MAP se fait seulement sur l'image qui est dans l'objectif , pas sur le reticule . j'en ai fais 3 , et j'en ait pas raté un seul , et ils marchent tous à la perfection ... par contre il n'y a pas d'eclairage , mais on peu tout simplement défocaliser l'image pour que l'etoile eclaire le reticule . nan franchement sa marche du tonnerre ce reticule , je m'en sert en piggy-back pour le suivi et quand je vois mes photos je ne peux qu'en etre satisfait . bonne journée

    Tu n'aimes pas obtenir la mise au point sur le ciel ET sur le réticule (ou encore la possibilité de défocaliser légèrement l'étoile guide)?

  19. #49
    inviteca14cd6c

    Re : choix difficile ...

    je ne savait pas qu'on pouvait faire une mise au point sur le reticule ... sa sert à quoi

  20. #50
    invite2f380b99

    Re : choix difficile ...

    Citation Envoyé par RT3669
    je ne savait pas qu'on pouvait faire une mise au point sur le reticule ... sa sert à quoi
    Il est conseillé d'avoir un réticule net et une étoile légèrement défocalisée par souci de confort visuel. Le guidage peut durer longtemps: quand on annonce 20 poses de 5 minutes, l'oeil n'est pas collé à l'oculaire pendant 100 minutes (heureusement, il se fatigue vite) mais un contrôle régulier du suivi reste indispensable.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [jumelles] un choix difficile.....
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/08/2015, 06h54
  2. choix difficile PC ou pas de PC !
    Par invite3941f6ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 21h27
  3. choix difficile
    Par invite9e7d0c67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 20h17
  4. choix difficile
    Par invitea4a45e82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 16h52
  5. choix d'orientation difficile
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 15h19