[Divers] Identification composant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification composant



  1. #1
    gorben

    Identification composant


    ------

    Bonjour a tous,

    C'est la premiere fois que je poste sur ce forum, je suis plus habitue a la partie biologie !!

    Mon probleme est que j'ai un appareil qui ne marche plus chez moi (sterilisateur pour bebe), et j'ai decidé de le reparer. L'electronique est asez faible puisqu'elle ne consiste qu'en cet unique composant (voir fichier attache).

    J'ai pense au debut que le role de ce composant etait de demarrer manuellement (via le bouton) et de se couper quand un certain temps, voire une certaine temperature etait atteinte (cote plat). Je pensais donc pouvoir m'en passer et faire marcher mon appareil sans, mais apparement ce n'est pas possible. Quand je branche en direct la resistance sur l'arrivé de courant, elle ne chauffe pas !

    Mes questions sont : a quoi sert ce composant? Est ce qu'une resistance peut marcher en courant alternatif?

    Derniere question, qui n'a ABSOLUMENT rien a voir avec mon probleme, pourquoi est ce que la tension aux US est 110V 60Hz contre 220V 50Hz en France? Est ce que ca a un interet particulier?

    Merci a tous pour vos reponses !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Identification composant

    bonsoir
    si la résistance ne chauffe pas et quelle est alimenté en 220v,on peut en déduire que celle ci est coupé
    si vous avez un multimètre controler sa valeur sur les bornes
    a+

  3. #3
    azer

    Re : Identification composant

    salut,

    pour moi, c'est un fusible thermique...il peut être defectueux ou une sur-chauffe peut être le problème...

    A+

  4. #4
    j.luc41

    Re : Identification composant

    bonsoir, je suis d'accord avec pepin45.Si vous voulez avoir plus de renseignements, il y a en entete de ce site une page editee par gienas (FAQ interactives et archives) qui est tres bien fait. Le faire defiler jusqu'aux elements chauffants et lire "j'ai repare ma cafetiere moi-meme". Concernant votre piece jointe , je n'arrive pas a la lire, donc je ne peux pas vous repondre. Pour les resistances, il n'y a pas de polarites, vous pouvez les brancher dans les 2 sens, en alternatif ou en continu. Pour les tensions et frequences americaines, je pense qu'il n'y a aucune raison, c'est comme les anglais qui roulent a gauche, cela sert juste a emm... les constructeurs!!...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Identification composant

    bonsoir
    c'est le klixon qui sert de sérité en cas de surchauffe
    il est réarmable c'est a dire qu'il faut pousser le bouton rouge pour qu 'il redevienne passant
    en fonctionnement normal a l'ohmètre vous devez avoir 0
    a+

  7. #6
    gorben

    Re : Identification composant

    Merci beaucoup pour vos reponses tres rapides !!!
    Je n'avais pas vu le topic sur la cafetiere (et en fait je n'ai pas pense a rechercher avec comme mot clef cafetiere) mais c'est exactement le meme circuit que mon sterilisateur de bebe. Je vais m'en inspirer pour reparer...

    Encore merci !

Discussions similaires

  1. Identification de composant
    Par invite3ab35509 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 18h58
  2. [Brun] Identification composant
    Par ghepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2007, 18h27
  3. Identification de composant
    Par invite0985628a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 20h13
  4. Identification composant
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2006, 13h36
  5. identification composant
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...