Bonjour a tous,
C'est la premiere fois que je poste sur ce forum, je suis plus habitue a la partie biologie !!
Mon probleme est que j'ai un appareil qui ne marche plus chez moi (sterilisateur pour bebe), et j'ai decidé de le reparer. L'electronique est asez faible puisqu'elle ne consiste qu'en cet unique composant (voir fichier attache).
J'ai pense au debut que le role de ce composant etait de demarrer manuellement (via le bouton) et de se couper quand un certain temps, voire une certaine temperature etait atteinte (cote plat). Je pensais donc pouvoir m'en passer et faire marcher mon appareil sans, mais apparement ce n'est pas possible. Quand je branche en direct la resistance sur l'arrivé de courant, elle ne chauffe pas !
Mes questions sont : a quoi sert ce composant? Est ce qu'une resistance peut marcher en courant alternatif?
Derniere question, qui n'a ABSOLUMENT rien a voir avec mon probleme, pourquoi est ce que la tension aux US est 110V 60Hz contre 220V 50Hz en France? Est ce que ca a un interet particulier?
Merci a tous pour vos reponses !!!
-----