[Blanc] Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525 [résolu]



  1. #1
    ajaiste

    Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, je rencontre le problème suivant: la résistance de mon lave vaisselle ne chauffe plus lors du lavage.

    D'emblée, 2 pistes de pannes: soit la résistance, soit la sonde de T°C (d'ailleurs où se situe t elle ?)

    Comment faire pour tester ces composants ?

    Voyez vous d'autres choses pouvant être à l'origine de cette panne.

    Merci à tous pour vos précieux conseils et encore bravo pour ce forum !

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    bonjour
    pour la résistance il suffit de deconnecter les cosses et de prendre la valeur de la resistance sur ses cosses avec un ohmetre

    possible qu il y est un relais de chauffage et que des soudures soit defectueuses
    a+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    bonjour,
    voir plutôt l'état de la durite du pressostat haute pression, si encrassée pas de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Merci pour pos réponses !

    Cependant, quelle doit être la valeur théorique de la résistance ?

    Savez vous où se trouve la sonde de T°C ? Comment la contrôler ?

    Egalement quelle est la durite du pressostat ?

    Excusez moi mais je suis presque novice en la matière !

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Bonjour,
    La panne la plus fréquente, est la durite bouchée:
    - Mettre la machine sur le dos.
    - Enlever les 4 vis qui tiennent la plaque du dessous.
    - Enlever la plaque.
    - Sur le plus gros moteur (Pompe de cyclage), demonter et nettoyer la plus petite durite.
    - Remonter le tout et refaire un essai.
    Bon depannage

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    re,
    la durite du pressostat haute pression est située ainsi:
    la grosse pompe a un petit tuyau qui va a un composant rond (a droite il me semble)avec des fils agrafés dessus, c'est cette durite qui est a voir, l'appareil est suffisamment ancien pour avoir un tel souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    re grillé sur le fil, salut depannix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Coucou Richard,
    C'est pas grave
    Salut

  10. #9
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Ok et merci à tous pour votre implication ds ma panne !

    J'ai bien trouvé la durite du pressostat et celle-ci était bien encrassée Néanmoins après nettoyage et remontage ... rien ne change !! alors on peut se poser la question de savoir si les pressostats et la grosse pompe ne sont pas également défectueux ou sales - mais comme ils sont rivetés et hermétiques, impossible donc de les nettoyer .

    Cependant, j'ai avancé un peu plus en remarquant que ma résistance n'était pas grillée car celle-ci chauffe uniquement lors du sechage. Je pense que cette piste va nous permettre d'avancer

    A très bientôt

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    re, ceci (résistance chauffe au séchage) implique bien l'ensemble pompe de cyclage durite et pressostat,ne rien chercher ailleurs, donc voir si le pressostat n'est pas lui aussi encrassé (juste rincer celui-ci via son orifice en tapotant pour extruder les salissures) la pompe ne parait pas en cause, elle brasse mais nettoyer son orifice coté durite, en principe il faut que cela fonctionne si correctement néttoyé, la panne n'est pas ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Quel est donc le meilleur moyen (soufflette ??) pour nettoyer ces 2 éléments quasi non nettoyables car étanches et rivetés ?

    De plus, quel est le rôle de ces organes ?

    Aussi bizarre que cela puisse paraitre, en relançant un cycle de lavage ... la résistance chauffait au lavage ! Cela m'a l'air très aléatoire !

    Merci

  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    A mon avis, la panne est résolue. Faire un programme complet pour le confirmer.
    Il faut aussi un peu de patience, l'eau ne chauffe qu'à des moments bien précis.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    re,

    De plus, quel est le rôle de ces organes ?
    celui d'empécher la chauffe au lavage si la pression de la pompe de cyclage n'est pas opérationnelle ou sans eau, tout simplement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Bonjour à tous,

    Après de multiples essais, je reviens vers vous pour vous signaler que mon appareil ne fonctionne toujours pas correctement malgré vos conseils avisés.

    En effet, le LV chauffe à un certain moment lors du lavage (Toujours au même moment ds le programme) et lors du séchage, sauf qu'au final, la vaisselle ressort toujours peu ou pas lavée.

    Au début du cycle de lavage (mode économique), le LV tourne 10-15 min à l'eau froide (ce qui me parait bizarre), puis fait un cycle bref de lavage à l'eau chaude.

    J'ai donc l'impression que le cycle de lavage est désynchronisé voire perturbé et que mon problème vient d'ailleurs.

    Les 2 hélices tournent normalement lors du lavage pour info.

    Qu'en pensez vous ?

    Encore merci pour vos réponses et solutions.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    re,
    bizarre,
    les orifices des bras sont-ils bien dégagés??
    il y a chauffe donc le pressostat bascule bien,
    mais reste un doute que je puis éventuellement comprendre,
    si la pompe elle même est encrassée,
    mais dans ce cas (c'est auditif(il faut être habitué a ce bruit), on entend le pressostat faire le yoyo )
    cela est rare,
    mais j'ai connu cela,
    l'ennui est le fait qu'il faut démonter le carter de pompe,
    c'est pénible et peut-être pour rien au final,
    et là,
    on râle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Les orifices des bras sont bien dégagés et lorsque l'on ouvre la porte durant le cycle, on voit bien que l'eau ruisselle abondament des couverts et paniers !

    Seulement l'eau est froide ! sauf à un moment bien précis en cours de cycle où elle chauffe peu de temps par rapport au temps cycle total à mon goût !

  18. #17
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Bonsoir,

    Après nettoyage de la durite du pressostat, de l'orifice d'entrée du pressostat et de l'orifice de la pompe débouchant ds le LV et lors d'un 1er cycle de Lavage => le LV a fonctionné impeccablement bien.

    Sauf qu'après, dès le second cycle lancé et 3 autres cycles plus tard refaits, le LV n'a jamais daigné chauffer.

    Je m'interroge donc sur plusieurs points :

    En nettoyant le pressostat, impossible d'enfoncer un morceau de fil électrique à l'intérieur de celui-ci et pas plus loin que sur la valeur de la longueur de l'orifice d'entrée métallique du pressostat, soit à peine 1 cm.

    Idem Lorsque j'essaie d'enfoncer un petit tournevis, je bute de suite sur une partie dure et ne peux l'introduire ds le pressostat. Est ce normal ?

    L'orifice côté pompe quant à lui débouche à l'intérieur de la cuve du LV et est parfaitement débouché.

    De plus , lorsque le LV ne chauffe pas (soit pratiquement toujours le cas avec cette panne), j'ai remarqué que la pression de lavage était nettement moindre par rapport à ce même LV quand il chauffe correctement.

    Sur quelle piste faut il désormais que je m'oriente ? Le pressostat à mieux nettoyer ou voire changer ??
    Dernière modification par ajaiste ; 23/07/2007 à 21h08.

  19. #18
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Ah oui, j'oubliais de préciser : en fin de cycle la résistance chauffe tout le temps pour le séchage de la vaisselle .... sauf qu'elle sèche une vaisselle pas lavée

  20. #19
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Est ce que cela peut venir de la turbine (comme j'ai remarqué que ma pression était faible et que le LV ne chauffait pas => donc pas assez de pression pour déclencher le pressostat si je comprend bien) ?

  21. #20
    invite22573072

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    salut tout le monde

    IL arrive qu'il n'y est pas le niveau d'eau souhaité donc le pressostat ne peu pas basculé tout simplement donc en haut a gauche du bandeau vous trouverez un curseur de reglage servant a augmenter le niveau d'eau, a essayer, j'ai aussi eu le cas une fois de la turbine de cyclage obstruée donc le pressostat ne basculait pas.

    De toutes facons comme l'ont dit mes cammarades, si il chauffe au séchage, c'est pas la peine de chercher ailleur, ou niveau d'eau ou pas de declenchement du pressostat, reste a trouver pourquoi.

    (Vous pouvez tester le pressostat avec une grosse seringue)

  22. #21
    invited0954455

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    bonjour,

    J'avais un probleme identique sur un lave vaisselle, le depaneur a changer une carte electronique derriere les boutons marche arret
    peut etre le meme probleme ?

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    re,
    non lucie le souci n'est pas là,
    reste aussi a être sur que le niveau d'eau est bon,
    très simple a verifier,
    au depart du cycle de lavage rajoutez un litre d'eau manuellement et voir ce que cela donne (pas de prélavage dans ce cas)
    en fonction séchage il est normal que cela chauffe le pressostat hp est court circuité par le programmateur, et cela en mode séquenciel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    invite760a5cee

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    bonsoir a tous je pense en premier il faudrait vérifier le filtre de l'aquestop
    car sur se lave vaisselle le temp de remplissage est minuter par le programateur ,oui comme dit richard que je salut au passage attendre que le lave vaisselle finisse de se remplire ensuite ouvrire la porte et vérifier le niveau d'eau est correct(cet a dire le niveau d'eau doit etre j'uste au dessus de la resistance )si non remettre a la main le complement re fermer la porte
    le laissez fonctionner un quart heure ensuite vérifier si cela chauffe
    si pas de chauffe le probleme viendrais du presostat de chauffage
    a suivre jc21

  25. #24
    ajaiste

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525

    Bonjour à tous,

    Méa culpa ... La panne est résolue.

    Depuis le départ, je me suis focalisé sur une petite durite allant au pressostat, en m'obstinant à trouver la plus petite ( car depannix et Richard citaient une petite durite)

    Et comble du hasard, celle-ci (Ø 8mm environ) est reliée d' un pressostat (qui sert à je ne sais quoi) à la cuve du LV.

    Et c'est hier, en me repanchant une nouvelle fois sur la panne (environ 10h au total en 4 jours !! ) que j'ai repéré un 2ème pressostat relié ... au moteur de la pompe.

    Et comble de bonheur lorsqu'en déboitant ce tuyau du pressostat, je me suis apperçu qu'il était archi-bouché avec un énorme bouchon formé d' amalgame lessiviel/calcaire.

    Comme quoi lorsque l'on s'obstine après quelque chose, je pensais réellement que le 1er pressostat trouvé était le bon et je cherchais depuis 2/3 jours la panne ailleurs !

    Alors qu'en suivant les 1er posts de dépannix/Richard , tout était résumé.

    Alors toutes mes excuses pour vous avoir fait chercher ailleurs, mais étant d'une nature très ciblé technique, j'avoue que cette expérience a été bénéfique pour moi et j'ai réellement appris beaucoup sur le mode de fonctionnement du mode de chauffage d'un LV.

    Un grand bravo donc à vous tous qui m'avez si gentillement aidé par vos précieux conseils (avec mention spéciale à Dépannix et Richard) et je peux dire que sans ceux-ci et malgré mes talents de bricoleur, mon LV aurait vécu là ses dernières heures

    C'est donc reparti pour quelques années encore.

    Longue vie à ce site enrichissant et à tous ses adeptes

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525[résolu]

    re,
    ben vous m'avez rendu chèvre,
    mais ne vous en veux en aucune façon,
    mais j'y perdai mon latin,
    les choses étant entré dans l'ordre, je clôture comme résolu et verrouille,
    longue vie a votre outil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle MIELE G525 ne se vide plus
    Par invite5603209c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 13h50
  2. panne intermittente sur lave vaisselle miele g 656 sc[résolu]
    Par ramuncho22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/05/2007, 10h43
  3. [Divers] Pb de chauffage de lave vaisselle Miele G590SC[résolu]
    Par invite83fb3aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2007, 08h19
  4. [Blanc] Pb chauffage lave vaisselle miele G525 (20a age)
    Par rorarora75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 64
    Dernier message: 11/02/2007, 19h45
  5. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...