[Brun] antenne interieur pour tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

antenne interieur pour tv



  1. #1
    invite05016f11

    antenne interieur pour tv


    ------

    Bonsoir à tous,

    N'ayant qu'une seule arrivée d'antenne dans mon logement, j'ai pris avec ma nouvelle tv une antenne intérieur. Seulement voila, j'ai testé et c'est vraiment la catastrophe la réception.

    J'aimerai donc savoir si vous connaissiez une solution efficace pour bien recevoir la tv sans pour autant devoir absolument placer une nouvelle arrivée d'antenne depuis le toit.

    Merci.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : antenne interieur pour tv

    Hello !!

    Je dirais la TNT , si tu es dans une région déservie .

    Tu habites quelle région ( ville ) ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    f6bes

    Re : antenne interieur pour tv

    Bjr Marc....
    Heu.... si c'est minable en hertzien (manque de signal avec antenne inérieure), je pense pas que cela fasse des miracles avec la TNT (avec antenne interne).

    Ams....
    Tout récepteur TV à BESOIN pour fonctionner CORRECTEMENT d'avoir un BON signal d'antenne.
    Si l'antenne ne capte RIEN (ou pas grand chose), les microvolts nécessaires n'arriveront pas par l'opération du St Esprit !!
    Cordialement

  4. #4
    robrico

    Re : antenne interieur pour tv

    bonjour ASMLOIC
    interposer un T adapté -> 1 entrée 2 sorties en 75 Ohms (quelques Euros dans tous les magasins de bricolage)
    le seul inconvénient ; on perd 3 dB (sans importance pour la plupart des TV)
    il faut bien entendu 1 câble coaxial entre chaque sortie et chaque TV;
    libre où à fixer aux murs suivant les lieux .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : antenne interieur pour tv

    Bonjour,

    Il existe une solution un peu plus chère qui limite les pertes dues aux raccords de prises. Cette solution est à cabler sur le bornier, ce qui nécessite un tout petit peu de travail. Par contre, si votre réception n'est pas excellente, ça va limiter les pertes et les problèmes de mauvais contacts.

    http://www.castorama.fr/store/Catalo...PRDm891256.htm

    Bonne journée.

  8. #7
    invite05016f11

    Re : antenne interieur pour tv

    Ok donc le mieux finalement, c'est d'appeler un installateur d'antenne pour qu'il me tire un cable de l'antenne en direct dans les lieux ou je veux mais je me demande combien il va me facturer tout ca. Vous avez une idée vous?

    Si il m'ajoute des cables il va les faire passer par ou, dans les murs ou en visible caché à l'intérieur de la maison?

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : antenne interieur pour tv

    Bonjour,

    Un installateur risque de passer le cable sous baguette apparente dans la maison. Le fait de faire des tranchées dans les murs coûte plus cher (main d'oeuvre) et oblige à refaire la déco à ces endroits là.

    Maintenant, il existe de la plynthe électrique (à mettre en lieu et place de la traditionnelle) qui permet de passer des tas de choses.

    Le coût dépend directement de la distance entre les lieux. A vue de nez, je dirais entre 150 et 200€. Maintenant, c'est très facile à faire soit-même.

    Bonne jurnée.

  10. #9
    invite3a7c99a3

    Re : antenne interieur pour tv

    Bonjour:

    Etes vous propriétaire,ou locataire?
    Proprio vous pouvez faire se que vous voulez à l'intérieur,(passage coax,saignée etc etc)
    Locataire il faut demander au proprio si il accepte que vous fassiez les travaux.
    Correction oblige.
    Solution 1:vous pouvez le faire vous meme pas compliqué.
    Mais évitez les T de répart.Prendre Répart Blindé,à fiche "F"
    Cordialement
    RRichard

  11. #10
    invite05016f11

    Re : antenne interieur pour tv

    Bonsoir,

    Je suis locataire et j'en ai parlé longuement avec le propriétaire aujourd hui.
    En fait j'habite dans une longère divisée en deux logements, pour ces deux logements, il n'y a qu'une seule et même antenne.
    Il y a une prise antenne par logement et le proprio ne veut pas raccorder un troisième branchement de peur d'avoir trop de perte sur les trois prises antennes puis honnetement j'ai vu l'installation avec un fil antenne qui pendouille sur le toit ce n'est pas le top.

    Donc, le proprio a parlé d'une antenne individuelle pour mon logement. Du coup, ce qui est prévu, le proprio et moi même avons contacté un antenniste pour qu'il nous fasse un devis pour installer une antenne individuelle et une prise antenne dans une chambre car il n'y en a qu'une pour le moment dans le salon.

    Je ne sais pas si le proprio va payer la facture ou non mais je me renseigne au cas ou ca serait de ma poche, à votre avis, ca coute combien de se faire poser une antenne individuelle sur le toit et de faire tirer un fil d'antenne dans une pièce qui n'en a pas?

    Seconde question: vaut il mieux en profiter pour faire tirer des fils d'antenne dans deux autres pièces quitte a appeler un antenniste ou alors ca va vraiment saler l'addition?

    En tout cas si vous avez des ordres de tarif, cela m'intéresse, je vous remercie.

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : antenne interieur pour tv

    Salut

    Antenne + mat + cerclage + ampli + coax + MO = 200 à 250 euros

    Ce n'est qu'un avis.

    A+

  13. #12
    invitebda98c3c

    Re : antenne interieur pour tv

    Salut,

    Je pense aussi que cette install devrait te coûter entre 200 et 300€.

    Bonne journée.

  14. #13
    invite05016f11

    Re : antenne interieur pour tv

    Bonsoir à tous, merci pour les tarifs, j'ai eu tellement peur de payer ce prix que j'ai couru au supermarché pour échanger mon antenne intérieur contre un avoir. J'en ai pris une un poil plus cher et ca fonctionne, ca capte toutes les chaines, c'est génial plus besoin d'antenniste.

    J'ai une antenne metronic (dans les moins chers tout de meme), pensez vous que les antennes de type philips sont bien plus excellentes?

    Mon antenne a une fréquence de 36 décibels, j'en ai vu à 46 décibels, ca ne peut qu'améliorer la qualité de l'image non?

  15. #14
    invite3a7c99a3

    Re : antenne interieur pour tv

    Bonsoir:
    Je pense que votre antenne est reliée à une prise de courant.
    36db =puissance de l'antenne grace à un CI qui amplifie le signal venant
    de l'extérieur.Normalement on peut moduler la puissance de récep.
    Cordialement (info uniquement)
    RRichard

  16. #15
    invitebda98c3c

    Re : antenne interieur pour tv

    Bonjour,

    La valeur donnée en dB est, éffectivement, la puissance du signal (pas la fréquence qui se mesure en Hz). Ce signal est amplifié par l'antenne. La Philips possède un ampli plus puissant, voilà la raison de la différence de valeur.

    L'amplification est à double tranchant... Si la qualité est correcte au départ, l'amplifaication donnera satisfaction. Par contre, si le signal est mauvais, l'amplification ne fera que renforcer les défauts. Avec la TNT, c'est moins sensible qu'en analogique.

    Il faut essayer mais si vous êtes satisfait, pourquoi changer.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Quelques conseils pour isolation intérieur écolo
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 18h41
  2. inertie pour l' intérieur
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2006, 10h25
  3. amplificateur antenne pour radio AM-GO
    Par invite03df03e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 11h18
  4. antenne yagui pour TX433
    Par invitebaa2df75 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 18h03
  5. Antenne omni pour 1.2 GHZ
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2003, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...