[Blanc] Congélateur Fagor pris en glace
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Congélateur Fagor pris en glace



  1. #1
    invite08b45660

    Unhappy Congélateur Fagor pris en glace


    ------

    salut ,

    j ai un problème avec mon frigo fagor , c est ce modèle la :
    http://www.shopzilla.fr/9L--Refriger...528637#details

    donc le rèfrigirateur est en haut et le congèlateur est en bas .

    il a 2 ans et demi , il a toujours bien marchè et la depuis un mois c est la catastrophe .

    le rèfrigirateur ne refroidit plus , j ai donc appelè un dèpanneur , le gars est venu et m a dèmontè le cache en plastique au fond du congèlo pour avoir accès au ventilo et a l èvaporateur ( je suis pas sur du nom ).

    apparemment le ventilo fonctionne correctement mais l èvaporateur est complètement pris en glace !!!

    il me dègèle tout ca au sèche cheveu , on remet tout ca en place , et je me dis " super c est reparti pour 100 000 km "..

    manque de bol le problème s est reproduit depuis 3 ou 4 fois en l espace de 2 mois !!!

    je le dècongèle a chaque fois au sèche cheveu mais je suis venu vous demander si vous aviez une petite idèe du problème ?

    merci d avance

    -----

  2. #2
    mhyg

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    bonjour, tu as un dégivrage automatique dessus ???

    Cela pourrait aussi venir du fait que le thermostat ne coupe pas et il continue à descendre en température d'où la prise en glace de l'évaporateur.

  3. #3
    invite08b45660

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    salut ,

    oui c est un no frost , mais il givre une fois tous les 15 jours !!!

    ce matin je viens de le dègivrer pour la 4 ème fois .

    j en ai profitè pour prendre quelques photos afin que vous puissiez m aider plus prècisèment.

    si vous pouviez me dire de quel pièce cela pourrait provenir , merci d avance.




  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    bonjour,
    voir la valeur de la résistance de dégivrage, dont on voie le blindage devant les ailettes de l'évaporateur, si ok, soit vous êtes équipé d'une pendule dont l'état serait aussi a vérifier,
    sinon module électronique, dans ce cas laissez le diagnostic a un pro
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicko500

    Re : congèlateur fagor NF-67 no frost

    Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème avec le meme modèle de frigo puisque c'est le Fagor FC67NF. Le problème est survenu au bout de 2ans et 1mois d'utilisation (jamais degivré jusque la)

    Voici comment le problème est arrivé :

    De la glace est apparue au bas du congelateur mais n'empechait en rien le fonctionnement, je l'enlevais simplement une fois par mois.
    Puis un jour le problème principal arrive : Plus de froid dans le réfrigerateur.

    Etant un peu bricoleur je commence a chercher d'ou vient le problème, je démonte tout ce qui est démontable pour voir comment ca "marche"

    A partir de la, en fonction des tests, le frigo fonctionne une nuit, puis ne marche plus, remarche si on le debranche 2/3h, puis ne marche plus.(le ventilo ne s enclenche plus)

    Pensant que c'etait la commande du ventilateur je le branche direct en 220v, le frigo fonctionne 3j puis pareil, plus de froid en haut.
    Je pensais que le clapet qui régule le froid restait fermé mais non il est ouvert.

    Je décide de retourner voir en bas, et de m'apercevoir que l'evaporateur est en fait un pain de glace (un peu comme sur la photo) alors qu'il avait été degivré 3 jours avant.

    J'avais auparavant verifié les sondes qui fonctionnent également (entre 1kohm à 20° et 9kohm a -25°)

    Je viens donc de mesurer la "résistance" entre les 2 points du connecteur rouge.(photo ci dessus)
    Ce connecteur est relié a 2 condensateurs puis au serpentin qui suit l'évaporateur.
    Je trouve 300ohm, ce qui me semble correct.

    D'ou peut venir le problème ? carte de commande, résistance, autre ?

    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire.

  7. #6
    mhyg

    Re : congèlateur fagor NF-67 no frost

    Citation Envoyé par Nicko500 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème avec le meme modèle de frigo puisque c'est le Fagor FC67NF. Le problème est survenu au bout de 2ans et 1mois d'utilisation (jamais degivré jusque la)

    Voici comment le problème est arrivé :

    De la glace est apparue au bas du congelateur mais n'empechait en rien le fonctionnement, je l'enlevais simplement une fois par mois.
    Puis un jour le problème principal arrive : Plus de froid dans le réfrigerateur.

    Etant un peu bricoleur je commence a chercher d'ou vient le problème, je démonte tout ce qui est démontable pour voir comment ca "marche"

    A partir de la, en fonction des tests, le frigo fonctionne une nuit, puis ne marche plus, remarche si on le debranche 2/3h, puis ne marche plus.(le ventilo ne s enclenche plus)

    Pensant que c'etait la commande du ventilateur je le branche direct en 220v, le frigo fonctionne 3j puis pareil, plus de froid en haut.
    Je pensais que le clapet qui régule le froid restait fermé mais non il est ouvert.

    Je décide de retourner voir en bas, et de m'apercevoir que l'evaporateur est en fait un pain de glace (un peu comme sur la photo) alors qu'il avait été degivré 3 jours avant.

    J'avais auparavant verifié les sondes qui fonctionnent également (entre 1kohm à 20° et 9kohm a -25°)

    Je viens donc de mesurer la "résistance" entre les 2 points du connecteur rouge.(photo ci dessus)
    Ce connecteur est relié a 2 condensateurs puis au serpentin qui suit l'évaporateur.
    Je trouve 300ohm, ce qui me semble correct.

    D'ou peut venir le problème ? carte de commande, résistance, autre ?

    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire.
    Bonjour,

    soit c'est la résistance qui se coupe dès qu'elle est sous tension (peu probable), soit elle n'est pas alimentée.
    Il faudrait pouvoir le passer en dégivrage et tester au connecteur rouge s'il y a présence de tension ou non.

    Si c'est une résistance 220V, vous pouvez toujours essayer de la brancher en direct pour voir si celle-ci fait fondre la glace.

  8. #7
    Nicko500

    Re : congèlateur fagor NF-67 no frost

    Citation Envoyé par mhyg Voir le message
    Bonjour,

    soit c'est la résistance qui se coupe dès qu'elle est sous tension (peu probable), soit elle n'est pas alimentée.
    Il faudrait pouvoir le passer en dégivrage et tester au connecteur rouge s'il y a présence de tension ou non.

    Si c'est une résistance 220V, vous pouvez toujours essayer de la brancher en direct pour voir si celle-ci fait fondre la glace.
    Hélas il n'y a pas de bouton dégivrage.
    Par contre j'ai identifié le fil arrivant sur la carte electronique, entre lui et l arrivée 220V il y a bien 300ohm, je pense donc que c'est une résistance 220V
    Je viens de remettre le frigo en fonctionnement, j'attends un peu et je vais essayer de l'alimenter directement.

    Si cela fonctionne ca voudrait dire carte electronique à changer = 100€

  9. #8
    mhyg

    Re : congèlateur fagor NF-67 no frost

    Citation Envoyé par Nicko500 Voir le message
    Hélas il n'y a pas de bouton dégivrage.
    Par contre j'ai identifié le fil arrivant sur la carte electronique, entre lui et l arrivée 220V il y a bien 300ohm, je pense donc que c'est une résistance 220V
    Je viens de remettre le frigo en fonctionnement, j'attends un peu et je vais essayer de l'alimenter directement.

    Si cela fonctionne ca voudrait dire carte electronique à changer = 100€
    Si l'alimentation en direct fonctionne, cela vient de la commande.
    Voir si ce n'est pas le relais de la résistance.

  10. #9
    Nicko500

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    Bon, en fait ca y est ca remarche !

    J'ai trouvé le problème, qui etait tout bête

    Quand mon frigo n'a plus marché j'ai degivré l'evaporateur en quelques heures, puis rallumé.

    En fait la plaque en metal qui recupère l'eau fondue à un trou au centre.
    C'est la durite qui mene a l'exterieur pour evaporer.
    Elle etait remplie de glace qui tenais plus longtemps que celle sur l'evaporateur, et je ne l'avais pas assez laissé dégeler.

    Dégivré pendant une nuit complete il fonctionne maintenant depuis une semaine

  11. #10
    Nicko500

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    Ben en fait il a marché 15 jours puis pareil...

    Jai testé la résistance, qui fonctionne, c'est donc sûrement la carte de commande

  12. #11
    invitea2c2ccb2

    Unhappy Re : congèlateur fagor pris en glace

    bonsoir a tous


    moi aussi je me trouve devant le meme probleme??

    est ce que vous avez trouve une solution

    merci d'avance de me consacre un petit message


    a bientot

    et merci a tous


    labaluche

  13. #12
    Nicko500

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    Bonjour

    De mon coté le problème est reglé, j'ai acheté une nouvelle carte controlleur (115€) et cela fonctionne correctement maintenant

    Au debut de la glace a commencé a apparaitre au fond du congelateur, puis je ne m'en etais pas apercu mais le ventilateur tournais de plus en plus souvent, jusqu'a la panne complète (ventilateur qui ne s enclenche plus a moins de reseter le frigo par le disjoncteur)

    Il y a une tétine en caoutchouc au dessus du compresseur, elle permet de laisser s'ecouler l'eau.
    Elle s'est bouchée, du coup le congelateur ne dégivrais plus correctement, le ventilateur forcait et la ca carte a fini par lacher.

    Donc il faut nettoyer régulièrement cette tétine pour ne pas qu'elle se bouche.

    En espérant que c'est pareil chez vous

  14. #13
    invitea2c2ccb2

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    pourrait tu me dire ou tu as trouve la carte car moi je n'en trouve pas a moins de 150 euro

    en te remerciant d'avance

  15. #14
    inviteababb8b8

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    bonjour,

    j'ai le même soucis que vous, je souhaiterais savoir si depuis que vous avez changés la carte le frigo fonctionne t il correctement? OU avez vous trouvés la carte? MERCI

  16. #15
    inviteababb8b8

    Re : congèlateur fagor pris en glace

    Bonjour,

    j'ai le même soucis que vous, je souhaiterais savoir si depuis que vous avez changés la carte le frigo fonctionne t il correctement? OU avez vous trouvés la carte? MERCI

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur americain - glace / glace pilée
    Par ced09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 22h28
  2. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
  3. [Thermique] probleme sx 12 aiwell pris en glace
    Par invite4bb8f485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 22h06
  4. bloc exterieur pris en glace
    Par invite8744f0ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...