[Thermique] Climatiseur Airton inverter - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Climatiseur Airton inverter



  1. #31
    Cram 64

    Re : climatiseur airton inverter


    ------

    Bonjour à tout le groupe,

    Pascal21212, le ventilateur intérieur coupe et redémarre parce que la température de soufflage est insuffisante. Il faudrait vérifier que le compresseur fonctionne quand tu mets en service le climatiseur, et si le gros tube départ gaz chaud de la liaison est chaud (attention en fonctionnement normal il peut être très chaud), le retour liquide doit être moins chaud.

    Cordialement,

    Marc.

    -----

  2. #32
    invite404ffe96

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour

    merci de m'aider...

    Aprés avoir fait les vérif que tu préconise : le compresseur démarre normalement et le tuyau a la sortie est bien chaud.

    Précision : le ventilateur intérieur s'arréte et redémarre environ 10 fois en 20 seconde.

    Le pire c'est qu'au troisiéme allumage de l'ensemble, elle fonctionne et elle monte la température que j'ai demandé.

  3. #33
    Cram 64

    Re : climatiseur airton inverter

    Re,

    Avant de t'inquiéter, fais un essai en froid si le temps le permet, dans ce cas le ventilateur tourne en permanence. Essaye de faire un reset de l' installation, coupe la tension à la protection,attends 2' avant de remettre le courant, je doute que tu ais le moyen de faire le reset de la télécommande, dans ce cas, enlève les piles jusqu'à l'extinction du pavé, remets les piles, Essaye de relancer, les circuits de régulation sont sensibles à parasites.

    Si pas d'amélioration, tu dois avoir un bouton de mise en service sur l'unité intérieure qui ne te permets pas de régler la température mais de mettre en chaud ou en froid.

    Ensuite, toujours hors tension, déposer les filtres et le panneau avant vérifier les connecteurs notamment celui de la sonde d'ambiance.

    En cas d'échec, je crains que tu sois amené à voir le SAV.

    Bonne chance,

    Marc.

  4. #34
    invite404ffe96

    Re : climatiseur airton inverter

    Merci, je vais essayer demain.
    Merci de ton aide!
    Je te tiens au courant.

  5. #35
    invite9fd81d49

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour enfin une solution a mon problème de climatisation a été trouvé ( 6 mois après )
    Je passe les détails avec le SAV de Airton ( ils doivent pas avoir des problème de surmenage je pense ) enfin on a pas le choix . Tout ca pour dire qu’il mon répondu après retour chez eux que ma clim était trop chargé en gaz . c’est la que je comprends pas comment un appareil neuf est il trop chargé enfin il n’ont rien voulu savoir malgré ma demande d’explication.( aucune réponse comme d’habitude ) Soit une erreur est survenue lors du remplissage en usine ou Brico dépôt recharge les clim Je vais essayer d’envoyer une lettre avec AR a Airton et Brico dépôt pour essayer de comprendre ce qui c’est passé en attendant il mon facturé une recharge de clim sur materiel neuf n’ayant jamais fonctionné . Je pourrais comprendre un manque de gaz ( fuite ) car j’ai monté le matériel moi-même mais une sur charge !!!! Tout cela pour dire encore une fois le SAV Airton est nul Tout fonctionne maintenant mais les interrogations restent

  6. #36
    invitea6306772

    Smile Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour,

    J'ai eu affaire au sav de AIRTON suite à une clim réversible qui ne chauffait plus assez,malgré toutes les critiques que j'ai pu lire sur ce forum avant de les appeler,je me suis fait une mauvaise opinion sur le sav.J'ai pu les contacter facilement et le technicien était très compétent,la panne a été décelé rapidement.La pris en charge a été rapide et j'ai donc ramené le groupe extérieur au magasin pour le transmettre au sav.Et 10 jours après j'ai reçu le matériel chez moi et tout fonctionne parfaitement et je suis pleinement satisfait de ma clim.

    Cordialement

  7. #37
    invite3fbdfea5

    Re : climatiseur airton inverter

    Citation Envoyé par tapat Voir le message
    Bonjour ca confirme mon idée sur le SAV airton Attention si vous etes en panne avec ce genre de materiel comme moi aucun service apres vente
    Je ne sais pas quel genre d'experience vous avez eu avec le sav airton parce que pour ma part je n'ai rien a leur repprocher a part le delai que ça prend pour envoyer une piece par la poste! J'ai eu un probléme avec ma clim reversible TAC-12CHSA qui a bien fonctionné mais quand il a commencé a faire un peu plus froid et que j'ai fait marcher ma clim en chaud le comp a cessé de tourner et mon split interieur affichait un code defaut: E5 , j'ai dù contacter BD qui m'ont communiqué le n du sav, et 1semaine apres ils m'ont envoyé une carte pour le split exterieur en plus comme je benefiçie d'une garantie de main d'ouvre de 2 ans c'est mon frig qui me l'a changé et je n'ai meme pas eu a le régler car il a été rembourssé par le sav lui-meme.Certes on est resté ss chauffage pendant tout ce temps mais avec la greve des transporteurs qui frappe notre pays il faut savoir parfois faire des concessions.

  8. #38
    Cram 64

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonsoir à tout le groupe,

    Merci à lalash et kouala pour leurs propos rassurants, cela veut dire que les interlocuteurs peuvent par leur nonchalence ou leur efficacité peut influencer fortement l'image de marque du fabricant et ce bien souvent par la carence du revendeur.

    Bonne soirée,

    Marc.

  9. #39
    invite9fd81d49

    Re : climatiseur airton inverter

    Citation Envoyé par lalash Voir le message
    Bonjour,

    J'ai eu affaire au sav de AIRTON suite à une clim réversible qui ne chauffait plus assez,malgré toutes les critiques que j'ai pu lire sur ce forum avant de les appeler,je me suis fait une mauvaise opinion sur le sav.J'ai pu les contacter facilement et le technicien était très compétent,la panne a été décelé rapidement.La pris en charge a été rapide et j'ai donc ramené le groupe extérieur au magasin pour le transmettre au sav.Et 10 jours après j'ai reçu le matériel chez moi et tout fonctionne parfaitement et je suis pleinement satisfait de ma clim.

    Cordialement
    TU AS BEAUCOUP DE CHANCE TANT MIEUX POUR TOI MAIS C4EST VRAIMENT PAS MON CAS

  10. #40
    invite404ffe96

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour,

    J'ai du nouveau...depuis le temps.

    Je passe les détails avec le sav airton (j'ai du appeller un vingtaine de fois)

    Le SAV airton m' a envoyé une carte électronique ( pas identique a celle de mon appareil). Je l'ai monté, quelques minutes aprés un composant a flambé.

    Vu que je n'avancait pas avec le sav airton j'ai pris mon courage a demain et je me suis dit perdu pour perdu je vais bidouiller.

    J'ai débrancher une part une les sondes (il y en a 3 sur mon appareil. une sonde sur l'unité extérieure placé sur le condenseur ou l'évaporateur selon le mode chauffage ou clim, une sur l'unité intérieure sur le condenseur ou l'évaporateur selon le mode chauffage ou clim et une sonde d'ambiance qui détecte la température de la piéce) et j'ai compris le clignotement des diodes. Selon la sonde que je débranche ce ne sont pas les mêmes diodes qui clignotent. J'en ai déduit que mon probléme vient de la sonde placé sur l'unité intérieure (sur le condenseur ou l'évaporateur selon le mode chauffage ou clim) celle qui détecte si le fluide est assez chaud pour déclencher le ventilo.

    J'ai donc débrancher les deux sondes intérieures. je les ai rebrancher l'une a la place de l'autre. J'ai enfoncer dans le condenseur ou l'évaporateur la sonde (ancienne sonde d'ambiance) qui est chargée de détecter la chaleur du fluide et j'ai laisser pendre l'autre qui sert de sonde d'ambiance.

    Surprise mon climatiseur airton fonctionne.

    J'ai donc appeller airton pour qu'il m'envoi la sonde car je voudrai quand même remonter ma clim normalement.

    Si airton ne m'envoi pas la sonde, je pense qu'il est possible d'en acheter dans le commerce.

    Est ce que quelqu'un saurait le type de sonde qu'il faut (sonde pt100 ; pt 1000 ...) ?

  11. #41
    inviteeea2d99d

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour ,
    J'ai acheter un climatiseur airton monosplit dc inverter, il marchais très bien jusqu'à hier je l'ai installer il y as un mois et demi je me sert du chauffage depuis 1 mois je suis très satisfait mais hier je l'ai laisser toute la nuit allumer car j'ai oublier de l'éteindre sonde a 26 degré me donnant 22 degré dans l'appartement, ce matin j'ai retrouver l'appartement froid , il a dut s'arrêter j'ai voulu le remettre en marche il ne me fait plus de chaleur , la climatisation marche , le ventilateur marche mais j'ai que du froid .
    Je n'est aucune idée d'où viens la panne quelqu'un pourrait-il maidé s'il vous plait ?

    Avec une fuite de gaz le climatiseur aurait--il marché correctement pendant un moins ? ( il est neuf, et n'avez normalement aucune fuite ) .

  12. #42
    invite6a536a0d

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour

    Je viens d’acheter pour la deuxième fois une clim Airton pour une chambre, vu qu’avec la première je n’ai jamais eu de problème en 2 ans. Vu l’entière satisfaction que j’avais, j’ai toujours conseillé la marque Airton à mon entourage et ceux qui ont suivis mes conseils ne l’ont toujours pas regretté. Deux de mes amis ont du faire appel aux S.A.V d’Airton Il est vrai que l’un des deux à du insister quelques fois avant de pouvoir les joindre, mais l’autre n’a eut aucun problème. Qui peut dire que les grandes marques ont un SAV facilement joignable.

    Kapal as-tu fais l’installation par toi-même ? Il se peut que tu aies mal serré les raccords créant ainsi une micro fuite ce qui a pu vider la quantité de gaz nécessaire pour qu’elle fonctionne normalement. Je te conseil donc d’appeler le S.A.V Airton, tu trouvera le numéro sur leur site.


    Jean claude

  13. #43
    invite404ffe96

    Re : climatiseur airton inverter

    Citation Envoyé par Kapal Voir le message
    Bonjour ,
    J'ai acheter un climatiseur airton monosplit dc inverter, il marchais très bien jusqu'à hier je l'ai installer il y as un mois et demi je me sert du chauffage depuis 1 mois je suis très satisfait mais hier je l'ai laisser toute la nuit allumer car j'ai oublier de l'éteindre sonde a 26 degré me donnant 22 degré dans l'appartement, ce matin j'ai retrouver l'appartement froid , il a dut s'arrêter j'ai voulu le remettre en marche il ne me fait plus de chaleur , la climatisation marche , le ventilateur marche mais j'ai que du froid .
    Je n'est aucune idée d'où viens la panne quelqu'un pourrait-il maidé s'il vous plait ?

    Avec une fuite de gaz le climatiseur aurait--il marché correctement pendant un moins ? ( il est neuf, et n'avez normalement aucune fuite ) .
    Bonjour kapal

    Il est anormal que ton ventilateur intérieur s'allume si ta clim ne fait pas de chaud quand tu la met en mode chauffage.
    Le gros tuyau est il trés chaud a la sorti du compresseur ?
    Y a t'il des diodes qui clignotent quand elle se coupe ?
    Est tu assez passiant, la chaleur dans l'unité intérieure n'arrive pas dessuite surtout quand il fait trés froid dehors.

    Quand tu la met en froid, l'air soufflé est 'il vraiment froid (il doit étre trés froid)?

  14. #44
    invite6a536a0d

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour kapal,

    Je te conseil d'appeler le sav Airton,ils seront le mieux placé pour te répondre,c'est un service très compétent malgré les quelques critiques qu'on peut lire.

    Jean claude

  15. #45
    inviteeb960251

    Re : climatiseur airton inverter

    bonjour j'ai installè une clim airton inverter qui fonctionne très bien sauf en mode chaufage le groupe exterieur givre est se transforme en glacons losque la temperature ext est inferieur +3° il ne produit que très peu de chaleur
    merci de votre aide .

  16. #46
    Cram 64

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour à tous,

    Christicoll, il est difficile de faire un diagnostic sans poser le manomètre HP, il est bien possible qu'il manque de frigorigène.

    Cordialement,

    Marc.

  17. #47
    lolodecarvin

    Re : climatiseur airton inverter

    Citation Envoyé par christicoll Voir le message
    bonjour j'ai installè une clim airton inverter qui fonctionne très bien sauf en mode chaufage le groupe exterieur givre est se transforme en glacons losque la temperature ext est inferieur +3° il ne produit que très peu de chaleur
    merci de votre aide .
    c'est le probleme des clim brico depot. Aucune solution fiable et durable

  18. #48
    invite6fbfc97d

    bonjour!
    j ai acheté une clim airton inverter ref: hsu 12rhe03/r2 db (ref:403714) il y a 5 jours et elle ne fonctionne déja plus. l air expulsé est froid et sort a 18 degres. que dois je faire? on a essayé de purger mais pas de résultats
    merci

    j ai le meme pb! vous avez trouvé une solution?
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/01/2008 à 21h15. Motif: Doublon

  19. #49
    Cram 64

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonsoir à tout le groupe,

    Nous2, est-ce qu'elle fonctionnait correctement le jour de la mise en service ? Quand tu démarre en chaud, le ventilateur ne doit pas tourner, et c'est quand la batterie de l'UI (unité intérieure) atteint une certaine température qu'il se met en route. Vérifie si la sortie de l'UE (unité extérieure) le plus gros des 2 tubes devient chaude au point de ne pouvoir y garer la main. Ne continue pas à purger, c'est inutile.

    Cordialement,

    Marc.

  20. #50
    invite6fbfc97d

    Re : climatiseur airton inverter

    bonsoir marc
    elle fonctionnait correctement le jour de la mise en service. l'UE gel dessuite quand on allume la clime. le petit tuyau se givrait. as tu une solution. merci

  21. #51
    invite6fbfc97d

    Re : climatiseur airton inverter

    rebonsoir
    on vient de faire un test. des qu on allume la clime le ventilo de l ue demarre mais les tuyaux restent a la meme temperature. doivent ils chauffer comme tu nous disais precedemment?
    l ui affiche une temperature largement inferieur a la celle que l on demande. tjs pas d air chaud.
    merci

  22. #52
    invite2efbb77d

    Re : climatiseur airton inverter

    merci à tous pour ces infos sur les cil Airton
    Je souhaite acheter un monosplit DC inverter chez brico-depot de st Cyr sur Loire 37.
    Je pense que le modèle qui me convient est le 820260 (reference mag) . je suis ennuye, le site Airtron propose au poins 2 documents pour cette référence avec des indications differentes. Pour l’un la classe energetique est : A froid et D chaud, et pour l’autre A froid et A chaud, par ailleurs des différences de puissance apparaissent pouvez vous me dire ce qui est bon

  23. #53
    Aéro64

    Re : climatiseur airton inverter

    Citation Envoyé par francois63 Voir le message
    meme pas 2 mois !
    Vous êtes donc sous garantie => Faites passer votre installateur.

    Avez vous ce défaut uniquement en chauffage ou aussi en clim. Si vous l'avez uniquement en chauffage je ne serai pas surpris d'un défaut HP (haute pression)... A suivre.

  24. #54
    Aéro64

    Re : climatiseur airton inverter

    Ne connaissant pas cette marque je suis allé voir sur leur site. Ils vous propose donc d'acheter un "split system" et de le monter vous même. J'ai téléchargé la vidéo de montage et m'aperçois qu’elle vous entraîne dans une action illégale, à savoir la purge. Vous êtes passible d'une contravention de 3eme classe (voir article 17).
    Voir le Décret no 2007-737 du 7 mai 2007 relatif à certains fluides frigorigènes utilisés dans les équipements frigorifiques et climatiques.
    Dans l’attente de votre avis
    Images attachées Images attachées

  25. #55
    michel36

    Re : climatiseur airton inverter

    bonjour a tous
    12/04/08 cour et clair(j'espere)
    01/07/06 achat d'un climatiseur airton inverter "hsu-12hsb03/r(db) rf403714
    03/07/06 instalation par moi meme de l'apareil
    03/07/06 au 16/09/06 fonctionnement ideal de l'ensemble
    12/10/06 mise en mode chaud suivi immediat de la panne de l'appareil
    12/10/06 au 06/06/07 prise de contact incessent avec le sav
    06/06/07 au03/04/08 realisation d'un nouveau dossier de panne suite a un egarement de leur service
    15/04/08 reception de la seule et unique piece de remplacement
    LE POWER MODULE
    16/04/08 contact avec le sav pour signaler qu'il manque le shema de branchement (promis au tel par "vincent") car la piece est completement differente (2 prises clip 3 et 5 fiches a l'origine et une seule prise clip 4 fiches au remplacement sans compter l'absence de reperes
    en reponse:veuillez prendre contact avec un proffessionel

    aujourd'hui je suis toujours en panne
    sur la carte imprimer il y'a une led rouge qui donne comme code erreur 6
    j'attend l'avie et devis de profetionnel qui me renvoie la balle du fait qu'il ne faut pas acheter et instaler n'importe quoi
    je signale au passage que mon climatiseur airton ressemble beaucoup au haier

  26. #56
    Cram 64

    Re : climatiseur airton inverter

    Bonjour et bienvenue sur le forum michel36,
    Sur la notice de ton appareil téléchargé sur le site Airton, n'apparaît pas le code erreur, il devrait être collé sur la jaquette de l'unité intérieure ou sur le couvercle de l'unité extérieure. Es-tu sûr de ton raccordement électrique ?

    Cordialement,

    Marc.

  27. #57
    michel36

    Re : Climatiseur Airton inverter

    bonsoir
    merci pour le premier contact cram64
    d'apres le sav, suite a de nombreux coups de telephone et different essaies de manipulation,c'est bien le power module qui est en defaut (la leed rouge de la carte qui est face a soies sur l'unitee externe clignote 6 fois)
    le probleme c'est d'arriver a brancher le nouveau power module avec l'ancien(c'est la petite carte a gauche a cote de la grande carte sur l'unitee externe)
    "vincent" du sav m'avait garantie un schema et une explication pour le cas où mais depuis impossible de le joindre je tombe sur des hotesses qui m'envoient sur la fin de la garantie parce que je l'ai installe moi meme
    c'est dommage l'appareil etait plutot performent pendent "2 mois"
    bien mal m'en a pris de le conseiller dans mon entourage.
    au plaisir

  28. #58
    Cram 64

    Re : Climatiseur Airton inverter

    Bonjour à tous,

    Voici un lien tu peux essayer de joindre le SAV par courriel.

    http://www.airton.fr/contact.php

    Amicalement,

    Marc.

  29. #59
    michel36

    Re : Climatiseur Airton inverter

    bonsoir
    merci pour le lien cram64
    problemes est que les e-mails sont comme les fax , sans reponses
    merci tout de meme pour la demarche
    au plaisir

  30. #60
    invited6ace40a

    Question Re : Climatiseur Airton inverter

    bonjour a tous.qui pourrait techniquement me conseiller.
    j'ai un climatiseur airton ref:hsu-12rhe03:r2
    2 mois aprés son installation celui-ci s'arrete et ne redemarre correctement qu' avec insistance avec un code d'érreur "E 14" inscrit sur l'écran digital.
    en novenbre dernier vu qu'il s'arrétait lors des périodes de degivrage le sav airton ma envoyé un nouveau moteur de ventil de l'unité intérieure me disant que ce code d'erreur signifait une anomalie de ce dernier apres changement de ce dernier toujours le meme probleme avec le meme code d'erreur le sav ma renvoyé le circuit imprimé de l'unité intérieure ce qui n'a toujours rien changé le sav ma donc proposé de finir l'hiver en insistant pour remettre la clim en marche autant de fois que nécessaire.en février dernier
    le sav ma proposé de changer un autre circuit imprimé sur l'unité extérieure qui serait la cause du probleme malheureusement celui ci persiste a ce jour.ce sav ma donc proposé de trouver une solution vu la panne durant dans le temps et la garantie s'achevant et d'etre contacté par un chef de service (il y a plus d'un mois et j'attends toujours ce coup de fil )sachant que quant j'appelle le n° donné je peu rester des heures sans que sa décroche et que par le standart du sav il est impossible de me diriger vers ce responsable ou il est occupé.
    je continu donc de passer des fois 1 heure pour enclencher la clim avec ce probleme de code d'erreur E14 a savoir qu'une fois qu'elle a demarrée elle fonctionne trés bien et fournie aussi bien du froid que du chaud.merçi a qui connaitrait une solution afin de remedier a ce probleme
    la garantie etant terminée courrant du mois et ne pensant pas avoir d'aide du sav d'ici là vos idées et conseils sont les bienvenues afin que je puisse résoudre moi meme ce probleme . cordialement.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim fixe reversible AIRTON Brico Depot
    Par philivauto dans le forum Dépannage
    Réponses: 94
    Dernier message: 05/10/2008, 12h38
  2. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par gamma52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 14h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2008, 17h03
  4. [Thermique] clim airton
    Par nicolas-08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 07h11
  5. [Thermique] pb PAC inverter Airton
    Par inviteb7e56301 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 10h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...