[Blanc] démonter / réparer table à induction sauter.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

démonter / réparer table à induction sauter.



  1. #1
    invite2a0f97f8

    démonter / réparer table à induction sauter.


    ------

    Bonjour,

    [Démontage]
    J'ai une table à induction Sauter (référence seddu02). Elle ne fonctionne plus: lorsque j'ai voulu la démonter je n'ai rien vu de particulier à dévisser, elle semble juste fixée au mastic. Est-ce que c'est le cas ?

    Qui y'a-t-il à démonter pour l'enlever ?
    [/Démontage]

    [Réparation]
    Sinon, je vais essayer de voir ce qui ne va pas. C'est une plaque mixte: 2 gaz / 2 induction. Apparament le problème est apparu après un nettoyage (mais c'est loin d'être sur).

    Voilà quelques points importants:
    -Les 2 plaques d'induction se sont mises à ne plus marcher ensemble: donc c'est un problème en amont des plaques en elles-même.
    -Les boutons pour le réglage et le minuteur fonctionnent, la ventilation se met bien en route quand j'allume les plaques.

    => Ce serait donc un problème d'alimentation de puissance des bobines ? Y'a un fusible juste à ce niveau ? ou des composants sensibles ? (pour me mettre sur une piste)

    Vous auriez une petite idée de l'endroit où pourrait se situer le problème ?
    (j'ai un multimètre, un oscillo, et du matos élec à disposition)
    [/Réparation]

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.

    Olivier.

    EDIT: pour le démontage, je vais aller faire des photos.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    bonjour,
    votre symptôme donne la carte de puissance hs, pour le diagnostic c'est très simple:
    il est en 3 parties:
    -1- alimentation (carte filtre) elle est ok, car alimente aussi le bandeau de commande
    -2- bandeau de commande fonctionnel ok
    -3- carte de puissance, elle est hs, car ne commande plus les inducteurs,
    pour la démonter ce sont des vis torx de 20 qui se trouvent autour de la plaque sur la partie verticale (vis noires, 2 de chaque coté)
    reste le démontage de la carte de puissance:
    ceci est le plus délicat:
    -1- il faut déconnecter la limande du bandeau de commande
    -2- le connecteur a 2 fils du 220v sur la carte de puissance (vers le milieu de celle-ci)
    -3- la limande qui va de la carte filtre a la carte de puissance(coté carte de puissance)
    -4- les 3 fils qui viennent des inducteurs (bleu, blanc, rouge)
    -5- les connecteurs des sondes (sur la carte de puissance) qui viennent des inducteurs
    -6- sortir la carte de puissance,
    la retourner coté circuit imprimé,
    voir si une soudure sèche ne serait pas en cause,
    si pas le cas remplacer cette carte au complet,
    elle peut paraître coûteuse, mais cela reste relatif

    ou sinon la faire contrôler par un électronicien si vous en avez un parmi vos relations,
    mais je doute qu'il puisse faire quoi que ce soit,

    les composants sont assez spécifiques et pratiquement impossible a trouver au détail
    je pense ne rien avoir omis, m'en excuser si le cas,
    soyez patient et prenez votre temps pour faire, ce serait dommage d'abimer ce matériel
    au besoin faire des photos durant le démontage pour avoir l'état initial au remontage,
    vous pouvez déposer les photos dans votre post, si vous voulez une info, j'y répondrai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite2a0f97f8

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    merci, je vais voir pour tout ça pour la réparation. ça correspond bien à ce que je pensais. par contre s'il faut changer la carte de puissance :/
    Rechercher une panne, je peux le faire mais sans schéma, c'est pas la même histoire. Enfin je verrais quand j'aurais tout ça sous les yeux.

    Ma question pour le démontage correspondait plus au désencastrage de la table de cuisson du reste de la cuisine.

    Voilà les photos:
    Vue de dessus:
    http://www.etud.insa-toulouse.fr/~op...ine/dessus.JPG
    Les boutons qui fonctionnent encore:
    http://www.etud.insa-toulouse.fr/~op...tionnement.JPG
    Le dessous:
    http://www.etud.insa-toulouse.fr/~op...e/dessous1.JPG
    http://www.etud.insa-toulouse.fr/~op...e/dessous2.JPG

    Y'a quoi à dévisser/démonter pour la sortir et pouvoir y travailler dessus ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    re,
    en fait elle ne parait qu'être posée, il est possible que le joint entre la plaque et la paillasse se soit un peu collé dans le temps, mais en forçant un peu elle doit a mon avis sortir de son logement, taper par dessous avec la main en poussant vers le haut, reste qu'une fois démontée et carte sortie une photo du circuit imprimé m'intéresse pour vous guider, je connais assez bien ce modèle, elle vaut la peine d'être remise en état, elles sont très fiable malgré les apparences,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a0f97f8

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    Ok je vois du joint qui dépasse. Ça m'étonnait qu'il n'y ait que ça, mais effectivement je ne vois rien d'autre.

    Je ne peux pas m'en occuper de suite car si je démonte en ce moment, je vais me faire taper dessus: plus rien pour faire cuire. (le gaz dépanne bien)

    J'upperai le topic avec des photos et mon avancement, dès que j'aurai le feu vert pour l'enlever.

    Merci encore.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    re,
    ok, rien ne presse ,
    ni pour vous ni pour moi,
    vous avez encore la fonction gaz,
    donc le temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite2a0f97f8

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    merci richard31 !

    Je viens de démonter la plaque, j'ai tout démonté complètement: c'est finalement pas compliqué du tout.

    C'était bien un problème au niveau de la carte de puissance: et bingo une soudure bizarre. Je l'ai reprise pour qu'elle soit propre.

    J'ai déssoudé les transistors qui étaient vissés au radiateur: pour voir les composants dessous (la soudure bizarre était celle d'un composant sous le radiateur). Tout avait l'air ok dessous.

    Après remontage: l'induction remarche.

    Merci encore.

    PS: si vous voulez des photos du démontage, j'en ai faite. Je peux les uploader si ça vous intéresse (elles sont pas en super qualité car j'étais assez pressé)

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    bonsoir a tous j'ai la même plaque que vous avec le même problème le fait de l'avoir débrancher un certain temps elle a remarcher et cela deux fois en l'espace de quelque mois mon fils que en possède une depuis un ans a eu le même problème il a débrancher une demi heure et elle re marche je pense perso que ce type de matériel doit être sensible au variation du secteur
    voila a suivre jc21

  10. #9
    invite2a0f97f8

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    vous aviez aussi une soudure cassée ?

    car moi c'était vraiment net à l'oeil que le contact ne se faisait plus

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    re,
    je confirme le cas de cette soudure,
    j'en ai trouvé 2 avec ce souci,
    si vous voulez poser les photos,
    ce serait bien en entourant la zone en cause,
    cela aidera ceux ayant un ennui de cet ordre,
    ensuite je porterai le sujet comme résolu et le verrouillerai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite705bfa18

    autre problème table à induction sauter.

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site que j'ai découvert en faisant une recherche à propos de ma table à induction Sauter, réf. 214, type SED 42B/42N/42X. J'ai été impressionné par le savoir de richard 31, dont je vais essayer de profiter:
    le problème: la table refuse de se mettre en route certaines fois sans raison apparente, sans avoir reçu d'eau, sans avoir fait disjoncter l'installation. Il ne semble pas qu'il y ait de défaut à la prise ou sur le cable d'alimentation. Là, je suis au max de mes capacités de dépanneur!
    Merci de m'aider.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : autre problème table à induction sauter.

    re,
    voir la tension secteur au moment du souci,
    cela en vérifiant la valeur phase /neutre
    la valeur phase/ terre et la valeur neutre/ terre
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite74c37566

    Re : démonter / réparer table à induction sauter.

    Comme les autres, pb avec une table sauter seduction 4 feux. Les deux de droite ne marchent plus, en tout cas leur tableau de commande ne fonctionne pas. J'ai ouvert la table (juste retiré la plaque car je ne savais pas comment aller plus loin) et j'ai testé au multimèter l'entrée du tableau. A l'entrée de la plaque j'ai bien le courant mais sur les points 5V je n'ai rien ce qui explique pour mon tableau ne fonctionne pas.

    D'ou peut venir cette panne de conversion du 5V? Comment tester plus loin?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb table induction Sauter
    Par invite9f28e71e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 19h28
  2. [Blanc] compatibilité casseroles et table induction Sauter
    Par invitefd987c10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 12h56
  3. [Blanc] pb avec table à induction sauter
    Par icefr dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2007, 18h28
  4. Pb table induction sauter STI64BF1
    Par invited4832109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 16h29
  5. table INDUCTION SAUTER AFFICHE 00
    Par invite233f1ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...