[Blanc] pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge [résolu]



  1. #1
    invite399b7c2c

    Lightbulb pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une fuite d'eau à l'axe du tambour de mon lave-linge Arthur Martin AW 1018T (ouverture sur le dessus).
    En lisant les différentes réponses du forum, j'ai trouvé la panne, réussi à démonter le palier et acheté la nouvelle pièce.
    Mais j'ai un problème pour remonter : le pas de vis est abîmé et le palier se remonte de travers. Je n'ose pas forcer, aller jusqu'au bout et risquer abîmer la pièce neuve.
    Que dois-je faire ? Y a-t-il une autre pièce à démonter et comment faire ?
    Merci de bien vouloir me conseiller.
    Grâce aux différentes réponses des internautes, j'ai déjà réussi à réparer mon cumulus.
    A bientôt. Gina.

    -----

  2. #2
    invite399b7c2c

    Exclamation Re : pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge

    Bonjour,

    Mon lave-linge est démonté depuis la semaine dernière, j'entasse le linge sale et suis très ennuyée.
    Mes enfants arrivent la semaine prochaine (congés). Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce que je dois faire ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Gina

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous envoyer une photo des pièces ainsi que du pas de vis abimé? Peut-être faut-il reprendre le pas de vis avec une filière pour qu'il soit à nouveau fonctionnel.

    Bonne journée.

  4. #4
    invite399b7c2c

    Re : pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge

    Bonjour Tony93330,

    Je joins 3 photos : la pièce neuve posée sur le carrelage et l'endroit où je dois revisser, c'est là que le pas de vis est abîmé. C'est un pas de vis en plastique blanc.
    Qu'est-ce qu'une filière et où peut-on en trouver ?
    Merci encore. Bonne journée à vous aussi.
    Gina
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge

    Bonjour,

    Je parlais de filière car je pensais que le pas de vis était métalique. Sur un pas de vis en nylon, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de présenter la pièce et de tenter de la visser même en forcant un peu.

    Le filetage est-il très abimé?

    @+. Bonne soirée.

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge

    Re,

    En fait, le filetage a l'air d'être sale. Il faudrait le nettoyer avec du vinaigre et un chiffon car il semble être plein de tartre.

    Pour remonter la pièce, après avoir séché le filetage, essayez de mettre un peu de graisse ou d'huile.

    @+.

  8. #7
    invite399b7c2c

    Re : pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge

    Merci de ces réponses rapides.

    J'ai nettoyé le filetage et sorti le tartre avant de remonter. Ce que l'on aperçoit, n'est pas de la saleté, mais la graisse que j'ai mis partout, fournie avec la pièce neuve.
    Je crois que la solution à tenter va être de visser en force, puisque sur une vis en nylon il n'y a rien à faire.
    Par contre je ne sais pas où trouver la clef spéciale pour revisser (j'ai fait le dévissage avec un marteau et un tounevis, assez facilement, mais le remontage est plus dur puisque le filetage est écrasé vers le fond et le palier se met de travers.

    Merci encore. Je vous tiens informé de la suite.
    A+. Gina

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge

    Re,

    L'idéal serait d'avoir une clef à griffes pour le remonter car le marteau et le burin... C'est pas très mécanique.

    Au pire, utilise un Jack (pince multiprise) mais c'est encore pas génial.

    @+.

  10. #9
    invite399b7c2c

    Re : pas de vis abîmé au palier de mon lave-linge

    Bonjour Tony93330,
    Merci pour tes conseils. J'ai bien graissé la pièce, l'ai remonté en force (avec de l'aide car c'était très dur).
    La machine fonctionne à nouveau : pas de fuite d'eau et elle n'a jamais été aussi silencieuse.
    Il ne me reste plus qu'à refixer le panneau de côté.
    Merci encore.
    Gina

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  2. [Blanc] l'eau ne monte pas au réservoir de mon sèche linge awz5690 [résolu]
    Par invite926e768f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 22h02
  3. [Blanc] problème avec mon lave linge ariston margherita[résolu]
    Par invitec987e7a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 13h37
  4. [Blanc] pb de lave linge radiola ne chauffe pas[résolu]
    Par inviteaaf5ce3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2007, 19h51
  5. [Blanc] lave linge brandt pas de rotation tambour[résolu]
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...