[Thermique] Panne d'été chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne d'été chaudière Frisquet



  1. #1
    invite775abb03

    Panne d'été chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour,

    je rentre de vacances, je remets ma chaudière Frisquet Gazliner en service et elle se met en sécurité (bouton rouge qui s'allume). J'ai essayé plusieurs fois, toujours sans succès. Bien sûr, j'ai bien payé la facture GDF avant de partir... Ca m'est déjà arrivé une fois voici quelques années et le dépanneur m'avait dit je crois qu'il y a une espèce de membrane, à la sortie des gaz, qui peut se coller et produire cette panne. Il suffit alors de souffler dans un tuyau pour la décoller. Quel tuyau ? Ce n'est plus très clair dans ma tête. Ai-je rêvé ? Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ? C'est dimanche, le mois d'août... Tout le monde va aller à la plage... J'espère une réponse avant l'hiver !

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Panne d'été chaudière Frisquet

    Bonjour,
    Je ne connais pas trop cette chaudière mais la membrane en question doit être celle du pressostat (s'il s'agit bien d'une chaudière à ventouse). Il se trouve en partie haute avec un tube relié au conduit de fumées et un tube (ou un orifice) à l'air libre. Essaie de souffler dedans voir si tu entends le contact.
    A +

  3. #3
    invite775abb03

    Re : Panne d'été chaudière Frisquet

    Oui, c'est ça. J'ai avancé un peu depuis mon premier message. J'entends bien le contact quand je souffle dans le tuyau du pressostat. J'arrive à redémarrer la chaudière mais pour un seul cycle. Après, elle se remet en sécurité. De plus, quand elle démarre, il y a un claquement sévère dans le conduit de fumées... Qu'en est-il docteur ?

  4. #4
    Renzo

    Re : Panne d'été chaudière Frisquet

    Bonjour,
    Démonte le conduit de fumées et regarde s'il n'est pas bouché même partiellement et regarde aussi les tuyaux du pressostat (parfois un simple cocon d'araignée suffit à poser problème).
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite775abb03

    Re : Panne d'été chaudière Frisquet

    Bonjour, merci de me répondre. Pour démonter le conduit, comment je fais ? De l'intérieur (la chaudière) ou depuis l'extérieur ?

  7. #6
    Renzo

    Re : Panne d'été chaudière Frisquet

    Re,
    Je ne connais pas la Gazliner, mais sur les chaudières Frisquet plus récentes, pour avoir accès au conduit ventouse, il faut démonter le bloc ventilateur (3vis) après avoir ôté les connecteurs électriques et débrancher le tube flexible d'air. Peut être est ce que c'est pareil sur la tienne. Fais tout ça gaz fermé et hors tension, et éventuellement envoie une photo pour que j'essaie de te guider, sinon il te faudras attendre quelqu'un qui connaît précisèment cette chauière.
    Cordialement

  8. #7
    invite775abb03

    Re : Panne d'été chaudière Frisquet

    Merci de ta réponse. Je vois à peu près comment faire. Mais bon, d'un autre côté, ma chaudière a 7ans et je ne l'ai jamais fait réviser. Je pense que c'est le moment... Du coup, je vais faire appel à un technicien, c'est plus sûr. Merci beaucoup de tes conseils.

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet Hydromotrix en panne
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2007, 22h31
  2. Chaudière Frisquet en panne
    Par invite5ea2574e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h06
  3. Panne Chaudière Frisquet
    Par invite71db2e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 13h27
  4. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 22h28
  5. Panne de chaudière Frisquet
    Par invite2c8672aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...