Panne de chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne de chaudière Frisquet



  1. #1
    invite2c8672aa

    Unhappy Panne de chaudière Frisquet


    ------

    Bonsoir,
    Cela fait bientôt une semaine que ma chaudière Frisquet est en panne. 4 fois qu'un réparateur agréé vient et 1h après son départ, elle se remet en sécurité. Si je mets la température d'eau des radiateurs à 25°, elle fonctionne, dès que je l'augmente elle se met en sécurité.
    SVP, si vous savez quoi faire ???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    TECHNI

    Question Re : Panne de chaudière Frisquet

    bonsoir, est ce que ta chaudière est reliée a un thermostat d'ambiance?

  3. #3
    invite2c8672aa

    Re : Panne de chaudière Frisquet

    Elle est reliée à une télécommande par satellite

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Panne de chaudière Frisquet

    bonjour
    je suis sav frisquet pouvez vous me dire le modele exact et le numero de serie
    tout est ecrit a l'interieur de la facade
    merci olivier 89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c8672aa

    Re : Panne de chaudière Frisquet

    bonjour,
    j'espère que vous allez pouvoir m'aider car mon père qui a 80 ans commence à en avoir marre de se geler depuis 10 jours...
    Le n° de série est 00101069110040 et c'est une chaudière Frisquet Hydromotrix puissance 23 au GN.

  7. #6
    invite2c8672aa

    Re : Panne de chaudière Frisquet :sos:

    bonjour,
    j'espère que vous allez pouvoir m'aider car mon père qui a 80 ans commence à en avoir marre de se geler depuis 10 jours...
    Le n° de série est 00101069110040 et c'est une chaudière Frisquet Hydromotrix puissance 23 au GN.
    A l'aide... La météo prévoir une arrivée de froid...

  8. #7
    invite38b2baf9

    Re : Panne de chaudière Frisquet

    Bonjour à tous,

    j'ai une chaudiere Frisquet Gamme prestige (32 Kw si je ne m'abuse) depuis 3 ans (dans une maison neuve) avec plancher chauffants (2), radiateurs SDB (Acova), ballon et production instantanée EC, et aussi module Radio (pour le thermostat).

    Cependant, depuis 2/3 jours nous avons constaté que l'eau chaude ne l'était plus vraiment (elle est chaude pandant qques minutes puis refroidit sensiblement). Je penche pour un problème de production instantané, après épuisement du ballon de réserve.

    Quels voyants dois-je regarder et que faire? (Quand on tire de l'eau chaude, on n'entend plus vraiment la chaudière "démarrer", comme précédemment, ou du moins il me semble). Par ailleurs, je n'ai pas noté de baisse du chauffage de la maison...

    ps> Comme vous pouvez le constater dans mes descriptions, je ne suis pas vraiment bricoleur, j'essaie juste de comprendre, éventuellement de redémarrer quelque chose avant l'appel au SAV Frisquet

    Merci de votre aide et bon dimanche à tous

  9. #8
    invite9815cef3

    Re : Panne de chaudière Frisquet

    sur votre chaudiere vous avez pour le réglage eau chaude un bouton marqué eco et maxi appuyé dessus pour la passeren maxi
    a+

  10. #9
    invite104c6f99

    Re : Panne de chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par louise21
    Bonsoir,
    Cela fait bientôt une semaine que ma chaudière Frisquet est en panne. 4 fois qu'un réparateur agréé vient et 1h après son départ, elle se remet en sécurité. Si je mets la température d'eau des radiateurs à 25°, elle fonctionne, dès que je l'augmente elle se met en sécurité.
    SVP, si vous savez quoi faire ???
    Merci d'avance
    bonsoir,
    Quand vous dîtes que votre chaudière se met en sécurité, indique t'elle un code d'erreur ( par les diodes du tableau de contrôle ) on pourait ainsi savoir si il y a surchauffe ( pb de CTN corps de chauffe ) ou surpression ( vase d'expansion dégonflé )...

  11. #10
    invite104c6f99

    Re : Panne de chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par titchek
    Bonjour à tous,

    j'ai une chaudiere Frisquet Gamme prestige (32 Kw si je ne m'abuse) depuis 3 ans (dans une maison neuve) avec plancher chauffants (2), radiateurs SDB (Acova), ballon et production instantanée EC, et aussi module Radio (pour le thermostat).

    Cependant, depuis 2/3 jours nous avons constaté que l'eau chaude ne l'était plus vraiment (elle est chaude pandant qques minutes puis refroidit sensiblement). Je penche pour un problème de production instantané, après épuisement du ballon de réserve.

    Quels voyants dois-je regarder et que faire? (Quand on tire de l'eau chaude, on n'entend plus vraiment la chaudière "démarrer", comme précédemment, ou du moins il me semble). Par ailleurs, je n'ai pas noté de baisse du chauffage de la maison...

    ps> Comme vous pouvez le constater dans mes descriptions, je ne suis pas vraiment bricoleur, j'essaie juste de comprendre, éventuellement de redémarrer quelque chose avant l'appel au SAV Frisquet

    Merci de votre aide et bon dimanche à tous
    Bonsoir,

    Il y a plusieurs piste possible pour votre problème:
    Tout d'abord ça peut être un pb de CTN eau chaude sanitaire ( clip en plastique blanc sur le tube de départ eau chaude) qui ne détecte plus le sous tirage d'eau chaude et ne commande pas l'allumage du bruleur.
    Ensuite un pb de CTN corps de chauffe ( sonde vissée sur le corps de chauffe ) qui renvoie au boitier électronique une valeur erronée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière Frisquet suite
    Par invite44b87363 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 06h30
  2. [Thermique] Panne d'été chaudière Frisquet
    Par invite775abb03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 17h31
  3. Chaudière Frisquet en panne
    Par invite5ea2574e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 22h06
  4. Panne Chaudière Frisquet
    Par invite71db2e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 13h27
  5. panne chaudière frisquet
    Par invite54a2a6a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...