[Blanc] lave linge indesit, wt 82t,(code panne)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lave linge indesit, wt 82t,(code panne)



  1. #1
    invite096846fb

    lave linge indesit, wt 82t,(code panne)


    ------

    bjr
    suite à panne lave linge indesit wt 82t j'ai changé le module et l' EEPROM qui vat avec.Le fournisseur m'a dit qu'ils sont programmés en usine.
    quand j'ai monté les pièces le tambour ne tourne pas ,l'eau arrive et la vidange se fait en même temps.!!!
    quand j'allume la machine elle clignote 13 fois avant de faire arriver l'eau et de faire la vidange en même temps, puis apres clignotement 3 fois de suite ,la lampe s'arrête de clignoter puis reprend un nouveau cycle de 3 clignotements et ainsi de suite ,pendant ce temps le bouton centrale se met à tourner sans s'arrêter....quel est le code panne pour 3 clignotements.???
    sts

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    Bonjour
    Avez vous mis l'Eprom dans le bons sens?

  3. #3
    invite096846fb

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    bjr
    j'ai mis l'eeprom ,l'écriture dans le sens de lecture ,face à moi comme tous les autre composants.Peut on reconnaître le bon sens ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    il y a un repère (un point ) sur l'eprom, qui correspond à un repère sur le support du module. En ce qui concerne les codes , je ne les fournit pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite096846fb

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    bjr
    merci pour ta réponse ,je vais aller contrôler.

  7. #6
    invite096846fb

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    bjr
    j'ai pris mon temps pour bien rgarder les repères de montage de l' EEPROM.
    effectivement c'etait monté dans l'autre sens et il n'y a aucun détrompeur
    à part le demi rond.depuis ce dernier montage il y a un changement total ,
    auparavant l'eau venait en même temps qu la vidange et séries de trois clignotements.Maintenant quand on selectionne un cycle les 2 lampes restent allumées sans clignoter et quand on annule le cycle clignotement sans arret.
    par contre le bouton centrale ne s'emballe plus sauf qu'une fois apres avoir positionné sur vidange (qui ne s'est pas faite )le bouton central à tourné tout seul jusqu'au numero 7 (cycle que j'avais selectionné avant la reset) correspondant à un lavage ECCO.
    QUE DIRE MYSTERE ? PEUT ËTRE QUE L
    STS

  8. #7
    ptigui29

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    pour choisir un autre programme il faut a chaque fois passer par le reset.

  9. #8
    invite096846fb

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    bjr
    l'eeprom était monté à l'envers.j'ai mis les demi rond face à face.la machine ne tourne toujours pas.il y a eu un changement: maintenant après selection de cycle les 2 lampes restent allumées sans clignoter.quand je fait une annulation en me positionnant sur le point noir la lampe se met à clignoter sans arrêt. le bouton central ne s'emballe plus sauf qu'une fois apre avoir fait une annulation le bouton central a tourné seul jusqu'au numéro 7 correspondant au cycle selectionné avant d'annuler (7 est le lavage ECCO )
    que dire ?
    STS

  10. #9
    invite096846fb

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    bjr
    j'ai envoyé deux messages identiques (mauvaise manip).
    j'ai compris que pour changer de programme il est normal d'effacer le précedent par reset.
    mais la lampe reste allumée sans clignoter.
    qu'est ce comme panne ? MOTEUR CHARBON SONDE ?
    le sav agrée par indesit et qui a le matériel pour testet le module et connaitre la panne ne peut venir que dans 10 jrs.
    je viens de payer un dernier réparateur qui n'avait pas l'appareillage et à vu d'oeil me dit que le module est naz et que cela coûte 250 euros sans la main d'oeuvre...et pas la peine de réparer me conseille t'il.Il m'a pris 57 euros avec son déplacement 5 km...et une 20 minutes de démontage des plaques qu'il a laissées par terre.
    suite à cela en téléphonnant à indesit on m'a indiqué un fournisseur qui m'a vendu le module 96 euros et l'eeprom 22 euros.
    je me suis adressé ensuite au premier réparateur qui ne veut plus intervenir.
    car il n'est pas comptant que je me soit ravitaillé pour moin cher ailleurs...et c'est lui qui m'a dit que le module est mort ;il se peut également que mon ancien module est bon et que la panne vient d'ailleurs.
    je suis près à débourser maxi 150 euros pour faire trouver la panne par les professionnelles qui disposent de materiel pour tester et non le PIFOMETRE !
    sts

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    Bonsoir,
    "je suis près à débourser maxi 150 euros pour faire trouver la panne par les professionnelles qui disposent de materiel pour tester et non le PIFOMETRE"

    Dans ce cas, aucun forum ne pourra vous aider.
    Désolé..........

  12. #11
    invite096846fb

    Re : lave linge indesit, wt 82t,(code panne)

    bonsoir dépanniX
    je crois que je n'ai pas été compris.J'ai tout le grand respect pour les FORUM.
    quand je parle de pifométre je parlais du "professionnelle qui est venu une première fois et n'a rien fait à mon lave vaisselle en me disant au pif que c'etait le module alors qu'il n'avait aucun appareil de contrôle même dans leur atelier. comme c'est un professionnel qui a été payé je trouve qu'il n'a pas été
    " PRO " vu qu'il a encaissé l'argent et laisseé les tôles et toute la visserie du lavelinge par terre.
    sts

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code panne seche linge indesit
    Par baki... dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 19h56
  2. [Blanc] Code panne Seche-linge Indesit ISL70C
    Par invite9597b144 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 10h18
  3. [Blanc] Lave Linge INDESIT WT82T - CODE PANNE
    Par invitefbb3b560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 09h36
  4. [Blanc] Lave Linge INDESIT WT82T - CODE PANNE
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 09h43
  5. [Blanc] code erreur 8 - lave linge Indesit W125X
    Par dt59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 07h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...