[Brun] Ampli Kora 90sci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ampli Kora 90sci



  1. #1
    invite639dc2e9

    Ampli Kora 90sci


    ------

    bonjour.j ai un kora 90SCI dont plusieurs entree source font fortement "bourdonné" les enceintes avec un niveau sonore musical trés faible.un entree fonctionne corectement ,toute les entrée on ete testé avec la meme source(lecteur cd),c est un hybride lampes transistor de bonne qualité que j ai acheté d occase dans l etat.que pensé vous qu il y ai d endommagé?puis je continué de m en servir sur l entrée qui fonctionne et que puis vérifié avec mon petit niveau d electricien.je sais me servir d un hometre .je suis mecano moto si quelqu un veut un conseil qu il se gene pas....merci

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Ampli Kora 90sci

    Bonjour,
    Votre hybride, je suppose que c'est lampes au préampli et transistors en étage de sortie? (c'est le plus courant je crois).
    Dans ce cas, ce peut être un problème de masse (la "ronflette" est classique dans les amplis à tubes). Il faudrait vérifier ça: fil débranché, soudures de masse à refaire, contrôler vos masses au niveau de vos entrées (sources).
    Voilà pour un début. Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invite639dc2e9

    Arrow Re : Ampli Kora 90SI

    MERCI pour les conseilsj ai verifié les masses ,apparement pas de soucis de ce coté,on m aconseillé aussi de nettoyé le "selectionneur"de source au nettoyant contact comme j ai 2 entrée qui fonctionnent normalement sur 5.c est bien un ampli comme vous l avez decritet je vais changer les 2 lampes pour lui donner une deuxieme jeunesse......encore merci pour votre attention et bonne soirée

  4. #4
    j.luc41

    Re : Ampli Kora 90SI

    Bonsoir,
    En effet, je n'avais pas pensé au sélecteur de source, mais c'est une voie à exploiter aussi.
    Tenez-nous au courant de la suite, ce serait intéressant de savoir ce qui se passe.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ampli
    Par invite274f4649 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 22h15
  2. transformer un ampli sub en ampli "normal"???
    Par invite3027a5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2006, 12h58
  3. ampli op
    Par invite29649cb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 16h42
  4. Ampli cb
    Par invite0a9a0b0a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 13h55
  5. Ampli
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...