[Blanc] problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232



  1. #1
    invite146c653f

    problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232


    ------

    Bonsoir
    mon lave vaisselle (de 3 ans) ne vidange plus et affiche le clignotant qui d'après le mode d'emploi indique:
    - siphon bouché
    - tuyau évacuation mal installé
    Le siphon est nickel et j'ai vidangé en mettant le tuyau d'installation à plat, (il a fallu "pomper" en levant/abaissant le tuyau.
    Une fois vidé à la main, j'ai pu redémarrer un programme qui s'est arrêté sur le même clignotant.
    Le lave vaisselle est un peu "boîte noire" rien n'est accessible sans démonter (et il faut des tournevis "étoile", pas des cruciformes).
    quelqu'un aurait-il une piste, avant que je ne soie contraint d'appeler un dépanneur ?
    Y a t il mpyen d'accéder à la pompe pour voir si quelque chose la bloque ? Ou de la réamorcer, sila vidange manuelle la désamorce ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232

    bonjour

    il me semble que tu peux demonter par dessous et trouver la pompe qui doit etre bloqué ou hs

  3. #3
    invite2e16bf16

    Re : problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232

    tu peux démonter sur le coté droit de la machine et tu auras accès à la pompe

  4. #4
    invite146c653f

    Re : problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232

    Bonjour
    j'ai démonté mais ensuite les accès sont difficiles, et la pompe ne fait strictement aucun bruit, je suppose donc que ce n'est pas quelque chose qui la bloque.
    J'ai fait venir un dépanneur qui estime que c'est le bloc électronique qui n'actionne pas la pompe de vidange car le cycle devrait commencer par une vidange avant le remplissage. Son diagnostic est de changer le bloc électronique. Il a vérifié les connexions au niveau de ce bloc, pas de pb apparent.
    Changer le bloc amène à la moitié du prix de la machine, sans garantie que cela suffise...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232

    Citation Envoyé par othon Voir le message
    Bonjour
    j'ai démonté mais ensuite les accès sont difficiles, et la pompe ne fait strictement aucun bruit, je suppose donc que ce n'est pas quelque chose qui la bloque.
    J'ai fait venir un dépanneur qui estime que c'est le bloc électronique qui n'actionne pas la pompe de vidange car le cycle devrait commencer par une vidange avant le remplissage. Son diagnostic est de changer le bloc électronique. Il a vérifié les connexions au niveau de ce bloc, pas de pb apparent.
    Changer le bloc amène à la moitié du prix de la machine, sans garantie que cela suffise...
    bonjour,
    pouvez vous faire une photo de la pompe de vidange en place??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème vidange lave vaisselle arthur martin asi 6232

    bonjour

    a t il controler la pompe de vidange ?
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232[résolu]
    Par Rann dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/01/2008, 11h11
  2. [Blanc] panne sur lave vaisselle Arthur Martin ASI 6232
    Par invitefd460209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 00h29
  3. [Blanc] Problème lave vaisselle ASI 6232
    Par invitebd1a61ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 07h55
  4. Problème sur lave vaisselle ASI 6230 Arthur Martin
    Par invite7fa6dc5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 19h49
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...