[Thermique] chaudière elm aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

chaudière elm aclea



  1. #1
    marie75

    chaudière elm aclea


    ------

    bonjour,
    j'ai fait intervenir ELM Leblanc pour un problème d'eau chaude La rampe s'allumait s'éteignait....quand on allumait un robinet d'eau chaude Un dépanneur est intervenu hier m'a dit que cela venait du tableau électrique qu'il a changé auparavant il avait branché 2 fils ensemble et l'allumage se faisait bien bref une fois parti j'ai voulu prendre une douche et même soucis j'ai rappelé ELM le dépanneur revient demain au tel il m'a dit qu'il fallait juste retrancher un fil ? D'autre part il m'a dit qu'il fallait changer le corps de chauffe car elle avait été très mal entretenue Vive les contrats!!

    Ma question la panne venait-elle bien du tableau électrique?
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    à mon avis ,il t'a prise pour une américaine alors je vais m'occuper de toi.
    il va falloir etre precise dans ce que tu vois et entends.
    les symptomes sont t'ils les meme qu'avant?

  3. #3
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    bon,s'il a fait toucher deux fils du cotés gauche du corp de chauffe pour que ca déclanche il y a de forte chance que le tableau n'y était pour rien. car c'était surement le limiteur sanitaire qui coupait , dans ce cas il faudrait voir la regulation de l'eau chaude sanitaire, qui pour se faire comme il faut : un corp de chauffe détartré,une sonde sanitaire neuve,et un boitier de modulation ok.
    regarde en faisant couler l'eau chaude si le bouton rond de droite sur la facade avant de la chaudiere fait baisser la flamme, si c'est le contraire et que la flamme reste en grand debit(haute et orange) vous devez dabord régler la régulation de l'eau chaude sanitaire car dans ce cas c'est normal qu'elle se mette en sécurité. s'il faut changer de piste tu me le dis, salut...

  4. #4
    marie75

    Re : chaudière elm aclea

    merci Patrice de t'occupait de mon problème j'ai touché au bouton de droite eau chaude cela ne fait rien les fils qu'il a touché était à gauche vers le corps de chauffe merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marie75

    Re : chaudière elm aclea

    au point de vue bruit c'est exactement le même qu'avant un peu du genre lance flamme quand l'eau chaude est allumée
    pardon pour la faute d'orthographe de t'occuper .

  7. #6
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    Citation Envoyé par marie75 Voir le message
    au point de vue bruit c'est exactement le même qu'avant un peu du genre lance flamme quand l'eau chaude est allumée
    pardon pour la faute d'orthographe de t'occuper .
    donc ton tableau n'etait pas mis en cause puisque le problème est le meme.
    as tu gardé l'ancien tableau?

  8. #7
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    dans tout les cas vu le prix du tableau et du corps de chauffe ,un pro n'aurai jamais du entamer les travaux .
    corps de chauffe 300 E minimum htaxes ,
    tableau 260 MINIMUN htaxes.
    ca fait beaucoup pour une chaudiere de cet age .

  9. #8
    marie75

    Re : chaudière elm aclea

    oui je suis d'accord c'est cher hier 343.11€ et 597.4 pour le corps de chauffe avec la main d'oeuvre Je lui ai demandé de verifier le tableau il m'a dit que plus personne ne voulait les réparer pour une nouvelle chaduière il m'a répondu qu'il n'avait pas le droit d'en proposer j'ai toujours le tabeau mais je sure que demanin il me prouvera qu'il est hoors service et que si je discute je me retrouverai sans chaudière Nous sommes 6 !
    encore merci de ton intéret donne moi un argument pour demain matin!!

  10. #9
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    si tu as un contrat pourquoi paies tu la main d'oeuvre?
    ensuite ,une fois qu'il t'a dépannée il faudrai remettre l'ancien
    mais c'est vrai que toute seule il risque de faire un tour de magie et tu verra que du feux.
    par contre si c'est un sav elm leblanc il ne respecte pas les prix public du constructeur et la tu peux le coincer.
    je connais personne de qualifié sur ta région sinon je te l'aurai envoyé
    mais un conseil ne paie plus rien et prend un autre technicien .
    si toute fois ce thecnicien est un sav elm,appelle le 0820004000 et explique leurs tout.
    tien moi au courrant

  11. #10
    marie75

    Re : chaudière elm aclea

    c'est un technicien de Elm leblanc!!!! c'est le sav qui me l'a envoyé!!
    l'an dernier j'avais une société chaque fois que j'avais un soucis le technicien ne faisait que faire sauter des sécurités"inutiles"
    la suite demain soir!!

  12. #11
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    marie,tu peux mettre la pression à ton sav en lui disant que tu vas faire tester le tableau par une autre entreprise et que tu feras un rapport chez elm leblanc ,et sur le prix des pieces qui corresponde pas au prix public du constructeur. tu ne m'as pas dis si ton contrat couvre les main d'oeuvre et les déplacements.

  13. #12
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    salut marie,tu en es ou ?

  14. #13
    marie75

    Re : chaudière elm aclea

    bonsoir Patrice je rentre tout juste du boulot

    le Même dépanneur est venu ce matin avec un nouveau tableau il m'a dit que c'était un problème de connections du tableau L'a changé en 5 min Par contre je ne voulais pas bouger mais il m'a envoyé dans la salle de bain pour voir si il y avait de l'eau chaude et quand je suis revenue il touchait encore a ce fameux fil au dessus d'un cylindre à gauche .
    je n'ai plus de contrat cette année la société précédente m'avait changé la pompe pour finalement me dire que la panne ne venait pas d'elle mais d'un joint defectueux !!! je les attire!!

  15. #14
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    ca m'a l'air de drole de coco ,ciao

  16. #15
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    marie,regarde si tu peux le coté de ta chaudiere si le depaneur n'a pas branché une sécurité en direc (schunt)

  17. #16
    marie75

    Re : chaudière elm aclea

    ben comment je le vois? je sais pas trop comment c'est!!!
    bonne journée

  18. #17
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière elm aclea

    Citation Envoyé par marie75 Voir le message
    ben comment je le vois? je sais pas trop comment c'est!!!
    bonne journée
    les securités sont sur le coté gauche et au nombre de trois il faut que les deux fils qui se cossent sur les deux cosses de chaque sécuritées ne soit pas court circuité

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  2. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 21h49
  3. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
  4. [Thermique] Probleme chaudiere elm leblanc aclea
    Par invitef87f826a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h17
  5. Dépannage chaudière ELM LEBLANC ACLEA
    Par invite305572bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 15h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...