[Thermique] Chaudière bois ( normal) fioul n'est-ce pas moins cher ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière bois ( normal) fioul n'est-ce pas moins cher ?



  1. #1
    prof01

    Chaudière bois ( normal) fioul n'est-ce pas moins cher ?


    ------

    Et pourquoi pas ne pas ajouter simplement une chaudière à bois ( taille +- d'un insère à bois ) couplée à la chaudière fioul existante .

    J'y verais au moins deux avantages:
    2 énergies seraient alors disponibles.
    Le bois"normal" et nettement moins cher que les granules .
    Peu de modification à prévoir ( un seul conduit suffirait ?)

    Reste à connaitre le coût de cet chaudière et de l'installation du couple , si quelqu'un à ce système peu t-il me renseigner sur le coût d'installation , j'ai déjà le fioul , et l'armotissement , le système à granules après étude me semble bien trop coûteux .
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee013b85a

    Re : Chaudière bois ( normal) fioul n'est-ce pas moins cher ?

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    Et pourquoi pas ne pas ajouter simplement une chaudière à bois ( taille +- d'un insère à bois ) couplée à la chaudière fioul existante .

    J'y verais au moins deux avantages:
    2 énergies seraient alors disponibles.
    Le bois"normal" et nettement moins cher que les granules .
    Peu de modification à prévoir ( un seul conduit suffirait ?)

    Reste à connaitre le coût de cet chaudière et de l'installation du couple , si quelqu'un à ce système peu t-il me renseigner sur le coût d'installation , j'ai déjà le fioul , et l'armotissement , le système à granules après étude me semble bien trop coûteux .
    Merci pour vos réponses
    Alors la je sais pas, je sais que le Fioul, c'est pas gratuit ! Le fioul a d'ailleurs beaucoup augmenté ces derniers temps, et le prix maintenant pour une cuve... N'en parlons pas, la meilleur solution est la chaudière a Gaz ! C'est plus économique et moderner, et effectivement, ca chauffe vite, ca fait pas de bruit, et tout le reste. Certe, ca fera une dépense comme 900 € avec toute la maintenance d'un plombier, mais sachant que c'est 300 €uros la cuve de fioul (sur mon ancien prix de 2003), 900 € c'est 3 cuves, soit a peu près 3 mois si tu utilises l'eau très peu !

    Sinon, je te conseille un site de dons : http://donnons.org
    Il y'a beaucoup de personne qui jettent du bois soit par des arbres coupés, soit du bois de palette, etc... Et en général, ca peut servir, voici un autre lien : http://recupe.net

    Voila

  3. #3
    Renzo

    Re : Chaudière bois ( normal) fioul n'est-ce pas moins cher ?

    Bonjour,
    En général il faut deux conduits dissociés excepté dans le cas où il y a un automatisme interdisant le fonctionnant des deux chaudières en simultané. Mais avec une chaudière bois bûche l'automatisation n'est pas évidente, ce qui restreint cette possibilité à l'investissement simultané d'une chaudière bois, d'une chaudière fioul et de l'automatisme (quelques marques proposent l'ensemble de ce système).
    Cordialement

  4. #4
    prof01

    Re : Chaudière bois ( normal) fioul n'est-ce pas moins cher ?

    Je ne pense pas que le gaz soit la solution , il augmente aussi régulièrement , malgré le prix élevé de fioul , je chauffe avec depuis bientôt 20 ans et à comparer avec mes voisins famille et amis qui ont d'autres sources , ça reste la solution la moins chère des 15 dernières années et actuellemnt si on stock au bon moment c'est encore la moins chère.

    Bien évidement , je parlais plus haut de coupler une chaudière bois du type "PERGE" qui utilise du bois " normal "( pas de granules )à une installation fioul déjà existante et je cherche des témoignages ou des conseils pour ce cas de figure.
    Si on part d'une installation neuve sur un projet nouveau on peut tout repenser , mais ce n'est pas le cas là .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. transformation chaudière fioul en bois ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2010, 19h00
  3. [Thermique] Chaudiére fioul ne démarre pas à froid
    Par invitefe4b8556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 10h35
  4. Chaudière bois ou combi fioul-solaire ?
    Par inviteb126077d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...