[Blanc] Problème évacuation eau machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème évacuation eau machine à laver



  1. #1
    inviteefc84d1e

    Problème évacuation eau machine à laver


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème concernant ma machine à laver le linge. Elle exécute le programme correctement, mais au moment d'évacuer l'eau de la machine, j'ai un refoulement de l'eau au niveau du tuyau d'évacuation de l'eau et cela inonde ma pièce.
    Le siphon ne semble pas bouché.
    Est ce un problème de mise en place de mon tuyau, du siphon en lui même, de point haut/point bas...?
    Si vous avez une petite idée, je suis preneur .
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème évacuation eau machine à laver

    Bonjour mojito et tout le groupe

    Citation Envoyé par mojito Voir le message
    ... mais au moment d'évacuer l'eau de la machine, j'ai un refoulement de l'eau au niveau du tuyau d'évacuation de l'eau et cela inonde ma pièce ...
    Je ne comprends pas bien le sens de ton message

    J'ai bien l'impression que ce n'est pas la machine qui est en cause, mais l'écoulement, l'égoût ..., même si tu penses que le siphon n'est pas bouché. Il faut peut-être vérifier avant et après le siphon.

    Je crois qu'en pareil cas, on place la sortie du tuyau au bord d'un récipient, ou d'une baignoire, lavabo ..., histoire de voir si la machine évacue bien.

    Si inondation il y a, il faut regarder par où sort l'eau.

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème évacuation eau machine à laver

    BJr mojito...
    Je suppose que le raccordement se fait par un siphon en haut duquel viens s'emboiter la "cane" de l'écoulement de la machine.
    Théoriquement au bas de ces siphons , il y a un bouchon de "visite".
    Il se peut que le siphon ne soit pas TOTALEMENT obstrué , mais seulement PARTIELLEMENT. La section d'évacuation est donc REDUITE.
    Au moment du rinçage , là ou la machine evacue le MAXIMUM d'eau, le siphon
    ne peut plus faire face à la totalité des eaux qui arrivent et ça .... déborde par le haut du siphon !!
    Voir si dans le "coude" du siphon il n'y a pas qq saletés coinçées.
    Il se peut aussi que le probléme se situe plus loin sur la conduite d'évacuation.
    Il n'est pas rare d'avoir des "étranglements" surtout si usage de lessive en POUDRE (dépot dur et blanchatre qui se dépose sur les parois des conduites).
    Dans ce cas essayer des "déboucheurs" genre soude caustique (PRENDRE des PRECAUTIONS!)
    Bonne journée

  4. #4
    inviteefc84d1e

    Re : Problème évacuation eau machine à laver

    Merci de vos réponses rapides, je vais en effet essayer un déboucheurs pour voir si cela vient de là.
    La machine n'a pas l'air d'être responsable puisqu'elle évacue toute l'eau, c'est bien au niveau de l'évacuation, enfin le siphon et son prolongement, que l'eau est refoulée.
    Par contre pouvez vous me donner un complément d'infos sur la position de mon tuyau d'évacuation sortant de la machine. Il doit être coudé avant l'insertion dans le tuyau coté mur? dois je l'enfoncer à fond dedans?
    Je vous remercie.
    En complément d'info, au pire je la ferais évacuer dans le lavabo, vu que je dois bouger la machine prochainement dans la salle de bain, une fois un siphon installé pour l'évacuation.
    Merci encore et bonne soirée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème évacuation eau machine à laver

    Hum. Je ne comprends toujours pas trop

    Citation Envoyé par mojito Voir le message
    ... mon tuyau d'évacuation sortant de la machine. Il doit être coudé avant l'insertion dans le tuyau coté mur? ...
    Si tu ne veux pas arroser le plafond, c'est indispensable.

    C'est cela que f6bes que je salue, appelle à juste titre, la "cane".

    Citation Envoyé par mojito Voir le message
    ... dois je l'enfoncer à fond dedans? ...
    Pas trop quand même. Si tu veux un écoulement dans le tuyau, il faut que l'air puisse entrer aussi dans l'écoulement. Sinon, l'effet "seringue" risque de retenir l'eau.

    PS: plutôt que d'utiliser l'artillerie chimique directement, je suggère de savoir ce qui se passe, par une inspection minutieuse. Si le bouchon est solide, la chimie risque de ne rien y faire.
    Dernière modification par gienas ; 25/09/2007 à 15h15.

  7. #6
    la sudiste

    Re : Problème évacuation eau machine à laver

    bonjour

    il faudrait verifier le siphon qui doit avoir le clapet anti retour qui ne doit pas etre ouvert !!!!

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème évacuation eau machine à laver

    Bsr à tous,
    Dans un siphon , il n'y a pas de clapet anti retour généralement.
    Schématiquement le raccordement est celui çi.
    Si ca s'écoule mal , vérifier d'ABORD le siphon ( bouchon à dévisser) et nettoyer.
    Si toujours pareil (aprés nettoyage) c'est que le probléme est plus loin !
    Essayer avec un fil de fer de 2 à 3 mm de et suffisamment long de "tringler" la canalisation.
    Mais faudra avoir accés direct à la canalisation. Le siphon devra etre enlevé.
    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sèche linge BAUKNECHT TRK4850WS-F avec l evacuation d eau
    Par invite5c887156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 17h43
  2. probleme de machine a laver / eau qui fuit
    Par invite877cca71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 15h43
  3. Ariston Margherita (Problème évacuation Eau)
    Par invite1a840cbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 19h11
  4. alimentation en eau permanente machine à laver
    Par invite79b3ee8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 12h01
  5. Pb évacuation d'eau machine-à-laver ?
    Par ananda dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2005, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...