[Blanc] Seche linge thomson Air 408C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Seche linge thomson Air 408C



  1. #1
    invite5e77fa46

    Seche linge thomson Air 408C


    ------

    Bonjour,
    Mon seche Linge ne chauffe plus, je viens d essayer de le demonter, mais je ne vois pas à quoi ressemble la resistance, car je pense d apres les différents sujets du site, que mon souci vien de là, donc si vous aviez une photo qou un schema me permettant de m y retrouver celà m aiderai vraiment, merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Bonjour,
    La résistance est accessible après dépose du coté droit de l'appareil.
    Repère 20 sur le schéma ci-dessous:
    Bon dépannage
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite5e77fa46

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Merci, pour ce schéma, je pense pouvoir y arriver maintenant, je vous tiendrai informer

  4. #4
    invite5e77fa46

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Encore un petit detail, sur la piece, il n y a aucune reference, je vois juste 1200w x 1200w, mais y a t il une reference de piece a connaitre avant de commander cette piece ?
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Bonjour,
    Avant de commander, il faudrait être sûr que la résistance soit HS. L'avez-vous testée?
    A+
    J.Luc41

  7. #6
    invite5e77fa46

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Bonjour,
    Ce matin je viens de tout re demonter, mais je n arrive pas a avoir aces à la resistance, faut il que je demonte les elements 21 à 27 sur le schéma ci dessus, pour pouvoir sortir cette resistance ?
    Merci par avance

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    re,
    non 23 et 24 qui vous permet de retirer l'ensemble de la couronne métal et sa traverse , en fait le circlip c'est tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5e77fa46

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    ok ,
    Merci par avance je vais essayer demain matin.....

  10. #9
    invite5e77fa46

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Bonjour,
    Je viens d avoir acces a la resistance apres test avec multimetre me donne mesure en Homs 1.2, donc je pense que c est la resistance n est ce pas ?, par contre resistance fixee avec toute petite vis, pourriez vous me dire egalement ou trouver un outil me permetant de demonter la resistance ?

    Merci encore

  11. #10
    invite5e77fa46

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Correction ce n est pas la resistance qui me donne 1.2 ohms mais un des deux klixons, l'autre ne me donne aucune valeur, par contre toujours impossible d avoir acces complet à la resistance car ces deux petites vis me bloque, mais faut il que je change d abord ce klixon ? Par contre j ai suivi les conseils ci dessus je suis bien parvenu a ouvrir et nettoyer, car il y avait un sacré bourrage de peluche a l interieur...

  12. #11
    j.luc41

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Bonsoir,
    Réponse à MP,
    Pour savoir si vous ne devez changer que les klixons ou aussi la résistance, il vous faut les tester ( hors tension bien sûr):
    - Pour la résistance: 25ohms env.
    - Pour les klixons: 0ohm env.
    Si les klixons vous donnent une valeur infinie, voir s'ils ne sont pas réarmables (petit bouton rouge au centre). Sinon, il faut les changer.
    Si la résistance vous donne une valeur infinie, elle est HS: il faut donc la changer.
    Après changement des éléments défectueux, faire un grand nettoyage de l'appareil (notamment la partie soufflerie, gaine d'évacuation, etc....), mais je crois que vous l'avez déjà fait.
    En espérant avoir répondu à vos questions.
    Cordialement.
    J.Luc41

  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Bonsoir,
    Attention, résistance double à 3 fils dont un fil commun. De plus, un thermique (148°) est intrégré à l'élement chauffant.
    Salut

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    bonsoir
    profite en pour faire un nettoyage car souvent ce sont les peluche qui brule et qui font sauté la sécurité
    http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
    a+

  15. #14
    invite5e77fa46

    Re : Seche linge thomson Air 408C

    Encore merci, je vais me remettre au travail en debut de semaine, j ai deja fait un grand ménage dans le systeme de soufflerie, quant aux Klixons un sur deux donne une valeur de 1.2 ohms, donc je vais essayer de les changer , mais me manque un micro tournevis pour la resistance.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] thomson air 408c
    Par air4088c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 15h13
  2. [Blanc] sèche linge thomson air 674C
    Par invite04f4c11d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 19h06
  3. pb séche linge thomson air 609C
    Par guyot.d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 21h40
  4. seche linge thomson air 609c
    Par inviteaaeb25b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 13h03
  5. panne sèche linge thomson air 409 c
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/02/2006, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...