panne sèche linge thomson air 409 c
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

panne sèche linge thomson air 409 c



  1. #1
    invitee9ab41bc

    panne sèche linge thomson air 409 c


    ------

    bonsoir , j'ai changé la résistance de mon sèche linge car il ne séchait plus, en faite il rechauffait le linge tout simplement et là ne rechauffe meme plus , tout est propre , à coté de la resistance il y a deux thermostats qui on été testé chez le vendeur de piece détaché , il m'a dis qu'il n'était pas grillé alors pk il ne chauffe plus ? merci de m'aider ....j'ai reçu les plans de richard mais je suis perdu là.....je sais pas....merci de me venir en aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    bonsoir,
    pas de soucis, on va faire le nécéssaire, possible que les fils soient mal places sur le montage réalisé, donne moi la couleur des fils sur la résistance elle même pour commencer
    car voici ce qu'il faut:
    rouge de la résistance branché sur le thermostat de la il ressort vert foncé et va a un connecteur et sort rouge vert
    ensuite le noir sort de la résistance va au thermostat sort bleu clair il va a son tour sur le connecteur et en sort orange bleu
    le jaune sort de la résistance et va directement sur la touche mélange
    voilà tu as tout, si souci explique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    bonjour richard, j'ai vérifié les fils c'est exactement cela mais là je me suis encore posé une question...j'avais démonté les thermostats pour les faire controler je ne sais pas si ils sont à la bonne place et sur les bon fils du coup....celui vers le sol est branché en bleu et noir et l'autre plus haut en vert et rouge ....merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re,
    celui en bleu et noir est un thermostat de sécurité, donc le chiffre inscrit dessus est nettement plus élevé que celui de l'autre , mais même si erreur cela doit chauffer, et c'est la qu'il y a une anomalie, que je n'arrive pas a interpreter,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re,
    la chauffe devrait être présente, mais moins puissante c'est tout si inversion,donc il y a un souci ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    ...re , quel chiffre ? parcontre comme çà ne fonctionnait pas j'ai inversé les fils entre eux avant de vous contacter la première fois ,j'avais mis le bleu avec le rouge et le noir avec le vert.....une betise non ? en faite le seche linge ne séchait plus , il rechauffait...et depuis que j'ai inversé les fils il ne rechauffe plus...sur la résistance il y a trois fils entre le jaune et le rouge il y a une continuité avec le noir rien ...je me demande si j'aurais pas grillé la nouvelle résistance ? mais pourquoi çà ne séchait toujours pas ???merci de votre aide en tout cas

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re,
    bizarre le noir est le commun, de fait quelque soit le montage on ne peut griller la résistance, au pire elle serait en serie, donc moins puissante mais ne peut pas griller, quelque chose m'échappe, lundi la suite, il me faut revoir tout cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    bonjour comment savoir si elle a regrié la resistance ?je pensais que justement comme je n'ai pas de continuité ...elle avait regrillé...en tout cas çà me semble bizarre....encore merci pour votre aide

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re,
    pour la controler un multimetre est de rigueur, le commun (noir et une sortie doit donner une valeur en ohms (pour votre cas elle est de même valeur des 2 cotés) a me communiquer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    bonjour , je ne trouve rien comme valeur ...la seule valeur que je trouve c'est la valeur entre le rouge et le jaune ...elle est de 0.88

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re, j'ai l'impression qu'il doit y avoir un thermique qui est grillé sur la résistance il a la forme d'un petit obus gris avec un coté en pointe et une valeur thermique inscrite dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re,en faite entre le noir et le rouge l'appareil affiche 1et idem entre je jaune et le noir

  14. #13
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    pk le thermique a grillé ? il se change ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re, son remplacement est possible , mais ne doit pas être soudé mais serti, cyberpièces.com en fourni a condition de lui en indiquer la valeur (fusible thermique) par contre effectivement il faut savoir pourquoi il a laché, la cause étant une surchauffe liée a une mauvaise circulation de l'air ventilateur bloqué par exemple, suite a mauvais remontage, attention a cela car cas classique par mauvais emboitement au remontage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re , ou est ce ventilateur j'en ai vu deux mais lequel est ce ?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re, en bas a droite vue de l'avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re , il tourne à la main ...

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re,
    oui normal mais était-ce le cas aux essais?? sinon voir a ce que la circulation d'air soit correcte , seule explication possible pour ce cas de figure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    est il possible qu'il ne fonctionne pas ? oui il n'a jamais été dur à touner à la main

  21. #20
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    quand le seche linge tournait j'entendais la souflerie je crois ..mais l'autre à quoi il sert

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re, celui de droite sert a faire circuler l'air chaud, l'autre a condenser la vapeur d'eau en créant un courant d'air froid a travers le condenseur (échangeur) ,
    le meilleur moyen de savoir s'il tourne est de mettre l'appareil en service avec la resistance en l'état et s'assurer de la rotation de celui de droite en enlevant le condenseur , on a en principe la possibilité de le voir via cet orifice
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    bonjour , j'ai remonté le sèche linge ( la résistance ) et les ventilateurs tournent tous les deux . Et là je suis sure qu'il tournait le ventilateur sous la résistance je l'ai reconnu à son bruit.Je ne sais quoi penser...le pb ne serait il pas le thermostat de sécurité ? un faux contact dedans ? merci de m'éclairer

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    bonjour,
    avez vous trouvé le fusible thermique dont je parlais précédemment?
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    Bonjour, je crois que oui...est ce une petite pièce (en espèce de porcelaine) ?

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re,
    non le fusible thermique si existant est un petit tube gris argent avec une pointe d'un coté et une valeur thermique inscrite dessus, cela se trouve en partie inférieure de la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re , oui sur la partie haute de la pièce en porcelaine il y a comme un obus de couleur gris

  28. #27
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re , il n'y a pas de continuité ente les deux extremités de cette pièce

  29. #28
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re désolé..j'ai redémonté la résistance et...ce n'est pas de la porcelaine c'st un obus couleur argent d'environ 1,3 cm et comme je disais il n'y a pas de continuité..par contre je n'arrive pas à lire ce qu'il y a dessus....

  30. #29
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re , sur la résistance il y a une étiquette: résistance code .314 1200W+1000W 230V DATE 1705D LOT 20565

  31. #30
    invitee9ab41bc

    Re : panne sèche linge thomson air 409 c

    re, sur la partie basse de l'obus et le milieu de l'obus il y a une continuité

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pb séche linge thomson air 609C
    Par guyot.d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 21h40
  2. Panne seche-linge thomson AIR 409C
    Par invite10811f67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 22h44
  3. seche linge thomson air 609c
    Par inviteaaeb25b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 13h03
  4. Seche linge Thomson air 609C en panne
    Par invitefd37f7a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 08h30
  5. panne sèche linge thomson air 640c HELP
    Par invitee6e20a28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2005, 00h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...