panne sèche linge thomson air 640c HELP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne sèche linge thomson air 640c HELP



  1. #1
    invitee6e20a28

    panne sèche linge thomson air 640c HELP


    ------

    Bonsoir,

    mon sèche linge ne chauffant plus ( le sèche linge ne tourne pas plus de 15mn ), j ai changé la résistance , j'ai eu l'impression qu il chauffait à nouveau mais moins chaud ( sur le coté, en mettant la main c'était assez chaud) , puis àprès quelques minutes, froid à nouveau et froid en posant la main dessus également : la résistance aurait elle a nouveau cramé ?? ou est le porbleme , quelqu un a une idée ???

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sèche linge thomson air 640c HELP

    bonjour
    controlez votre circulation d'air dans l'appareil (ventilateur gaine etc.....)
    cordialement
    richard 31

  3. #3
    parcro

    Re : panne sèche linge thomson air 640c HELP

    comme le dit Richard 31, vérifie le circuit d'air chaud car si bouché ou ventilo bloqué, risque de surchauffe et le klixon de sécurité température saute/déclenche.
    certains sont réarmables (bouton rouge)
    site utile:
    http://perso.wanadoo.fr/electromenag...eche-linge.htm

    illustrations klixons:
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/t...t_klicson.html
    Dernière modification par parcro ; 27/06/2005 à 09h17.

  4. #4
    invitee6e20a28

    Re : panne sèche linge thomson air 640c HELP

    Merci pour votre aide....mon mari et moi sommes novices ....on a eu du mal à trouver la résistance....
    Qu'est ce que vous entendez par circuit d'air ?
    On a aspiré tout ce qu'on a pu , changé également les 2 thermostats qui se branchent sur les fils de la résistance ( en espérant qu'ils soient bien branchés..) ils sont non réarmables
    Si j'ai bien compris, le système se met en sécurite a cause d'autre chose ?? s il n y a pas de réarmement , comment on relance la chauffe ?
    NB: Juste apres avoir changé l'élément chauffant , on a senti une légère odeur de caoutchouc !?

    Je sais , je suis nulle , mais tous vos conseils sont vraiment les bienvenus.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec44953f2

    Re : panne sèche linge thomson air 640c HELP

    bonsoir,
    le circuit d'air , c'est le chemin que fait l'air entre l'entrée du seche linge et la sortie. Si ce chemin est obstrué même partiellement , une sécurité thermique se déclenche . Voila pourquoi Richard31 te demande de vérifier la circulation.

    Sur plusieurs seche-linge Thomson, mais je ne sais pas pour ton modele en particulier, un klixon de sécurité réarmable se touve derrière le panneau avant, à peu près à mi-hauteur sur la droite ( parfois un peu planqué par le panneau droit)
    tous les seches linge n'ont pas ce type de klixon réarmable, mais la plupart si !

    Bon courage en tout cas !
    Gand

  7. #6
    invitee6e20a28

    Re : panne sèche linge thomson air 640c HELP

    Merci pour tes explications, on va redemonter demain pr verifier tt ça


Discussions similaires

  1. pb séche linge thomson air 609C
    Par guyot.d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 21h40
  2. Panne seche-linge thomson AIR 409C
    Par invite10811f67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 22h44
  3. seche linge thomson air 609c
    Par inviteaaeb25b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 13h03
  4. panne sèche linge thomson air 409 c
    Par invitee9ab41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/02/2006, 13h59
  5. Seche linge Thomson air 609C en panne
    Par invitefd37f7a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2005, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...