[Blanc] un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF


    ------

    Bonjour
    J’ai un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF de capacité 17 litres dont la panne est la suivante:
    Le plateau tourne ainsi vous pouvez appuyez sur n’importe quel poussoir et tout travail.
    Mais le probleme est ,il ne chauffe pas les aliments c’est à dire vous pensez qu’il travaille normal ( à partir du plateau, STOP, START,TIMER…etc) mais seulement pas de chauffement.
    J’ai examiné les fusibles et j’ai dessoudé les relais et je les trouve bons ( la bobine et les contacts), est ce que le générateur de microonde est le probleme, la plaque éléctronique ou quoi?
    J’aime vous de m’aider
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Bonjour
    1-Quelle est la valeur de la capacité HT? ( je la trouve à l’aide de la multumetre = 0.986 μF à peux pres 1 μF)
    2-Par rapport à la diode je l'ai déjà examiné dans un circuit à l'aide d'une batterie et une lampe ,elle me semble qu'elle travaille bien selon une diode ordinaire car à laide de la multimetre on ne peut pas le tester.
    3-Si le magnetron est détruit , on peut verifier cela pratiquement ou seulement lorsqu’on le changer par un autre nouveau?
    Et Comment choisir le magnetron si on veut le changer? ( c’est à dire est ce qu’il a un numéro ou un type ou modele …etc )
    merci

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonjour,
    au vu du descriptif de la panne,
    voir ceci :
    mettre le micro ondes en route,
    et verifier la tension si bien 230v au primaire du transfo (j'ai bien dit le primaire )
    qui est juste a la sortie de la platine de commande,
    si ok,
    magnétron hs, (voir ses caractéristiques sur l'étiquette collée dessus), (ormis si fusible ht interposé entre le secondaire et le magnétron (pas toujours existant)
    car le condo est bon et la diode aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    au vu du descriptif de la panne,
    voir ceci :
    mettre le micro ondes en route,
    et verifier la tension si bien 230v au primaire du transfo (j'ai bien dit le primaire )
    qui est juste a la sortie de la platine de commande,
    si ok,
    magnétron hs, (voir ses caractéristiques sur l'étiquette collée dessus), (ormis si fusible ht interposé entre le secondaire et le magnétron (pas toujours existant)
    car le condo est bon et la diode aussi
    bonjour richard 31
    1-c'est à dire la valeur normale de la capacité HT est 1 microfarad ou plus?
    2-encore d'apres le circuit que j'ai fait pour la diode vous etes en accord avec moi que la diode est bon?
    3-si je n'ai pas trouvé un magnetron selon l'étiquette qui se trouve coller sur le magnetron, on peut le changer par n'importe quel autre sans faire un attention sur son type?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,
    non on ne peut pas le remplacer par n'importe quel autre magnétron , il faut la même référence, ils ne sont pas compatibles entre eux,
    pas a cause de la puissance,
    mais du mode de fixation et orientation, (il le faut pareil)
    a 1µf un condo ht est fonctionnel pas de souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    non on ne peut pas le remplacer par n'importe quel autre magnétron , il faut la même référence, ils ne sont pas compatibles entre eux,
    pas a cause de la puissance,
    mais du mode de fixation et orientation, (il le faut pareil)
    a 1µf un condo ht est fonctionnel pas de souci
    bonjour
    c'est à dire le condensateur est bon puisque moi je le trouve égale à 0.893microfarad à peux pres 1microfarad?
    je vous raconte ce que j'ai déjà fait hier:
    -j'ai tester le magnetron et je le trouve égale à 0hom.
    puis j'ai fait déjà marcher le four à peux pres 10 minutes et j'ai obtenu les choses suivantes:
    une élévation de la temperature du transf HT ainsi une élévation de la temperature de la magnetron surtout lorsque je fait pénétrer mes doits sur ses radiateur.
    la diode a la temperature ambiante je pense.
    quesqu'on peut déduire de tout ca?
    transf HT, magntron sont bons?
    est ce que le probleme est dans le diode seulement puisque la valeur de la capacité est normale selon vous?
    merci

  8. #7
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    au vu du descriptif de la panne,
    voir ceci :
    mettre le micro ondes en route,
    et verifier la tension si bien 230v au primaire du transfo (j'ai bien dit le primaire )
    qui est juste a la sortie de la platine de commande,
    si ok,
    magnétron hs, (voir ses caractéristiques sur l'étiquette collée dessus), (ormis si fusible ht interposé entre le secondaire et le magnétron (pas toujours existant)
    car le condo est bon et la diode aussi
    bonjour
    mais ce qui m'inquiete est que j'ai testé le magnetron à l'aide de l'hommetre et je trouve qu'il est égale à 0 hom et plus que ca lorsque j'ai allumé le four ce magnetron est chauffé c'est à dire que sa résistance se chauffe.
    d'une autre part le capacimetre m'a donné une valeur de 0.863microfarad, et la diode fonctionne bien pour un sens seulement lorsqu'elle est inserré dans un circuit lampe + batterie.
    quelle est cette contraduction et ou elle est localisée la panne?
    merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,
    ce que vous lisez est en fait le filament de préchauffage du magnétron,(je n'en ai jamais trouvé de coupé)
    mais pas la cavité elle même (on ne le peut pas) donc on est obligé de faire par déduction,
    alimentation du primaire, controle des valeurs ohmiques du secondaire, controle de la diode (pour moi a l'ohmmètre la savoir non passante me suffit)controle du condo , me reste plus que le magnétron, voici ma technique,

    j'en avais une autre en son temps,
    celle de la sonde ht accouplée au multimètre,
    elle n'était pas a moi, mais a mon entreprise, (pas jugé utile d'en acquérir une pour mon propre compte)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce que vous lisez est en fait le filament de préchauffage du magnétron,(je n'en ai jamais trouvé de coupé)
    mais pas la cavité elle même (on ne le peut pas) donc on est obligé de faire par déduction,
    alimentation du primaire, controle des valeurs ohmiques du secondaire, controle de la diode (pour moi a l'ohmmètre la savoir non passante me suffit)controle du condo , me reste plus que le magnétron, voici ma technique,

    j'en avais une autre en son temps,
    celle de la sonde ht accouplée au multimètre,
    elle n'était pas a moi, mais a mon entreprise, (pas jugé utile d'en acquérir une pour mon propre compte)
    bonjour richard 31
    j'ai enlevé la connection du magnetron ainsi le fusible HT ( de valeur 700ma) et dans ce cas le secondaire est à vide et j'ai trouvé que le courant passant à vide dans le transformateur est = 1.57A, lorsque j'ai relié le magnetron le courant est devenu 1.64A et lorsque ensuite j'ai relié le fusible HT le courant est devenu 1.75 ou 1.8A.
    d'apres cette manupulation que peut on conclure car moi je ne sais pas quelle doit etre la consommation du magnetron.
    N.B: sur le transformateur il n'y est pas écrit que 220V/50HZ et des écritures chinoises que je ne comprends pas.
    merci

  11. #10
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce que vous lisez est en fait le filament de préchauffage du magnétron,(je n'en ai jamais trouvé de coupé)
    mais pas la cavité elle même (on ne le peut pas) donc on est obligé de faire par déduction,
    alimentation du primaire, controle des valeurs ohmiques du secondaire, controle de la diode (pour moi a l'ohmmètre la savoir non passante me suffit)controle du condo , me reste plus que le magnétron, voici ma technique,

    j'en avais une autre en son temps,
    celle de la sonde ht accouplée au multimètre,
    elle n'était pas a moi, mais a mon entreprise, (pas jugé utile d'en acquérir une pour mon propre compte)
    bonjour
    que voulez vous dire par '' ce que vous lisez est en fait le filament de préchauffage du magnétron,(je n'en ai jamais trouvé de coupé)
    mais pas la cavité elle même ''?
    c'est à dire il peut y arriver que le filament du magnetron est bon et que la cavité est détruite? si oui est ce que cela se fait soudainnement?
    merci

  12. #11
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    non on ne peut pas le remplacer par n'importe quel autre magnétron , il faut la même référence, ils ne sont pas compatibles entre eux,
    pas a cause de la puissance,
    mais du mode de fixation et orientation, (il le faut pareil)
    a 1µf un condo ht est fonctionnel pas de souci
    bonjour richard 31
    voila les écritures qui se trouvent sur l'étiquette du magnetron:
    WITOL
    2M217J
    050108DA D422
    quesqui caracterise ce magnetron c'est à dire sur quel mot on va chercher le nouveau magnetron?
    merci

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,

    c'est à dire il peut y arriver que le filament du magnetron est bon et que la cavité est détruite?
    c'est effectivement ce qui se passe,
    le filament en fait je le redis : je n'en ai perso, jamais trouvé de coupé, la tension qui l'alimente est de 4,5 volts,
    le bouclage de 4000v s'effectue entre le fil ht et la masse du magnétron et non pas sur le filament lui même

    2M217J
    ceci est en fait la caractéristique technique du magnétron,
    mais pour en commander un,
    il est préférable de trouver le fournisseur de la marque, en avoir la vue éclatée et sa nomenclature,
    il portera une référence précise, qu'il suffira ensuite de commander au dit fournisseur,
    je n'utilise jamais d'autre méthode,
    ne prenant jamais personnellement le risque d'utiliser de la pièce générique, qui dégage le constructeur de toute responsabilité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,


    c'est effectivement ce qui se passe,
    le filament en fait je le redis : je n'en ai perso, jamais trouvé de coupé, la tension qui l'alimente est de 4,5 volts,
    le bouclage de 4000v s'effectue entre le fil ht et la masse du magnétron et non pas sur le filament lui même


    ceci est en fait la caractéristique technique du magnétron,
    mais pour en commander un,
    il est préférable de trouver le fournisseur de la marque, en avoir la vue éclatée et sa nomenclature,
    il portera une référence précise, qu'il suffira ensuite de commander au dit fournisseur,
    je n'utilise jamais d'autre méthode,
    ne prenant jamais personnellement le risque d'utiliser de la pièce générique, qui dégage le constructeur de toute responsabilité
    bonjour richard 31
    j'ai trouvé dans le marché un magnetron de type : 2M211A.
    est ce qu'om peut le remlpacer dans le four à la remplace de 2M217J?
    MERCI

  15. #14
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonjour j'ai trouvé dans le marché un magnetron de type : 2M211A.
    est ce qu'on peut le remlpacer dans le four à la remplace de 2M217J?
    ou il y a un danger pour moi ou pour la diode, condensateur, fusible..etc malrgres que le nouveau magnetron est de la meme forme que l'ancien ainsi il a les memes lieus des trous de fixation par les vis.
    MERCI

  16. #15
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonsoir
    est ce qu'il ya un probleme si la tete a un petit trou malgres que le magnetron a marché et il a chauffé les aliments?
    merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,
    ce magnétron est a remplacer,
    le taux d'ondes stationnaire est a présent trop conséquent,(échauffement local, non dirigé par le guide d'ondes )
    l'antenne est par trop abimée, elle n'est plus calée sur la fréquence de rayonnement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    inviteec0c9d8b

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce magnétron est a remplacer,
    le taux d'ondes stationnaire est a présent trop conséquent,(échauffement local, non dirigé par le guide d'ondes )
    l'antenne est par trop abimée, elle n'est plus calée sur la fréquence de rayonnement
    bonjour
    c'est à dire du point de vue pratique il y a un risque pour endomager le magnetron ou le four va prendre un temps plus long ?
    merci

  19. #18
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ce magnétron est a remplacer,
    le taux d'ondes stationnaire est a présent trop conséquent,(échauffement local, non dirigé par le guide d'ondes )
    l'antenne est par trop abimée, elle n'est plus calée sur la fréquence de rayonnement
    bonjour
    c'est à dire du point de vue pratique il y a un risque pour endomager le magnetron ou le four va prendre un temps plus long pour l'échauffement des aliments ou quoi?
    merci

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,
    non c'est plus grave le rayonnement vas partir dans tous les sens, au risque de créer des amorçages sur le blindage du guide d'ondes engendrer des trous a terme, et je n'ose imaginer la suite,
    un tel appareil n'est pas sans danger dans ce cas précis,
    je ne permettrai jamais de voir sortir un tel appareil d'un atelier,
    je préfère le détruire devant le client s'il ne fait pas réparer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    inviteec0c9d8b

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    non c'est plus grave le rayonnement vas partir dans tous les sens, au risque de créer des amorçages sur le blindage du guide d'ondes engendrer des trous a terme, et je n'ose imaginer la suite,
    un tel appareil n'est pas sans danger dans ce cas précis,
    je ne permettrai jamais de voir sortir un tel appareil d'un atelier,
    je préfère le détruire devant le client s'il ne fait pas réparer
    onsoir
    excusez moi richard 31 pour le nombre des questions mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé un magnetron nouveau identique à ce que j'ai déjà vous montré pour le remplacer mais j'aime s'il vous de vous repondre aux questions suivantes.
    1-le danger sur lequel vous parlez est sur le magnetron lui meme ( c'est à dire on diminue la durée de vie du magnetron ) ou sur la personne qui utilise le four?
    2- d'autre part comme j'ai déjà vous dit que ce magnetron a fonctionné bien et il a chauffé les aliments, quel est votre avis dans ce cas la?
    je repete de nouveau , excusez moi richard 31 car je te fatigue avec moi.
    merci et au revoir

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,
    rabih cela ne me fatigue pas de répondre a tes questions, sinon il me serait plus simple de ne pas y répondre,

    non c'est plus grave le rayonnement vas partir dans tous les sens, au risque de créer des amorçages sur le blindage du guide d'ondes engendrer des trous a terme, et je n'ose imaginer la suite,
    je te le redis une antenne dans cet état sur un magnétron peut pour les raisons citées plus haut devenir dangereux si l'on persiste a l'utiliser
    son rayonnement n'est plus correctement dirigé par l'antenne
    il ne faut donc pas attendre pour prendre la décision soit de le réparer par son remplacement soit détruire l'appareil
    quand a adapter un autre magnétron n'ayant pas les mêmes caractéristiques ceci je ne le ferai pas
    quand aux conséquences vis a vis d'une personne,
    je ne suis jamais arrivé a ce stade pour avoir a les décrires,
    et ne souhaite pas a avoir le faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonjour à tout le monde
    je veux changer ce magnetron, mais moi j'aime avoir des idées sur les problemes que peut causer ce magnetron car jusqu'à maintenant tout le monde me dit : change le magnetron mais aucun ne m'a expliqué ou m'a donné une cause que peut faire ce magnetron , du coté magnetron ( c'est à dire il peut avoir un endomagement du magnetron) ou du coté humain ( c'est à dire ce magnetron peut causer des dangers pour la personne qui l'utilise?).
    merci pour tout le monde et surtout pour RICHARD31 qui m'a accompagner dans toute cette discussion .

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,

    ou du coté humain ( c'est à dire ce magnetron peut causer des dangers pour la personne qui l'utilise?).
    c'est bien ce que je te fais comprendre, si des trous d'amorçage apparaissent il est évident que cela devient dangereux,
    cela coule de source
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    inviteec0c9d8b

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonjour richard31
    mettant à part ce magnetron et parlons nous du coté théorique et un peux de pratique.
    1-dans un des votre reponse vouavez dit : échauffement local, est ce que vous voulez de dire un échauffement en dehors du four c'est à dire pour la personne qui allume le four?
    si oui est ce qu'il n'y a pas un échauffement local dans le cas d'un bon four normal ordinair?
    2- d'autre part vous parlez sur l'amorcages des trous , c'est quoi ca? un peux d'explication s'il vous plait RICHARD31.
    merci

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,
    non l'échauffement local est malgré tout dans le guide d'ondes (les constructeurs on bien fait leur système, il est confiné l'on pourrait comparer cela mais en nettement plus petit au confinement d'un réacteur nucléaire toutes proportions gardées bien sur)
    il n'en reste pas moins que tout a des limites en dessous desquelles il faut savoir rester,
    un rayonnement radio électrique porte bien son nom il est électrique a la base donc tout comme une ligne électrique peut causer des étincelles si mal dirigé, or des étincelles ça fait des dégâts sur le métal tout comme (mais cela a plus petite échelle ) un poste a souder a l'arc ,
    ensuite tu réfléchi et imagine les conséquences en tenant compte de ce qui est élémentaire a savoir un contact direct avec les micro ondes par un humain lui est néfaste ,
    si tu n'assimiles pas cela,
    ne vas en aucun cas plus loin en technique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    inviteec0c9d8b

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    non l'échauffement local est malgré tout dans le guide d'ondes (les constructeurs on bien fait leur système, il est confiné l'on pourrait comparer cela mais en nettement plus petit au confinement d'un réacteur nucléaire toutes proportions gardées bien sur)
    il n'en reste pas moins que tout a des limites en dessous desquelles il faut savoir rester,
    un rayonnement radio électrique porte bien son nom il est électrique a la base donc tout comme une ligne électrique peut causer des étincelles si mal dirigé, or des étincelles ça fait des dégâts sur le métal tout comme (mais cela a plus petite échelle ) un poste a souder a l'arc ,
    ensuite tu réfléchi et imagine les conséquences en tenant compte de ce qui est élémentaire a savoir un contact direct avec les micro ondes par un humain lui est néfaste ,
    si tu n'assimiles pas cela,
    ne vas en aucun cas plus loin en technique
    bonsoir RICHARD31
    je suis interessant par ce sujet sur les micro ondes, d'apres ce que vous avez déjà écrit je n'ai pas comprend si le danger est sur l'etre humain seulement ou pour le magnetron lui meme ?
    vous savez encore que lorsqu'on met un métal dans un normal ou nouveau four il y aura des étincelles , est ce que ce cas la est identique du point de vue théorique et pratique au notre cas dans lequel le magnetron a un trout ou c'est un cas tout à fait différent?
    quel est le role du papier mica qui se trouve en face avec la tete du magnetron?
    merci

  28. #27
    inviteec0c9d8b

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonjour
    1-je suis interessé par ce sujet sur les micro ondes, d'apres ce que vous avez déjà écrit je n'ai pas comprend si le danger est sur l'etre humain seulement ou pour le magnetron lui meme ?
    2-vous savez encore que lorsqu'on met un métal dans un normal ou nouveau four il y aura des étincelles , est ce que ce cas la est identique du point de vue théorique et pratique au notre cas dans lequel le magnetron a un trout ou c'est un cas tout à fait différent?
    3-quel est le role du papier mica qui se trouve en face avec la tete du magnetron?
    4-le magnetron ( qui a un trout sur sa tete) est due à un liquide qui est taché le papier mica qui se trouve entre la tete du magnetron et le dedans du four ce qui introduit certains étincelles pour qu'un trout soit apparu, dans ce cas la est ce que vous pensez encore à rejeter le magnetron malgres la cause été en dehors du magnetron lui meme c'est à cause du liquide situé dans le four?
    merci

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    re,
    le mica a pour rôle de protéger le guide d'ondes des projections, qui créent ces fameux amorcages sur l'antenne du magnétron,
    ce magnétron (je ne le redirais pas) est a remplacer, il comporte un danger potentiel pour les personnes (ceci a terme) le magnétron se détériore aussi (cela est du au taux de retour d'onde stationnaire),
    pourquoi continuer a tourner autour du pôt?
    il faut le remplacer point final
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    inviteec0c9d8b

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonjour
    vous savez encore que le secondaire du transformateur HT à une des 2 extremités reliée directement à la masse du four.
    supposons par exemple que le fusible 700ma de la HT est coupé , dans ce cas la iln'y a pas de danger en touchant le métal du four car dans ce cas la tensioN HT va décharger à travers la personne jusqu'à la terre puisque la plupart des maisons n'ont pas un fil de terre?
    merci

  31. #30
    inviteec0c9d8b

    Re : un four à microonde- UNIVERSAL – E7017P-CF

    bonjour
    vous savez encore que le secondaire du transformateur HT à une des 2 extremités reliée directement à la masse du four.
    supposons par exemple que le fusible 700ma de la HT est coupé ( dans ce cas vous avez un des 2 extremitées du transf est en l'air et l'autre situé connecté avec la masse du four), dans ce cas la il n'y a pas de danger en touchant le métal du four car dans ce cas la tension HT va décharger à travers la personne jusqu'elle arivait à la terre puisque la plupart des maisons n'ont pas un fil de terre?
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme microonde Samsung RE-727TC
    Par Sn8K dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 14h21
  2. des cercles dans la soupe chauffée au microonde
    Par invite08b25aa9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2006, 09h15
  3. Ecran plasma universal multimedia MVP2420
    Par invitedcc2ff10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 22h09
  4. MicroOnde
    Par invite6cd67d9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2004, 17h23
  5. Universal programmer ALLL-02
    Par adelore dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2003, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...