Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 28 sur 28

Questions diverses sur hydroconfort 80/450 et RIF 5000 : résolu

1. technicien85

Re : Questions diverses sur hydroconfort 80/450 et RIF 5000

desolé j'ai pas tout lu c trop long alors je repond juste en fonction de ce que j'ai pu comprendre . ce que tu prend pour un ta n'en ai pas un mais ca chez savelys y save pas !!! hihi
    c ta regulation et elle peu etre mis sur la chaudiere ou meme dans un placard si l'instalateur pense que l'utilisation avec la sonde d'ambiance ne sert a rien .car la sonde d'ambiance de la regulation peu etre activé ou desactivé.
    en ce qui concerne ta consommation ...il faudrai peu etre te dire que meme si c une chaudiere que beaucoup considere comme une rolls je doit t'avouer qu'elle en a aussi la consommation ..... voila

• Publicité

2. technicien85

j'aimerai un peu plus de professionnalisme de la par des depanneur je suis parfois affliger quand je lis leur reponse

3. !!titeuf!!

Angry Questions diverses sur hydroconfort 80/450 et RIF 5000

Ha ouais t'as pas tout lu

On aimerais ne pas écrire pour rien, surtout pour ce faire critiquer.
    La première des faisant un bon technicien est l'écoute puis la compréhension
    Ce cher monsieur pour résumé a demander à faire des économies chauffages et surtout une régulation constante car jusqu'a ce que j'intervienne, la régulation avait la sonde activé et régulé selon la pièce ou était la chaudière...
    Et pour ta critique ***** censuré par la modération, tu débarques ici voulant plus de professionalisme en du dépannage alors que tu survole 1 semaine de réglage qui à présent fonctionne!!!

Si t'as pas envie de lire, abstiens toi aussi d'écrire ça rendra service à tout le monde rire:

J'aurais peut être du aussi expliquer la fonction de la CTN interne qui régule sa résistance en fonction de la température et qui actionne un triac qui envoie un signal à la chaudière, puis selon la sonde extérieur lance le chauffage ou pas, le taux réagissant à l'affichage LCD...
    Dans tout les cas le professionnalisme premier plutôt que de le critiquer aurait été de lire TOUT le déroulement.
    Perso en tant que professionnel j'ai écouter,conseiller et expliquer avec des termes simples comment remédier au problème.
    Fait de même et change de pseudo avant que la profession n'en souffre réellement.
    J'imagine mal qu'un particulier puisse comprendre, si j'utilisais des termes techniques et je suis pas assez bête pour ne pas comprendre que ce qu'il appel TA est en fait le cerveau de la chaudiére (comme je l'ai écrit dans une réponse mais t'as pas lu) Donc il peut même appeler le corps de chauffe un ballon, ou même la soupape comme un gros bouton rouge.
    Notre rôle premier (au cas ou t'aurais survoler le début) est la compréhension Môsieur le technicien.
    Commence par le début et fini par la fin.
    Je te mets couleurs et dessin au cas ou c'est conseiller dans certain cas de grosse tête permanente...

Et pour ce qui est de la consommation frisquet si tes clients trouve qu'il consomme beaucoup c'est surement qu'il n'ont pas eu droit a un vrai Professionnel chaudière.Et en deux post tu confirmes ça...

Il te reste plus qu'a trouvé un channel IRC pour aller discuter, y a des channel Pokemon ou tu trouveras surement auditoire.Quoique.
    Dernière modification par richard 31 ; 08/11/2007 à 20h42.

4. emaux21

Thumbs up Re : Questions diverses sur hydroconfort 80/450 et RIF 5000

Bonjour à tous,

Petit état des lieux suite aux réglages effectués; pour rappel:

- 51 Mis à 0 (Activation de l’influence du détecteur d’ambiance)
    - 52 Mis à 8° (Température ambiante hors gel)
    - 53 Mis à 3 (Réglage de la caractéristique de chauffe pour un PCBT en partant d’une base de température mini extérieure de – 5°)
    - 54 Mis à 4 (Réglage moyen du niveau d’influence du détecteur d’ambiance pour un PCBT ne bénéficiant pas d’apports gratuits)
    - 55 Mis à 45° (Réglage de la température de départ pour un PCBT)

- Températures confort et nuit sur 21° et ce 24h/24.

Le matin au réveil il fait environ 20,5° et le soir au coucher environ 21,5° dans le salon/séjour et dans la cuisine ouverte sur ceux-ci.
    Un peu plus frais dans les chambres (C'est mieux...)
    Donc pas de problèmes, tout marche. J'attends maintenant les grands froids pour voir et éventuellement réviser les débits hydrauliques.
    Tout celà m'étonne, d'ailleurs car les thermomètres fixés sur les départ & retour chaudière plafonnent à 20/25°.

Pour info, la caractéristique de chauffe (réglage 53) s'est "auto-réglée" à 2,5 au bout de 2 jours.

Voilà, voilà...

5. !!titeuf!!

Smile Re : Questions diverses sur hydroconfort 80/450 et RIF 5000

Citation Envoyé par emaux21 Voir le message
    Bonjour à tous,

Petit état des lieux suite aux réglages effectués; pour rappel:

- 51 Mis à 0 (Activation de l’influence du détecteur d’ambiance)
    - 52 Mis à 8° (Température ambiante hors gel)
    - 53 Mis à 3 (Réglage de la caractéristique de chauffe pour un PCBT en partant d’une base de température mini extérieure de – 5°)
    - 54 Mis à 4 (Réglage moyen du niveau d’influence du détecteur d’ambiance pour un PCBT ne bénéficiant pas d’apports gratuits)
    - 55 Mis à 45° (Réglage de la température de départ pour un PCBT)

- Températures confort et nuit sur 21° et ce 24h/24.

Le matin au réveil il fait environ 20,5° et le soir au coucher environ 21,5° dans le salon/séjour et dans la cuisine ouverte sur ceux-ci.
    Un peu plus frais dans les chambres (C'est mieux...)
    Donc pas de problèmes, tout marche. J'attends maintenant les grands froids pour voir et éventuellement réviser les débits hydrauliques.
    Tout celà m'étonne, d'ailleurs car les thermomètres fixés sur les départ & retour chaudière plafonnent à 20/25°.

Pour info, la caractéristique de chauffe (réglage 53) s'est "auto-réglée" à 2,5 au bout de 2 jours.

Voilà, voilà...
    Merci merci ça fait plaisir d'avoir un retour ...
    C'est beau la technologie
    Echangerai bien ton plancher chauffant contre mes convecteur préhistorique

6. emaux21

Bonjour à tous,

Ce matin au réveil une sensation de fraîcheur dans la maison; je n'y fais pas attention plus que çà...
    A 11h30, coup de téléphone de ma compagne: plus de chauffage, plus d'ECS.
    Je passe à la maison, aucun voyant d'anomalie allumé, alim gaz OK, alim EDF OK.
    - Je coupe l'influence d'ambiance => Pas de résultat
    - Je remonte la T° du TA => Pas de résultat
    - Je passe en mode manuel => Pas de résultat
    - J'arrête tout et je remets en route => Pas de résultat
    - Pression OK
    - Brûleur armé

Apparemment, le brûleur ne se met plus en route (C'est le seul voyant qui ne s'allume plus...)

Une idée ?

Merci d'avance.

7. !!titeuf!!

Je me souviens plus?
    Ventouse ou pas la chaudière?
    Si elle n'est pas à ventouse peut être le controleur de tirage DAT.Ou si elle est à ventouse le pressostat bloquer...

8. emaux21

Bonsoir à tous, (Merci à Stan que tous les sujets font réagir...)

La réponse est : Ventouse !

En pratique, on dirait que le chauffage du PCBT ne se remette plus en route car le circulateur semble HS. Je m'explique:
    1/ Priorité est donnée à l'ECS qui est sur le même circulateur que le PCBT; étant donné qu'il n'y a pas de réponse de l'ECS suite à panne du circulateur, le PCBT n'est plus alimenté car la Frisquet veut absolument produire de l'eau chaude.
    2/ Lorsque je mets la production d'ECS à l'arrêt, le PCBT n'est toujours pas alimenté car le circulateur est commun; par contre, le 2ème circuit alimentant le sèche-serviettes de la SdB se met bien en route.

Donc, j'ai appelé S.V.L.S (Sans les nommer vu qu'ils ont mis l'installation en route...) et pour l'instant je chauffe au 'four à gaz' (Sauf la SdB) et quelques casseroles d'eau chaude permettent une toilette de chat en attendant lundi...

Peut-être une solution en attendant ???

9. !!titeuf!!

Citation Envoyé par emaux21 Voir le message
    Bonsoir à tous, (Merci à Stan que tous les sujets font réagir...)

La réponse est : Ventouse !

En pratique, on dirait que le chauffage du PCBT ne se remette plus en route car le circulateur semble HS. Je m'explique:
    1/ Priorité est donnée à l'ECS qui est sur le même circulateur que le PCBT; étant donné qu'il n'y a pas de réponse de l'ECS suite à panne du circulateur, le PCBT n'est plus alimenté car la Frisquet veut absolument produire de l'eau chaude.
    2/ Lorsque je mets la production d'ECS à l'arrêt, le PCBT n'est toujours pas alimenté car le circulateur est commun; par contre, le 2ème circuit alimentant le sèche-serviettes de la SdB se met bien en route.

Donc, j'ai appelé S.V.L.S (Sans les nommer vu qu'ils ont mis l'installation en route...) et pour l'instant je chauffe au 'four à gaz' (Sauf la SdB) et quelques casseroles d'eau chaude permettent une toilette de chat en attendant lundi...

Peut-être une solution en attendant ???
    Oui simplement ta vanne qui s'est bloquer quand ton technicien S.V.L?S passe demande qu'il te mette le produit sentinelle, ayant bosser chez eux ils en ont à dispo.Et certaine vannes sont pris en garantie même après garantie, pour controler si ta pompe tourne pour être vraiment sur que c'est la vannes devant la pompe il y a une grosse visse plate, dévisse la puis dedans avec le meme tournevis plat mets la pompe en demande et tourne comme pour faire demarrer un tronconneuse
    Si la vis plate devant tourne dans le vide il te suffit d'appuyer fortement dessus elle fera ressort puis de tourner...
    D'une manière ou l'autre y a un souci de boue donc sentinelle oblige, appel avant son passage pour qu'il le prévoit ça lui évitera un retour...
    Et renouvelle le tout les 2 3 ans max...
    à bientôt

PS: c'est toujours Stan j'ai changer mon pseudo ou plutôt on me l'a changer, ils sont trop cool les admins d'ici!!!y en a qui m'aurais virer et eux nan.....mici,mici,mici

10. emaux21

Bonjour à tous,

Après visite de S.V.L.S et vu les symptômes:

Aquastat de sécurité à réarmement manuel monté sur le départ PCBT qui est HS et alimente le circulateur en 70V.
    Après changement, tout est reparti.
    C'est autrement plus agréable que les casseroles d'eau chaudes, les bouillotes et les polaires...
    Ci-joint quelques photos de la bête!
    Images attachées

11. emaux21

Re-bonjour,

Complément pour Stan:
    Pas de soucis de boue, l'installation date de juillet...
    J'ai oublié de prévenir la société pour le Sentinel.
    Au vu des images, comment je peux procéder pour l'injecter dans le circuit ?

Merci d'avance.

12. emaux21

Bonjour à tous,

Une petit retour au bout de 6 mois de fonctionnement et suite aux
    différents réglages préconisés par Stan:
    TOUT VA BIEN
    La température confort est depuis réglée sur 20,5°; elle descend au maximum à 20° le matin quand la nuit a été un peu fraîche.

Voilà!

Merci pout tout.

Eric

13. Cram 64

Bonjour emaux21,

Merci du retour, je clos le fil qui restera visible y compris par les TAGS.

Amicalement,

Marc.

• Publicité

Discussions similaires

1. [Thermique] Brochage connecteur RIF 5000 sur Hydromotrix Frisquet
    Par om_paris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 14h40
  2. [Thermique] chaudiere frisquet hydro en condensation avec rif 5000
    Par mimic51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h35