[Blanc] Machine à laver Brandt BIO70DDF HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Machine à laver Brandt BIO70DDF HS



  1. #1
    invite89ccd6af

    Machine à laver Brandt BIO70DDF HS


    ------

    Bonjour !

    J'ai un gros souci avec ma machine à laver :

    Elle s'est arretée en plein milieu d'un cycle (elle en était au lavage, 90°).
    Depuis elle n'a plus aucune réaction, elle fait la morte...

    Je l'ai vidée en branchant la pompe direct au 230.

    J'ai testé l'alimentation : il y a du 230V partout, avant et après le BP de mise en marche et ce jusqu'au programmateur.

    Maintenant je sèche : la semaine je répare des commandes numériques mais là je me sens incompétent face à cette machine d'autant que j'ai jamais touché à ces bêtes là auparavant.

    Est ce que vous avez une idée ? Est ce que je peux incriminer le programmateur ? Est ce qu'il y aurait un capteur, genre celui de fermeture de porte, qui empecherait tout démarrage ?


    Merci beaucoup pour votre aide !

    JC

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : Machine à laver Brandt BIO70DDF HS

    salut,
    je te conseille de vérifier:
    la résistance (ohm)
    le termostate
    le contact de porte
    pressostat
    tuyau bouché?
    module en visuel
    electovanne.
    etc...
    bonsoir.
    gigi69

  3. #3
    invite89ccd6af

    Re : Machine à laver Brandt BIO70DDF HS

    Merci pour la réponse rapide !

    Pour ce qui est des électrovannes d'arrivée d'eau elles fonctionnent, j'ai testé.

    Comment est ce que tu test le pressostat ? J'ai juste pu constater que le 230V arrive dessus et en ressort.

    Je suis bon pour tout ouvrir.... arf

  4. #4
    gigi69

    Re : Machine à laver Brandt BIO70DDF HS

    souffle dans le tuyau et tu va entendre le clic et controle avec le mutimetre
    gigi69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89ccd6af

    Re : Machine à laver Brandt BIO70DDF HS

    Salut !

    Merci gigi69 pour ta réponse rapide.

    Alors voilà où j'en suis de mes investigations :

    Pour le contact de la porte : assez compliqué le système, 6 fils en tout... Ce qui est sûr c'est que ca a bien chauffé la dedans au niveau de la sécurité ! Bref j'ai shunté ce que je pense être le contact que le programmateur attend. Mais pas de réaction ! Quand je met le programmateur sur le premier cran, le 230 arrive sur cette partie mais la machine ne démarre pas. Donc je pense qu'il y a quand meme un souci à ce niveau parce que ça a l'air pourri là dedans, mais je crois qu'il y a encore autre chose.

    Ensuite j'ai testé le pressostat, il fonctionne, quand je souffle dans le tuyau le contact s'ouvre.

    Le thermostat en haut de la cuve est passant en permanence.

    La résistance de chauffe me donne environ 21 ohms. Par contre ce que je pense être un capteur entre les deux bornes de la résistance de chauffe a une résistance infini, donc pas de contact. Est ce normal ? Si non est ce que ça fait parti des sécurité qui empecherait tout démarrage ?

    Sinon pour la carte en bas de la machine, le module qui gère le moteur si j'ai bien compris, elle est bien protégée donc j'ai pas encore voulu ouvrir ça avant de savoir si j'ai pas déjà un souci ailleurs.

    il reste quelque chose qui m'étonne bcp : normalement quand on met la machine sur le premier cran, elle commence par la pesée électronique : une petite lumière rouge s'allume et le tambour tourne doucement. Là la lumière ne l'allume pas du tout.

    Voilà, je pense avoir dit tout ce que je sais. C'est grave docteur ?

    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

    JC

  7. #6
    invite89ccd6af

    Re : Machine à laver Brandt BIO70DDF HS

    Bonsoir,

    J'ai trouvé la panne, il s'agissait bien de la sécurité de la porte. Le temps que je comprenne comment elle fonctionne pour shunter les bons fils (il y en a 6) et c'est reparti.

    Merci pour votre aide!

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver brandt
    Par invitee94e4527 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 14h08
  2. [Blanc] machine à laver Brandt
    Par invite69f77f38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2007, 17h21
  3. probleme de machine à laver brandt
    Par invite95ecb48a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 11h58
  4. Panne Machine A Laver Brandt Bb 60
    Par invite518fa0d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2006, 13h20
  5. Machine A Laver Brandt L 10
    Par invite925be334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2006, 18h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...