[Blanc] Four Rosières: problème de pyrolyse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Rosières: problème de pyrolyse



  1. #1
    invitea3755f07

    Four Rosières: problème de pyrolyse


    ------

    Bonjour,

    J'ai un four encastrable Rosières CREATIS RF6184 depuis environ 18 mois. Il fonctionne très bien sauf que pour le seconde fois, lors de la pyrolyse, il ne peut aller au bout du programme. Après 1 heure environ, l'affichage indique ER06 et la pyrolyse s'arrête. Je trouve aussi que, durant l'heure de pyrolyse effectuée, il y a un dégagement important de fumées, je ne pense pas, qu'à ce point là, ce soit normal. Je suis obligée d'ouvrir les fenêtre et faire fonctionner ma hotte.
    Dans la notice, il n'y a pas la signification des erreurs.
    Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Rosières: problème de pyrolyse

    bonsoir,
    le code er06 je n'en connais pas la signification, un limiteur peut être ??
    par contre si vous trouvez un dégagement de fumée trop important ceci n'est pas une anomalie du four, mais d'utilisation,
    je m'explique:
    un four ne s'encrasse surtout que par des émanations graisseuses,
    or,
    ceci est a prendre en compte la cuisson d'une viande est supérieure a 200°c,
    une huile ou autre matière grasse ne supporte pas plus de 180°C (voir vôtre bouteille d'huile, c'est inscrit dessus) le beurre encore moins etc...
    pour leur utilisation sans réserve un seule chose a effectuer la mettre en fin de cuisson pas avant
    vous verrez la différence,
    ensuite savoir qu'une pyrolise s'effectue a un intervalle moyen de 3 a 5 cuissons de viande (voire moins si viande grasse) ceci après avoir enlevé via une spatule en bois les gros dépôts pouvant se trouver au bas du moufle du four,
    car en pyro aucun accessoire ne doit y être présent ( lèchefrite et grilles)

    tout ceci étant respecté vous éviterez autant la panne signalée que les inconvénients que vous subissez
    refaites une pyro et voir si le souci err06 persiste
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitea3755f07

    Re : Four Rosières: problème de pyrolyse

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    le code er06 je n'en connais pas la signification, un limiteur peut être ??
    par contre si vous trouvez un dégagement de fumée trop important ceci n'est pas une anomalie du four, mais d'utilisation,
    je m'explique:
    un four ne s'encrasse surtout que par des émanations graisseuses,
    or,
    ceci est a prendre en compte la cuisson d'une viande est supérieure a 200°c,
    une huile ou autre matière grasse ne supporte pas plus de 180°C (voir vôtre bouteille d'huile, c'est inscrit dessus) le beurre encore moins etc...
    pour leur utilisation sans réserve un seule chose a effectuer la mettre en fin de cuisson pas avant
    vous verrez la différence,
    ensuite savoir qu'une pyrolise s'effectue a un intervalle moyen de 3 a 5 cuissons de viande (voire moins si viande grasse) ceci après avoir enlevé via une spatule en bois les gros dépôts pouvant se trouver au bas du moufle du four,
    car en pyro aucun accessoire ne doit y être présent ( lèchefrite et grilles)

    tout ceci étant respecté vous éviterez autant la panne signalée que les inconvénients que vous subissez
    refaites une pyro et voir si le souci err06 persiste
    ensuite l'on avise
    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    C'est vrai que je ne mets pas la graisse en fin de cuisson. J'y penserai pour la prochaine fois. Mais je nettoie les plus importantes saletés régulièrement. Peut être pas assez sur le haut car c'est plus difficile d'accès.
    Pour les accessoires, je retire la grille lors de la pyrolyse car je sais qu'il ne faut rien laisser.
    Je refais une pyrolyse demain et je reviens vous dire ce qu'il en est.
    Bonne soirée.

  4. #4
    invitea3755f07

    Re : Four Rosières: problème de pyrolyse

    Bonjour,
    Désolée pour mon retard.
    Je viens de refaire une pyrolyse avec un four déjà "propre". Résultat; plus de fumée, par contre, au bout d'1 heure environ, même souci; er06 s'affiche et le voyant de verrouillage (clé) clignote alors qu'avant le message d'erreur il était allumé mais ne clignotait pas.
    Merci d'avance pour votre avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Four Rosières: problème de pyrolyse

    bonsoir,
    contactez le centre service agree Rosieres de votre region.
    ER06 indique un defaut en pyrolise que seul un technicien pourra resoudre
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    Jeff_R

    Re : Four Rosières: problème de pyrolyse

    Bonsoir,

    J'ai egalement le meme problème !

    A quoi cela est du ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] probléme de pyrolyse avec 1 four scholtes
    Par invitea203b951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2007, 08h36
  2. [Blanc] Problème pyrolyse four Arthur Martin FE6460
    Par ghust dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 19h41
  3. Problème de pyrolyse sur Four/gaziniere Thermor
    Par invite424d444e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 13h23
  4. probleme lave vaisselle rosieres erreur E2
    Par invite18b16aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 19h17
  5. Four a pyrolyse F653 Rosieres
    Par inviteb003516d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2006, 09h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...