[Thermique] Pression sur chaudiere Vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression sur chaudiere Vaillant



  1. #1
    invite64ef2716

    Thumbs down Pression sur chaudiere Vaillant


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai une ancienne chaudière vaillant de type VCW F240...
    Cette chaudière à très bien fonctionné depuis la date d'aquisition de mon appartemant il y a trois ans. Cette appartement se compose majoritairement d'anacien radiateurs en fonte d'époque 1930 (au nombre de 4), un seul radiateur classique est en place. La partie eau chaude fonctionne sans problème indifférement de la partie chauffage. La chaudière se met en route instantanément dès la demande d'eau chaude, idem pour le chauffage. Les bruleurs et la mécanique ont l'air d'être en parfait état. Cette année en remettant le circuit de chauffage en route via mon thermostat il m'a fallu vidanger quelques 3 litres d'eau car la pression augmentais rapidement frolant les 3 bars. J'ai pu me chauffer hier soir mais comme la pression augmentais encore j'ai encore du vidanger un litre d'eau puis j'ai éteint la chaudière pendant la nuit. Croyant qu'il n'y aurai pas de problèmes j'ai été très surpris de constater de l'eau sur le sol de ma cuisine ce matin. Apparemment les soupapes ont du fonctionner même si la chaudière était était éteinte. Bizarre non ?
    L'année dernière ayant eu le même problème à la même époque il m'a suffit de faire regonfler "le vase d'expansion" via un professionnel en connaissant la pression interieure. La chaudière à alors parfaitement fonctionné durant l'hiver dernier.
    Mes questions sont : comment la chaudière peut elle monter en pression alors que le circuit chauffage n'est pas en route ?
    Le robinet d'alimentation d'eau de la chaudière n'ayant pas été actionné et étant fermé.
    D'ou vient la panne de cette chaudière ?
    Faut-il la changer alors que les pros m'ont dis qu'il s'agissait d'une très bonne chaudière et qu'en aucun cas il ne fallais la changer ?
    Merci de vos réponses... rapides !!!!
    Richard

    -----

  2. #2
    parcro

    Dernière modification par parcro ; 16/10/2007 à 17h06.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    parcro

    Re : Pression sur chaudiere Vaillant

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Alimentation HS sur chaudière Vaillant VCW 20 T3
    Par inviteb0f38a20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 14h42
  2. [Thermique] problème sur chaudière Vaillant
    Par denis68260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 11h30
  3. [Thermique] chaudière Vaillant monte en pression
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 11h03
  4. implosion de gaz sur chaudiere vaillant !!
    Par invite0a3c4b3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 07h23
  5. pb de surchauffe sur chaudière gaz Vaillant
    Par invite595675a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...