Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 19/06/2006, 19h35   Sujet Chaudière gaz - vase d'expansion - Message #1
jjboyer

Chaudière gaz - vase d'expansion
Bonjour,

Après une recherche vaine sur le forum, je me permets de poser mes "chtites" questions de néophyte.

Le circuit de chauffage relié à ma chaudière perd en pression de façon régulière. Je suis obligé d'ajouter de l'eau très souvent. N'ayant trouvé aucune fuite, je me suis tourné vers un ami plombier qui m'a dit de vérifier la pression au niveau du vase d'expansion.
Or, quand je défais le bouchon permettant le gonflage et que j'appuie sur le "téton" central, de l'eau coule.

Cela signifie t-il que la membrane du vase d'expansion est percée ?
Si oui, la perte de pression dans le circuit de chauffage en est-elle la conséquence ?
Merci de vos réponses.
jjboyer est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 19/06/2006, 19h41   Sujet Chaudière gaz - vase d'expansion - Message #2
Hobbyelec

Re : Chaudière gaz - vase d'expansion
Salut
Oui la menbrane est crevée et donc ce vase ne joue plus son role d'amortisseur de pression, P dépasse la valeur de réglage du groupe sécurité et une petite quantité va à l'égout d'ou baisse de pression suivant de remplissage fréquent.
A+
Hobbyelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2006, 21h24   Sujet Chaudière gaz - vase d'expansion - Message #3
jjboyer

Merci pour cette réponse claire et rapide.
Il ne me reste plus qu'à remettre mon costume d'apprenti bricoleur.

A+
Vieux 20/06/2006, 15h18   Sujet Chaudière gaz - vase d'expansion - Message #4
jjboyer

Bonjour,

J'ai deux questions liées à la réponse précédente: