[Divers] Probleme groupe elctrogene
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme groupe elctrogene



  1. #1
    invitef3683794

    Probleme groupe elctrogene


    ------

    bonjour,
    la tension en sortie de mon groupe electrogene (monophasé 220V) etait 0V, après avoir remplacé la capa de 18 microfarad 450V, la tension est maintenant de 310V, sur la notice il est demandé de vérifier la valeur de la capa. je l'ai mesurée, elle est bonne.
    quelqu'un peut-il m'aider ? merci

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Probleme groupe elctrogene

    Salut! As-tu essayé de mesurer ta tention avec un consommateur branché (une ampoule par exemple comme ça si elle grille il n'y a pas trop de risques) Il est possible qu'à vide tu mesures la tention de crête et que tout rentre dans l'ordre avec quelque chose de branché sinon il faut aller chercher vers le système de régulation.
    bon courage!

  3. #3
    invitef3683794

    Re : Probleme groupe elctrogene

    Salut Petit Bonheur,
    Oui j'ai branché une ampoule et elle a grillée.
    Par contre je ne vois aucun systeme de régulation?.....
    Merci de ton aide

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Probleme groupe elctrogene

    RE! Il ny a rien qui, par exemple, agit sur le régime moteur? As-tu la possibilité de le ralentir?
    a suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3683794

    Re : Probleme groupe elctrogene

    Tu as raison Petit Bonheur je vais essayer de vérifier le régime moteur dès que je pourrai, demain ou après-demain. Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme groupe elctrogene

    Bonsoir Luciusbr et tout le groupe

    Citation Envoyé par Luciusbr Voir le message
    ... sur la notice il est demandé de vérifier la valeur de la capa. je l'ai mesurée, elle est bonne ...
    La notice ne dit-elle rien de plus, à ce sujet?

    Il me semble avoir lu, ici, que certains groupes utilisaient un condensateur pour "régler" la tension de sortie. Peut-être faut-il l'augmenter, ou, au contraire, la diminuer. Pour augmenter, on peut ajouter des valeurs en parallèle. Pour diminuer, c'est "impossible", il faut mettre une valeur inférieure.

  8. #7
    invitef3683794

    Re : Probleme groupe elctrogene

    J'ai l'impression que tu as raison gienas car sur la notice, dans la nomenclature la référence des diodes est indiquée alors que pour la capa elle n'est pas donnée, il y a seulement des astérisques. Je vais chercher de ce côté.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme groupe elctrogene

    Bonsoir Luciusbr et tout le groupe

    Essaye de faire une recherche, avec l'outil "rechercher" du forum, sur le mot électrogène, avec ou sans les accents. Tu devrais t'intéresser aux deux forums "dépannage" et "électronique". Si cela ne donne rien, essaye le forum "technologies". Je crois que plusieurs discussions ont tourné autour de cela. Certains forumeurs fabriquent des alternateurs avec des moteurs asynchrones. C'est là que j'avais lu ça.

    Bonne pêche.

Discussions similaires

  1. problème à l'installation [groupe antimalware]
    Par invited6b0c53f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2007, 13h24
  2. Sous groupe d'un groupe commutatif
    Par invitef55e92ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 13h23
  3. Problème : Groupe diédral
    Par invite84aff271 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 13h58
  4. [génétique] problème de groupe sanguin
    Par invite1df0bc07 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 13h45
  5. [génétique] problème de groupe sanguin??
    Par invite12138460 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...