[génétique] problème de groupe sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[génétique] problème de groupe sanguin



  1. #1
    invite1df0bc07

    [génétique] problème de groupe sanguin


    ------

    bonjour,je suis un peu perdu sur le forum,j'espere que ma question ne sera pas en double..
    voila,ma copine est ab-,son fils b+,le pere officiel a+,mais elle a couchée avec un autre qui est o+ pendant la periode de conception..est ce que cela est sufissant pour savoir qui est le geniteur?c'est juste pour savoir car il va peut etre y avoir test de paternité dans le cadre judiciaire..

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : probleme de groupe sanguin

    Citation Envoyé par lailoken Voir le message
    bonjour,je suis un peu perdu sur le forum,j'espere que ma question ne sera pas en double..
    voila,ma copine est ab-,son fils b+,le pere officiel a+,mais elle a couchée avec un autre qui est o+ pendant la periode de conception..est ce que cela est sufissant pour savoir qui est le geniteur?c'est juste pour savoir car il va peut etre y avoir test de paternité dans le cadre judiciaire..
    Bonjour,
    tu pourras trouver plein de discussions partant de la même question.
    La réponse est "non", le groupe sanguin ne suffit jamais à déterminer une paternité.

    D'ailleurs, si on regarde la cas particulier de ta copine, les groupes sanguins des deux pères possibles sont chacun compatibles avec celui de l'enfant sans avoir besoin de recourir à des explications compliquées (cas particuliers ou rares)...
    Il n'est donc pas possible d'en tirer quoi que ce soit, pas même une probabilité.
    Le mieux est d'attendre le test de paternité.

  3. #3
    Vinc

    Re : probleme de groupe sanguin

    Salut!
    Les groupes sanguins ne sont pas assez fiables pour déterminer un epaternité et c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas recevables devant un tribunal... On utilisera alors les microsatt ou d'autres marqueurs plus polymorphiques qui permettent de conclure à 99,9%.
    En ce qui te concerne, très rapidement, on ne s'occupe pas du Rhésus dans ce cas là parce que les 2 géniteurs potentiels ont le même donc ce n'est pas discriminant.
    La mère a transmis le B à son fils B+ et par conséquent, le père à obligatoirement transmis un O car ils sont O et A donc aucun d'entre eux ne possède B. Donc le fils est B//O. Le père officiel est A//O ou A//A, alors que le second est obligatoirement O//O. Donc intuitivement et statistiquement le père officiel a 2 fois moins de chances d'être le père par rapport à son "concurent" car il possède 1 seul O contrairement à l'autre qui est O//O.
    Mais attention, le père officiel peut très bien être le père biologique.
    Je te dis ça mais s'il te plait ne le prend pas au pied de la lettre : ce n'est en aucun cas une conclusion fiable, certaine etc.....C'est juste un petit raisonnement rapide (mis bon quand même ). Considère simplement que tu ne sais pas, et attend le résultat du test de paternité et là tu sauras "à coup sûr".


    A+
    Vinc

    EDIT: croisement
    Dernière modification par Vinc ; 13/12/2006 à 13h32.
    Primum non nocere.

  4. #4
    invite1df0bc07

    Re : probleme de groupe sanguin

    merci pour vos reponse..
    je sais bien que ce n'est pas une confirmation fiable,mais ca peut la rassurée car elle panique beaucoup(je la comprend).quand au test de paternité,je crois que l'amant ne peut pas faire la procedure sur une simple declaration sans preuve(type temoin de leur relation ou lettre d'amour..)et l'officiel veut juste savoir,ca vaut peut etre pas le coup ni pour l'un ni pour l'autre de payer avocat et tout le tralala..l'officiel aime le petit comme son fils vu qu'il l'a reconnu et qu'il l'eleve depuis un an et demi et l'amant veut juste voir"son fils"plus souvent,mais s'il font procedure,l'amant va devoir payer pension sous reserve qu'il est le pere,et l'officiel n'aurait plus aucun droit sur l'enfant..enfin je crois..je suis autant perdu que ma copine..si quelqu'un a vecu un truc dans le style ou a des connaissance juridique,ca nous aiderais beaucoup..merci d'avance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [génétique] groupe sanguin?
    Par invitea213ed23 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 14h18
  2. [génétique] groupe sanguin
    Par invitea6857266 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2006, 16h27
  3. [génétique] problème de groupe sanguin??
    Par invite12138460 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 18h32
  4. [génétique] Problème Bio 1ère S. groupe sanguin
    Par invite819cf18d dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2005, 19h37
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...